Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Yougues
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 aoû 2006 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

La fleur : si tu sais ou est le numéro de tel., je veux bien mais je l'ai pas trouvé...
Allez Racing !
Image
PHOTON 42
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 aoû 2006 à 17h53 Répondre en citantHaut de page
Salut,
Pour continuer à pourrir Photo Service, de mon côté je n'apprécie pas que lorsque je commande un agrandissement d'une certaine taille, la côte soit respectée à +/- 1 cm !! :shock:
Merci photoservice !
Photon 42
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 17h29 Répondre en citantHaut de page
2eme commande chez Photo Services depuis Internet. Livraison en 6 heures sans problème. Il y avait plusieurs tailles de tirage (10x15, 13x19, 15x21 et 20x30 pour avoir des tests dans toutes les tailles).

Je dois avouer que je suis satisfait du résultat. Par contre, faut pas trop déconner avec les couleurs car autant sur l'écran certaines "excentricités" peuvent passer, autant sur le papier ca donne des résultats par très naturels.

Le seul reproche que je ferai est la moins bonne qualité du papier en 20x30 que pour les autres tailles. Moins rigide et moins épais je trouve.

Par contre je n'ai pas pensé à mesurer les photos pour voir si les tailles sont recpectées.
Portfolio | Randozone.com
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 17h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

2eme commande chez Photo Services depuis Internet. Livraison en 6 heures sans problème. Il y avait plusieurs tailles de tirage (10x15, 13x19, 15x21 et 20x30 pour avoir des tests dans toutes les tailles).

Je dois avouer que je suis satisfait du résultat. Par contre, faut pas trop déconner avec les couleurs car autant sur l'écran certaines "excentricités" peuvent passer, autant sur le papier ca donne des résultats par très naturels.

Le seul reproche que je ferai est la moins bonne qualité du papier en 20x30 que pour les autres tailles. Moins rigide et moins épais je trouve.

Par contre je n'ai pas pensé à mesurer les photos pour voir si les tailles sont recpectées.

J'ai lu quelque part que cela dépendait finalment de la boutique que tu choisissais. Tu as été à quelle boutique ??

Yougues
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 18h27 Répondre en citantHaut de page
En tous cas ils m'ont toujours pas répondu et ils donnent aucun numéro de tel. pour les réclamations. Le seul moyen est de passer par la messagerie internet et ça donne rien. Pas sérieux :carton:
Allez Racing !
Image
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 21h30 Répondre en citantHaut de page
Carrefour Mérignac Soleil à côté de Bordeaux. J'allais déjà chez eux pour l'argentique et je n'ai jamais été déçu.
Portfolio | Randozone.com
Jeff V
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 21h41 Répondre en citantHaut de page

Citation PHOTON 42 a écrit :

Salut,
Pour continuer à pourrir Photo Service, de mon côté je n'apprécie pas que lorsque je commande un agrandissement d'une certaine taille, la côte soit respectée à +/- 1 cm !! :shock:
Merci photoservice !

Rêgle de base ,qui fonctionne même en argentique, ton image est toujours rognée au tirage. Alors moi je leur donne une image avec des bords blancs pour ne rien perdre.
Par contre, le papier fait toujours la même taille. Je n'ai jamais eu de problème de coupe.
Jeff

http://reverieproject.carbonmade.com

ou

Image
Jeff V
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 22h24 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

Je ne veux défendre personne, mais moi je suis content de Photo Service. (à part pour le prix). Mes tirages argentiques étaient toujours superbes. Le peu de tirage, à base de fichiers numériques, que j'ai fait sont trés bons aussi.

Pour info, j'arrive même a passer derrière le comptoir pour charger mon TIF de 100mo avec l'opérateur dans photoshop et contrôler sur l'écran. Il y a encore du service en France... Je ne généralise pas, ce n'est peut-être pas la même chose avec tous les points de vente.

Vos problèmes sont essentiellement des problèmes de transfert d'information, La Poste ou electronique. Le courier n'est pas fiable à 100%, le serveur de Photo Service non plus, et je suis certain que le service des autres sociétés de tirage photo sur le net ne font pas mieux. Mais depuis des dizaines d'années, les cas de pertes des travaux photos par les grands labos (KODAK, FUJI, ...) sont nombreux.

Le problème est maintenant de réclamer lorsque toute la chaine est automatisée. On a voulu réduire nos coûts (nous clients, nous industriels) mais il ne faut pas s'étonner que cela ait entrainé un service à la clientèle moindre. Il n'y a pas de miracle dans la vie. :cry:
On remplace les rapports humains par un simple clic impersonnel sur la touche Entrée de nos claviers. La réponse est alors tout aussi impersonnelle.

Lorsque nous le pouvons, retrouvons notre courage de quitter notre écran et notre clavier pour aller porter nos travaux photos dans la boutique du coin. Si on n'est pas content du travail, on sait sur qui taper. :twisted:

C'était ma pensée du soir. :D
Jeff

ou

Image
Yougues
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 22h49 Répondre en citantHaut de page

Je ne veux défendre personne, mais moi je suis content de Photo Service

:

Ben tu les défends là ;)

Il n'y a pas de miracle dans la vie.

:

Je veux bien, mais leur système est comme ça, ils proposent un service, je paie, y'a des conditions générales de vente, ils les respectent pas, donc on peut au moins avoir la courtoisie de répondre aux réclamations...
Allez Racing !
Image
Jeff V
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 23h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Yougues a écrit :

Je ne veux défendre personne, mais moi je suis content de Photo Service

:

Ben tu les défends là ;)

Il n'y a pas de miracle dans la vie.

:

Je veux bien, mais leur système est comme ça, ils proposent un service, je paie, y'a des conditions générales de vente, ils les respectent pas, donc on peut au moins avoir la courtoisie de répondre aux réclamations...

Non, je ne les défends pas, je veux pas prendre parti. J'expose un fait opposé. C'est tout. :D
Oui ils ne respectent pas leur engagement, je suis d'accord. Et il ne faut pas les laisser faire. :twisted:

J'essaye simplement de comprendre pourquoi nous arrivons à ce genre de situation.
C'est le résultat de certaines dérives de notre socièté. J'en veux plus, en donnant moins (et même rien si possible). Hélas, le système arrive à ses limites, trop souvent aux dépends des consommateurs. Et le consommateur actuel devient de plus en plus exigeant sur tout, sans comprendre l'impacte de son exigence sur la société. Les entreprises, toutes aussi avides de profits répondent, anticipent les demandes aux besoins (besoins qu'elles ont développées :twisted: ). Mais cela a un coût que le consommateur ne veut pas assumer. Alors les industriels économisent, entre autres, sur les services à la clientèle, l'aprés-vente (sauf lorsque les hotline leur rapportent des millions...).
Le service se déshumanise. C'est mon regret. Et je pense que c'est à nous, consommateurs, d'être vigilants sinon cela va être un vrai cercle vicieux et nous serons tous perdant.

Bonne chance. ;) :beer:
Jeff

ou

Image
PHOTON 42
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 sep 2006 à 23h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Jeff V a écrit :

Citation PHOTON 42 a écrit :

Salut,
Merci photoservice !

Rêgle de base ,qui fonctionne même en argentique, ton image est toujours rognée au tirage. Alors moi je leur donne une image avec des bords blancs pour ne rien perdre.
Par contre, le papier fait toujours la même taille. Je n'ai jamais eu de problème de coupe.

Merci pour l'astuce des bords blancs! ;-) J'avais fait des bords noirs, mais pour avoir un cadre.
En fait, pour être sur qu'ils ne la recoupent pas, mieux vaux faire des bords noirs. Certains labos te coupent l'image pil poil et là ton cadre blanc est sûr d'y passer. Enfin je crois. Je ne sais pas exactement comment ça marche mais j'ai déjà eu un tirage carré dans une commande de 10*15. Un bol pour eux, je la voulais effectivement en carré, les bord étaient blancs. :roll:
Photon 42
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]