Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Fym
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2006 à 23h11 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous!

en cherchant des avis sur des objectifs, j'ai été appelé à utiliser la rubrique d'avis qui est tres utile. Mais elle pourrait l'etre encore plus si on pouvait voir une photo prise avec cet objectif.
La photo pourrait etre directement accolé à l'avis de l'utilisateur ou sous forme de lien vers une photo de la galerie (ça permettrait de faire vivre d'avantage les anciennes photos en plus!). Comme une image est plus parlante que des mots, je pense que ce serait interressant!

qu'en pensez vous?
350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
à venir: il va bien me falloir un flash (430EX)...
Ploofy   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 08h41 Répondre en citantHaut de page
Pourquoi pas, mais remarque qu'il est possible déjà de mettre de liens vers des photos hébergées.
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
Fym
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 12h49 Répondre en citantHaut de page
bien sur, mais les gens n'y pensent pas... Si un champ libre était rajouté quand on rempli l'avis, cela inciterait les gens à le faire!
350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
sinon y'a la galerie par APN,
tu selctionne ton boitier et tu devrais trouver des photos avec l'objo. qui t'interesse.
et en prime avec le même boitier que toi.

;)
Image

Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 19%

Posté : le 27 aoû 2006 à 12h55 Répondre en citantHaut de page
Il faut penser au serveur du gourou, qui n'est certainement pas extensible à l'infini (le serveur, pas le gourou...)

L'idéal serait d'indiquer systématiquement l'objo utilisé quand on poste une photo, et de pouvoir faire une recherche dans la galerie par objo :D

:beer:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 13h41 Répondre en citantHaut de page
c'est faisable sur : http://www.pbase.com/cameras/canon
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
Bah, je suis pas sûr qu'une image soit bien représentative. A part pour des utilisations trés particulières (décentrement, fish eye ou macro). En effet, la retouche et les post traitements permettent tellement de choses que deux photographes avec les mêmes couples boitiers/objos n'obtientront pas les même résultats au final après traitement de l'image pour peut qu'ils soient adeptes.

Là où les avis concernant les objos ont une valeur plus forte, c'est justement sur le ressenti, l'utilisation prévue et escomptée mais pas trop sur le résultat final.

C'est mon humble avis. ;-)
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Gégé
Sans titre
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 13h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Bah, je suis pas sûr qu'une image soit bien représentative. A part pour des utilisations trés particulières (décentrement, fish eye ou macro). En effet, la retouche et les post traitements permettent tellement de choses que deux photographes avec les mêmes couples boitiers/objos n'obtientront pas les même résultats au final après traitement de l'image pour peut qu'ils soient adeptes.

Là où les avis concernant les objos ont une valeur plus forte, c'est justement sur le ressenti, l'utilisation prévue et escomptée mais pas trop sur le résultat final.

je plussoie
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Fym
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 13h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Gegebear a écrit :

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

je plussoie

ça se tiens... mais un crop pour le piqué, c'est quand meme bien pratique... maintenant, ça ne remplace pas le ressenti, c'est clair qu'on a besoin de l'avis en lui meme!
Kingayo
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2006 à 13h57 Répondre en citantHaut de page
c'est possible : http://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&b(...)
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]