| Sondage |
Quel flash pour Lili?
un 430 EX assurémment! |

|
39% |
[ 7 ] |
plutot un sigma 500 DG super |

|
39% |
[ 7 ] |
Obione Kenobi (il diffuse bien) |

|
22% |
[ 4 ] |
Total des votes : 18
|
| Auteur |
Message |
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Bonjour mes ptits poulets
Comme beaucoup d'entre vous le savent sans doute déjà, je pense investir dans un flash au plus vite. Je me suis donc pas mal renseignée dans cette optique.
A la base, je pensais au sigma 500 super DG, que je connais pour l'avoir déjà utilisé et qui me plaisit bien pour son rapport qualité-Prix (g un tout petit budget), sa puissance et le fait qu'il puisse jouer le rôle de maître et d'esclave.
Cependant, plusieurs petits camarades me disent que le canon speedlite 430 EX est meilleur, notamment pur sa construction plus robuste et la diffusion de la lumière (mais celui-ci ne peut jouer le rôle que d'esclave).
Que pensez-vous de tout cela? lequel des 2 me conseilleriez vous plutôt et pourquoi? Dites-moi tout!
Un grand merci,
Lili
ps: g aussi pensé au 550 EX mais comme j'aimerais un flash neuf...
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
je vais pouvoir parler du canon 430 ex que j'ai qui est très bien. Niveau construction, solide et pas de jeu au niveau de la bague de fixation. Transmission de la balance des blancs du boitie rau flash. Seul petit regret : pas de commande maitre / esclave.
mais très bien
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Flash a écrit :
bonjour,
je vais pouvoir parler du canon 430 ex que j'ai qui est très bien. Niveau construction, solide et pas de jeu au niveau de la bague de fixation. Transmission de la balance des blancs du boitie rau flash. Seul petit regret : pas de commande maitre / esclave.
mais très bien
merci pour ta réponse, je prends note qqun a-t-il déjà utilisé les 2 modèles?
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Lili a écrit :
sigma 500 super DG... peut jouer le rôle de maître et d'esclave.
canon speedlite 430 EX ...mais celui-ci ne peut jouer le rôle que d'esclave.
Ben, tout dépend si tu es sado-maso ou juste sado, en fait 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Lili a écrit :

*** site - MySpace - blog - Flickr *** 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :

Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Lili a écrit :
et plus sérieusement? parce que là, ca m'aide pas encore beaucoup 
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Ben, le 500 est plus grand, plus lourd, plus puissant, mais fait plus plastoc aussi.
Le 430 est mieux fini, d'une puissance suffusante, et si je me rappelle bien a un réflecteur qui adapte la couverture du flash à la focale utilisée, et ce jusque 17 mm, corrigez-moi si je me trompe?
Je peux te prêter mon 420EX et tu vois si ça te suffit, mais au final, tout dépend du prix auquel tu peux les toucher...
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Ben, le 500 est plus grand, plus lourd, plus puissant, mais fait plus plastoc aussi.
Le 430 est mieux fini, d'une puissance suffusante, et si je me rappelle bien a un réflecteur qui adapte la couverture du flash à la focale utilisée, et ce jusque 17 mm, corrigez-moi si je me trompe?
Je peux te prêter mon 420EX et tu vois si ça te suffit, mais au final, tout dépend du prix auquel tu peux les toucher...
250-260 euros grand max. et déjà là chui pas raisonnable au vu de mon budget 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
430EX : Personnellement, j'ai été EXTREMEMENT impressionné par le pti frere du 580EX, c'est vraiment sa copie craché, on peut dire que là, Canon a fait de gros effort pour le rendre attrayant, c'est le meme en plus petit et avec une puissance moindre, bravo, mais il ne lui manque qu'une seule chose et de taille, le fait de pouvoir etre "maitre" et pour moi, cela est redhibitoire si on pense acquerir un autre flash par la suite...
500Super DG : il a tout d'un grand, d'un 550EX plus precisement et a moindre cout et il fait tout pareil, bon, je ne l'ai jamais rellement tester et meme si j'ai a un moment donné lorgné dessus, j'ai toujours esperé prendre un 580EX mais le prix m'en a dissuadé en fin de compte... tout le monde a l'air ravi de ce flash, donc il reste un excelent choix pour qui veut jouer du maitre/esclave a un moment donné, mais si on ne se servira que d'un flash, mon choix ira sur le 430EX.
Ou alors, trouver un 550EX en occas, ce que j'ai fait et qui me satisfait amplement, connaissant par coeur ce dernier.
Ou alors investir dans un module STE2 pour piloter le 430 par exemple.
Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup miss poulette mais ca te donnera un fil pour pousuivre ta reflexion et comme pour une fois, je ne pollue pas...
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
|