| Auteur |
Message |
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Etophyre a écrit :
Tu peux toujours essayer de prendre ton pied
ça va faire un peu désordre... 
Vendée 2008
|
|
DjM Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne pense pas que le vol soit le plus gros probleme, c'est surtout la facon dont ils sont manipulés !
C'est un peu capilotracté !!
EOS 350D
SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro
Canon EF 70-200 F4 L
Canon EF 50mm F1,8
Canon SpeedLite 430EX
A vendre Canon EF-S 18-55 du kit
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
DjM a écrit :
Je ne pense pas que le vol soit le plus gros probleme, c'est surtout la facon dont ils sont manipulés !
Je crois que si : tu n'écoutes jamais les infos ?
Il y a eu des vols : bijoux, électronique, appareils photo. Ca m'ahurissait un peu d'ailleurs, je n'ai jamais laissé d'objets de valeur dans les bagages de soute. Ils en ont parlé récemment aux informations suite à des arrestations je crois.
Si on doit laisser tout l'équipement électronique en soute pour certaines destinations, je ne suis pas certains que je prendrait des vols pour ces destinations.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Warsteiner Membre timide

|
Renseigne toi bien avant de partir ,
je suis rentré d'écosse la semaine derniere et la securité aérienne était renforcée pour les bagages à main ,
taille plus petite , interdiction d'avoir de la nourriture non emballé , pas de cosmétique , de dentifrice , des pots contenant des liquides genre marmelade ou chutney ..
enfin bref beaucoup plus restrictif , j'ai eu droit à deux fouilles de sac et une fouille au corps pour un pot de chutney mangue/gingembre ( je sais ca peut faire peur mais bon ) ..
en rentrant chez moi j'avais un mail de ryanair me parlant de ses restrictions , je ne sais pas si c'est valable uniquement pour les vols vers/depuis le royaume-uni ou pour toutes leurs destinations ..
a ta place je choisirai la soute ...
"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.
|
|
Mosieur fran Membre timide

|
bin en fait le stress c'est que c un voyage low budget donc je n'enregistre pas de bagage... je n'ai que mon bagage à mains... donc c'est soit dans l'etuit dans le sac à dos soit à la maison et ça me foutrait bien les nerfs de partir à Stockohlm sans mon pied quoi (oui je sais j'en ai deux autres... )
masi une chose est sure... avec ou sans pied je le prendrai... mon pied 
|
|
Kiwi  Poilu

|
C'est quoi comme pied au fait ?
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Mosieur fran Membre timide

|
c'est un bilora Nevada profilo II. il est compact et tres leger...(mais tout plié lol)
|
|
DjM Membre timide

Dernière photo :
|
Neo a écrit :
DjM a écrit :
Je crois que si : tu n'écoutes jamais les infos ?
Il y a eu des vols : bijoux, électronique, appareils photo. Ca m'ahurissait un peu d'ailleurs, je n'ai jamais laissé d'objets de valeur dans les bagages de soute. Ils en ont parlé récemment aux informations suite à des arrestations je crois.
Si on doit laisser tout l'équipement électronique en soute pour certaines destinations, je ne suis pas certains que je prendrait des vols pour ces destinations.
Quand j etais jeune je bossais l'été dans un aeroport, et quand tu vois la maniere dont sont traité les bagages, tu nas plus envie de les laisser. Si ca ne rentrait pas dans le caisson, ils y allaient a coup de pied (chaussures de secu), des vanity case (orthographe?) servant de ballon de rugby, poigné de valise arraché etc. 
C'est un peu capilotracté !!
EOS 350D
SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro
Canon EF 70-200 F4 L
Canon EF 50mm F1,8
Canon SpeedLite 430EX
A vendre Canon EF-S 18-55 du kit
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Je pense qu'il faut craindre autant le vol que la casse. Mais de façon raisonnable. Y'a pas partout des mecs constamment aux aguets et prêts à taper sur tes affaires à coup de matraque ou à ouvrir tes valises.
Cela étant, j'ai toujours pris soin de ne pas laisser d'objets de valeurs dans les bagages de soute. Dans la mesure du possible. Entre mettre mon sac LowePro avec les objos et l'APN dans la soute et prendre l'avion je n'hésiterais pas : Je ne partirais pas. Les billets d'avion que j'achete valent, en général, bien moins cher que le matos photo. Un sac photo est bien trop tentant Là où la valise se confond avec des milliers d'autres, un sac photo attirerait trop de convoitises. Fût il fermé. Il disparaitrait trop facilement.
Donc pas de parano mais simplement un raisonnement reposant sur l'analyse du risque. En ce qui concerne un pied, je n'hésiterais pas une minute à le mettre dans mes bagages de soutes, ceux ci fermés comme d'habitude et roule ma poule

Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Warsteiner a écrit :
en rentrant chez moi j'avais un mail de ryanair me parlant de ses restrictions , je ne sais pas si c'est valable uniquement pour les vols vers/depuis le royaume-uni ou pour toutes leurs destinations ..
a ta place je choisirai la soute ...
Uniquement Royaume Uni, USA, et Israel.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
Idem,
d'ailleurs je n'ai emmené le pied qu'une fois avec moi : c'était dans la valise, donc soute. Et donc discret puisque dans la valise.
Pas eu de problème.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|