| Auteur |
Message |
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
hello les copains,
je suis actuellement à la recherche d'un club photo comme vous l'avez peut-être vu dans d'autres topics, pour apprendre les bases du développement / tirage pour voir si ça me plaît autant que je me l'imagine.
les recherches avancent, j'ai 2 ou 3 pistes (sur Vienne, et Lyon. peut-être Vernaison aussi).
du coup je recherche un boitier argentique. bien sûr j'ai toujours mon compact Canon Prima et j'en
étais contente à l'époque, mais j'aimerais essayé avec un réflex, pour garder certaines habitudes prises avec mon réflex numérique.
bien sûr je me tourne vers Canon (il existe autre chose ? ) entre autres pour pouvoir utiliser une partie de mes objectifs (on oublie le 18-55 et le 12-24 qui sont "spécial numérique" )
quel serait donc le meilleur boitier canon argentique pour moi sachant :
* je vise un achat d'occasion pas du neuf
* j'ai pensé au 50E est-ce un bon choix ?
* ce serait vraiment mon tout premier réflex argentique (c'est peut-être important à prendre en compte)
suis sûre que vous serez de bon conseil 
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Hello Claire. Un bon vieux EOS 500 disponible partout fera l'affaire. Que du bonheur, parole d'utilisateur
Trouvable dans ta gamme de prix
Bizzz 
«J'ai vu un reportage sur une école de clown. C'était d'un triste». Dibou, 11.10.2008 16H33
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Peluche512 a écrit :
* j'ai pensé au 50E est-ce un bon choix ?
le 50E est un très bon boîtier avec un prise en main au dessus de celui du 500N et de beau capot métalique, le gros avantage de la version E c'est l'autofocus pilotable par l'oeil avec un peu de pratique ça deviens redoutable. De plus le 50E a un viseur de bien meilleur qualité que le 500N, et si tu a un flash E-TTL canon (comme sur les reflex numérique) il est totalement compatible, par contre essais de trouvé la version noir qui est beaucoup plus discret que la version argenté et bien puis aprés c'est l'engrenage, tu cherchera sûrement un bel EOS 1N avec son viseur 100 % 
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi absolument un reflex Canon ? Ça peut être intéressant d'acheter, par exemple, un vieux reflex M42. Ça peut permettre d'utiliser plein de vieux objos sympa (et dont les équivalents actuels sont hors de prix) plus confortablement que sur un reflex Canon.
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
evidemment ... un bon vieux tilburi avec 2 chevaux, ça vous emmène cheveux au vent ...
m'enfin, quand je croise mon vieux fuji AX5 ses 3 objos et son flash TTL je n'ai pas l'ombre d'un regret.
pour vivre heureux vivons légers
alain
ps: la fnac n'en donnait 50€ ... avant de me dire qu'ils ne faisaient plus le 2eme déclic ...

|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
perso j ai un eos 5 qui me va trés bien l eos 50e est très bon aussi .A dire vrai en argentique aujourd hui il y a un choix énorme et c est vrai dans d autres marques aussi tu peux meme (question de philosophie) taper dans des tout manuel style nikon fm2 - f 3 hp de vieux minolta non af et meme ces vieux canon non af l avantage c est que les optiques ne valent plus rien que t as pas besoin de piles l inconvéniant c est qu ils ne sont plus réparable perso si je devait racheter de l argentique je taperais plutot dans les moyen format style 6-6 voir plus qui ont litteralement chuter en prix et qui ont un piqué et une qualité incomparable sinon il y a l eos 1N voir 1 V qui ne vallent plus grand chose non plus l avantage du 1V c est qu il est tropicalisé inconvéniant de ce genre d appareil c est que bien souvent ils ont été utilisé par des pro et qui dit pro dit beaucoup voir énormement de déclenchement il y a aussi le nikkon F5 qui coute d occas 650 E environ qui est un méga appareil mais la il te refaut des optiques

|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
ah oui moi j ai eu l ax 1 avec 3 objo aussi je regrette de m en etre séparé car optiques sublime mais bon je l ai revendu plus cher que je l ai acheté 2 ans plus tard 

|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
Perso j'ai récupéré un EOS 30 quasi neuf - genre utilisé une ou deux fois... par le paternel qui lui a finalement laissé prendre la poussière. Sinon je me tate de prendre des optiques FD (si mon A1 fonctionne encore, ce que je vais tester bientôt) qui ne valent vraiment pas cher sur le marché de l'occase... et qui faisait de magnifiques images (j'ai déjà un 400mm et un 50 1.8...)
LA AE1 reste un de mes meilleurs souvenirs argentiques... mais je ne t'aide pas dans ton choix là
Rien a voir mais ma prochaine acquisition ce sera un Horizon 202... http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1(...)
Dernière édition le 26 aoû 2006 à 17h37 par Mad
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Un bon vieux EOS 500[etc]
je vais essayer de voir ses caractéristiques. je pensais au 50E car j'ai une bonne occasion en fait
le 50E est un très bon boîtier[etc]
j'ai une bonne occasion pour un 50E version noir. donc ça me tente beaucoup beaucoup !
côté flash j'ai un 420EX il sera compatible ?
j'espère que le 50E est un bon choix pour découvrir le monde de l'argentique
Pourquoi absolument un reflex Canon ? Ça peut être intéressant d'acheter, par exemple, un vieux reflex M42[etc]
Canon afin de pouvoir utiliser mes objectifs, et aussi parce que je me suis attachée à cette marque.
pour le M42, j'en ai côté objectifs. j'en ai même 3 ou 4 je sais plus. ils me servent seulement de temps en temps, quand j'ai des envies de faire des essais etc , de travailler en tout manuel...
et autre argument pour Canon : me servir de mon 50mm 1.8 (entre autres)
[...] je n'ai pas l'ombre d'un regret.
je souhaite vraiment découvrir le dvt des films et le tirage, donc pour ça il faut bien que je trouve un boitier argentique
en argentique aujourd hui il y a un choix énorme [etc]
il y a un grand choix c'est certain. mais déjà je limite au monde Canon. ensuite pour le 6x6 j'y pense beaucoup aussi vu que j'ai une grande attirance pour le format carré. mais pour me lancer dans l'argentique et voir si ça me plaît je préfère commencer avec du classique 35mm. on verra ensuite comment ça se passera. de + je ne sais pas si les clubs photos sont équipés pour du 6x6. donc je maximise mes chances que tout se passe bien en restant sur du 24x36mm (mais t'inquiètes pas, je garde le 6x6 dans un coin de ma tête !)
j'ai récupéré un EOS 30 [etc]
je ne le connais pas celui là. le AE1 non plus. mais je sais par contre que je veux sur ce coup là rester sur des objectifs EF donc...
pour l'horizon, yes je le connais, enfin disons que je l'ai souvent croisé dans mes balades sur internet 
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Ptitgibus a écrit :
sinon il y a l eos 1N voir 1 V qui ne vallent plus grand chose non plus l avantage du 1V c est qu il est tropicalisé inconvéniant de ce genre d appareil c est que bien souvent ils ont été utilisé par des pro et qui dit pro dit beaucoup voir énormement de déclenchement
je cherche un 1N pour la rentré, il a force d'en voir il faut regarder si il déjà été utiliser avec un booster, si c'est le cas tu a de forte chance qu'il soit rincé jusqu'à la moelle (surtout les 1N RS)
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|