Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Eridan
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 18h27 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

Je voudrai savoir quelle sorte de papier photo vosu utilisez pour imprimer vos photos.
quel grammage et quelle marque vous utilisez ?
Qu'est ce que vous pensez du papier Canson par exemple ??
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 18h30 Répondre en citantHaut de page
Sur mon Epson, j'utilise du papier Epson Premium Glossy Paper (papier glacé supérieur). Le rendu est superbe. Je n'ai jamais essayé un autre papier car je suis satisfait de celui-ci (il y avait quelques échantillons fournis avec l'imprimante).

Le grammage est de 255g / m².
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Wolfgang
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 18h43 Répondre en citantHaut de page
Tout comme Vincent pour l'imprimante (EPSON Stylus Photo 950) et le papier. On a de "vraies" photos en main avec le PREMIUM GLOSSY.

J'utilise aussi parfois le papier EPSON GLOSSY FILM qui donne un résultat encore plus étonnant ; c'est un film (plus léger et souple que le papier) vraiment remarquable. Mais il est aussi très cher.

J'ai fait des essais avec des papiers de différentes autres marques : ça ne marche pas. Le rendu des couleurs est complétement décallé et souvent le temps de séchage extrèmement long ... pour les papiers qui finissent par sécher !

Il paraît que certains papiers CANSON offrent de belles choses, mais je n'ai pas eu l'occasion de me les procurer.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Yanoche
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2004 à 09h54 Répondre en citantHaut de page
Avec ma canon, la papier Canon Pro PR101. Très bien mais très cher.
J'ai aussi essayé du KORES papier photo brillant 280g, très bien aussi mais pas toujours facile à trouver.

Une question : savre-vous s'il y a un inconvénient à utiliser un papier d'une autre marque que l'imprimante, par exemple de l'Epson avec une Canon ?
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 mar 2004 à 11h18 Répondre en citantHaut de page

Yanoche a écrit :

Avec ma canon, la papier Canon Pro PR101. Très bien mais très cher.
J'ai aussi essayé du KORES papier photo brillant 280g, très bien aussi mais pas toujours facile à trouver.

Une question : savre-vous s'il y a un inconvénient à utiliser un papier d'une autre marque que l'imprimante, par exemple de l'Epson avec une Canon ?

J'utilise le plus souvent le meme papier que toi : le canon pro pr101. Mais il m'est arrivé lors d'une panne de papier d'utuliser du papier photo HP ou Kodak et je n'ai eu aucun problème. Les photos ont, je trouve, un rendu légerement inférieur mais sont tout de même très belles.
Wolfgang
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2004 à 11h56 Répondre en citantHaut de page
Il n'y a pas, que je sache, d'inconvénient à utiliser un papier d'une autre marque que celle de l'imprimante. Sauf au niveau du rendu et du temps de séchage. Car les marques produisent des papiers compatibles avec leurs propres encres, et c'est beaucoup plus facile de les calibrer (du moins avec mon expérience sur Epson).
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Philippe68
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2004 à 22h01 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Il n'y a pas, que je sache, d'inconvénient à utiliser un papier d'une autre marque que celle de l'imprimante. Sauf au niveau du rendu et du temps de séchage. Car les marques produisent des papiers compatibles avec leurs propres encres, et c'est beaucoup plus facile de les calibrer (du moins avec mon expérience sur Epson).

j'utilise egalement le pro101 et j'ai fait des essais sur du papier epson pour des panoramiques sur papier en rouleau....le rendu est legerement inferieur mais le probleme est que les couleurs se ternissent beaucoup plus vite dans le temps...je pense que les papiers sont surtout concu pour les encres de la meme marque
et dans l'autre sens j'ai filé du pro101 a un ami pour imprimer sur une epson.....super rendu mais idem apres un an les couleurs passent....
je precise que les photos sont epinglée au mur et n'on pas de verre de protection
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]