| Auteur |
Message |
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ptitgibus a écrit :
en effet c est peut etre mieux de commencer au 24-36 et de voir si ca te plait sinon pour ce qui est des photo club il te suffit de te renseigner lesquels travaillent aussi avec du moyen format enfin pour plus tard si tu accroche juste au passage je pense que c est très important ce serait pas mal de parler un peu des films que l on a aimé et adoré de plus ca pourrait t aider un^peu pour débuter .Alors je commence perso c était et c est toujours d ailleur la kodak trix pour le n&b et malheureusement disparue la velvia 50 en couleur ca pétait sec
on trouve encore de la velvia 50 il suffit de faire du stock dans les magasins qui en vendent peu (type grosse fnac parisienne ) j'y vais de ce pas demain faire le plein du frigo avec de la velvia (en 120 et en 135 off course )
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vois que tu y avais pensé toute seule (à faire un sujet dans le forum).
mais si il t'en reste sûrement une ! le film a utiliser 
l'annonce qui m'intéresse est un lot qui comprend le 50e et 10 pellicules. dont de la Velvia 50 et de la TMax 100
donc je débuterai avec ça je pense
d'après ce que j'ai pu voir passer sur PPS ces films ont l'air de bonne qualité non ?
Alors je commence perso c était et c est toujours d ailleur la kodak trix pour le n&b et malheureusement disparue la velvia 50 en couleur ca pétait sec
je sens que ça va me plaire cette nouvelle expérience !!! 
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Peluche512 a écrit :
l'annonce qui m'intéresse est un lot qui comprend le 50e et 10 pellicules. dont de la Velvia 50 et de la TMax 100
donc je débuterai avec ça je pense
d'après ce que j'ai pu voir passer sur PPS ces films ont l'air de bonne qualité non ?
la velvia est une mythe comme le tmax, mais bon je préfère les films ilford pour le noir et blanc 

|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
ouais l argentique c est une autre facon de photographier perso j ai toujours aimé .pour ce qui est de la Tmax 100 c est en effet un très bon film (l un des meilleur) par contre la velvia tu ne peux pas y toucher en traitement étant donné que c est de la diapo c est du brut de décoffrage .sache aussi que la Tmax existe en 400 et que ilford aussi a de belle pellicules a son actif enfin je pense qu il faut essayer , comparer et voir ce qui te plait 

|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Ptitgibus a écrit :
sache aussi que la Tmax existe en 400 et que ilford aussi a de belle pellicules a son actif enfin je pense qu il faut essayer , comparer et voir ce qui te plait
le tmax 400 ou le ilford HP5+ sont des films très souple que tu peu pousser sans problème a 800 ou 1600 iso sinon j'aime beaucoup le rendu du FP4 plus ilford en 125 iso (mine de rien il est plein de grains mais c'est du beau grains )

|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello Claire,
Je suis un fervent utilisateur de l'HP5 que je mets dans mon 50E que j'adore...Je ne saurais que te conseiller ce couple...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Kiwi  Poilu

|
salut yannoo, je sais pas si tu avais vu mon petit mot dans le topic "bons plans", mais à côté de chez moi les péloches de HP5 36 vues sont à moins de 5 euros (je sais pas à combien tu les as toi, mais ça me parait pas cher), donc si ça t'intéresse fais moi signe et je t'en prends 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Bepatman  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Alors pour moi commencer en argentique c'est reprendre les fondamentaux et se détacher des assistances que l'on a sur nos reflex numérique.
Du coup je suis parti sur du AE-1 et du FM2. C'est basique avec un 50 mm à 1.8 et hop.
Pas de moteur, faible consommation énergétique (pile nécéssaire au déclenchement pour l'AE-1) tout juste une cellule qui aide un peu quand même (au tout début c'est nécessaire il faut bien l'avouer) et très vite les règles de quantité de lumière (règles du f/16,...) rentrent et c'est que du bonheur...
Bonne photo.

BePatman.
Si la vie est une photo, il aurait fallu un grand angle.
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
le problème des AE-1 c'est que lorsqu'ils vieillissent ils deviennent de gros consommateur de piles, contrairement au FM2 dont la pile n'alimente que la cellules 

|
|
Bepatman  Membre timide

Dernière photo :
|
Macinside a écrit :
le problème des AE-1 c'est que lorsqu'ils vieillissent ils deviennent de gros consommateur de piles, contrairement au FM2 dont la pile n'alimente que la cellule 
Oui c'est un fait, j'ai pas voulu appuyer sur ce point étant donner la marque du FM2 mais c'est vrai que je me sert plus de ce dernier grâce à cet avantage non négligable.

BePatman.
Si la vie est une photo, il aurait fallu un grand angle.
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Macinside a écrit :
Ptitgibus a écrit :
sache aussi que la Tmax existe en 400 et que ilford aussi a de belle pellicules a son actif enfin je pense qu il faut essayer , comparer et voir ce qui te plait
le tmax 400 ou le ilford HP5+ sont des films très souple que tu peu pousser sans problème a 800 ou 1600 iso  sinon j'aime beaucoup le rendu du FP4 plus ilford en 125 iso (mine de rien il est plein de grains mais c'est du beau grains  )
perso pour le grain la triX et quel grain 

|
|