| Auteur |
Message |
Mario Membre timide

Dernière photo :
|
Je possède un EOS 350D, et aimerais me procurer un zoom de marque Canon (ou autre), mais je reste indécis concernant l'interêt d'un stabilisateur d'image...?ou sans...?
Que pensez du Canon Zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM,
ou du Canon Zoom EF 24-70mm f/2.8L USM
Mes questions :
- Ayant l'optique de base, que me conseillez-vous?
- interêt du stabilisateur, ou privilégier une petite focale (2.8)?
- Y a t-il une similitude d'après mon choix, auprès des autres marques?
Merci pour vos conseils
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mario a écrit :
- intérêt du stabilisateur, ou privilégier une petite focale (2.8)?
Petite ouverture tu veux dire je suppose
Me concernant je te dirais de privilégier l'ouverture, ceci pour deux raisons (enfin trois )
1) Permet d'obtenir, si besoin es, une petite PDC bien sympathique pour les portrait tout en gardant un rapport de déformation "humain"
2) Permet d'obtenir, par la faible grande ouverture, des vitesses bien plus avantageuses. Très pratique pour figer plus facilement les sujets. En effet, le stabilisateur "fige" tes mouvements, mais pas ceux des sujets. Pour exemple, si tu te trouves dans un endroit peu lumineux (en intérieur), tes mouvement seront "effacés" par le stabilisateur, mais la faible vitesse (1/30 ou moins) ne donnera pas de bon résultat sur la netteté des sujets Bien entendu, certains diront qu'à grandes ouvertures, les dangers des trop courtes PDC sont sans appel, oui... mais c'est plus facilement ajustable avec le temps, et la pratique, que d’être toujours emmerdés par les faibles vitesses
3) Avoir une bonne ouverture à d'la gueule

|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Mario a écrit :
Que pensez du Canon Zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM,
ou du Canon Zoom EF 24-70mm f/2.8L USM
les 2 objectifs ont un piqué a tuer, mais le 24-70 a pour lui une grande ouverture (gain identique a ton f4 + IS), un poids plus léger et surtout le 24-105 a une énorme distortion, pour avoir eu les 2 en mains je n'hésite pas une seconde ! je prendrai le 24-70 
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
Mario Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos précieux conseils...
Désolé pour la confusion ouverture et focale 
|
|
Loïc Colonna Membre timide

|
Bijour
juste mon avos a deux balles
les 2 objectifs ont un piqué a tuer, mais le 24-70 a pour lui une grande ouverture (gain identique a ton f4 + IS), un poids plus léger et surtout le 24-105 a une énorme distortion, pour avoir eu les 2 en mains je n'hésite pas une seconde ! je prendrai le 24-70
Je suis pas trop d'accord, je possède le 24-70, et j'ai eu le 24-105 entre les mains, et celui-ci est bien plus leger que mon bazooka...
D'ailleurs, je suis a deux doigts de chercher un echange...
le 24-70 est un bete de compet', super ouverture, super pique, AF souple, doux et silencieux..mais pèse dans les 950g (tu les sens passer qd tu l'as autour du cou toute la journée..)
le 24-105 est plus leger, plus court, couvre une plage focale plus importante..
tout dépend de ce que tu aimes faire en photo..en fait, la question est là!
Je viens de passer au 30D mais j'avais les 350D couplé avec le 24-70 f2.8, si tu as besoin de conseils ou de renseignements, envoie moi qq signaux de fumée.
cio 
donluicu - membre de l'ACC
www.photocorsica.com
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Loïc Colonna a écrit :
Je suis pas trop d'accord, je possède le 24-70, et j'ai eu le 24-105 entre les mains, et celui-ci est bien plus leger que mon bazooka...
moi qui avait l'impression qu'il était plus lourd peu être l'impression d'une meilleurs stabilité avec le 24-70 et mon 20D 
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
|