Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Neo   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 aoû 2006 à 22h36 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Je pense qu'il faut craindre autant le vol que la casse. Mais de façon raisonnable. Y'a pas partout des mecs constamment aux aguets et prêts à taper sur tes affaires à coup de matraque ou à ouvrir tes valises.

Cela étant, j'ai toujours pris soin de ne pas laisser d'objets de valeurs dans les bagages de soute. Dans la mesure du possible. Entre mettre mon sac LowePro avec les objos et l'APN dans la soute et prendre l'avion je n'hésiterais pas : Je ne partirais pas. Les billets d'avion que j'achete valent, en général, bien moins cher que le matos photo. Un sac photo est bien trop tentant :!: Là où la valise se confond avec des milliers d'autres, un sac photo attirerait trop de convoitises. Fût il fermé. Il disparaitrait trop facilement.

Donc pas de parano mais simplement un raisonnement reposant sur l'analyse du risque. En ce qui concerne un pied, je n'hésiterais pas une minute à le mettre dans mes bagages de soutes, ceux ci fermés comme d'habitude et roule ma poule :!:

;-)

Idem,
d'ailleurs je n'ai emmené le pied qu'une fois avec moi : c'était dans la valise, donc soute. Et donc discret puisque dans la valise.

Pas eu de problème.

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)

Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
Mosieur fran
Membre timide

Posté : le 29 aoû 2006 à 11h00 Répondre en citantHaut de page
la en fait le probleme ne se pose pas de le mettre dans la soute ou ds les bagages a mains... puisque je n'enregistre pas de bagages en soute...
donc pour moi le probleme c'est de le predre ou pas...
et je suis d'accord avec vous le matos photo vaut plus que le billet d'avion même pour moi... mon kodak P880 vaut bien plus que mon billet d'avion (0,99€ :langue: )
Isogood
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 aoû 2006 à 21h09 Répondre en citantHaut de page
je travaille à Air-France (au sol), et je prends l'avion très souvent, évidemment avec sac photo et pied ou monopode.

je peux te dire qu'il n'y a aucune règle, c'est à la tête du client, un coup tu passes, un coup tu passes pas, quel que soit le pays... et tu retournes à l'enregistrement pour mettre ton pied en soute (jamais l'appareil en soute JAMAIS !)

en principe, ça peut être considére comme "objet contondant" et donc utilisé comme arme par un terroriste qui prendrait le contrôle de la cabine.

ne jamais discuter avec l'agent de sécurité, il ne changera pas d'avis si c'est non.

à toi de voir... et de prévoir...parce que s'ils te font retourner à l'enregistrement et que tu es hors délais (gare aux files d'attente), tu risques tout simplement de rater ton avion ou de devoir abandonner ton pied, qui sera mis à la poubelle (ils ne gardent pas)
http://isogood.blogphotography.com/
http://pbase.com/isogood
PHOTON 42
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 sep 2006 à 23h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Isogood a écrit :

...tu risques tout simplement de rater ton avion ou de devoir abandonner ton pied, qui sera mis à la poubelle (ils ne gardent pas)

Ou prévoit de le mettre dans une consigne, si ça existe encore. ;)
Photon 42
Hessa
Membre timide

Posté : le 08 sep 2006 à 19h11 Répondre en citantHaut de page
Je te conseil de le mettre dans la soute.. Car pour le bagage a main je le sens moyen!
Ca peut etre prix comme une possible arme !
On pourait faire un bouquin d'histoire dans ce genre la ! Depuis le 11 septembre La sécurité est acccentué à un point phénoménal. Malheuresement Encore Beaucoup Passe à Travers le fillet! Enfin je m'ecarte la..

Je sait qu'a ORLY et a CHARLES il y en a encore une.. C'est tout ce que je sait...

;)
" Dit à Mike que j'avais rien contre lui ! C'est les affaires ! Tom peux tu me tirer de la ? En souvenir du passé" "Non je peux rien faire désolé !"
THE GODFATHER
Mosieur fran
Membre timide

Posté : le 11 sep 2006 à 15h26 Répondre en citantHaut de page
me voila rentré... 'ai finalement decidé de m'en passer... le truc c'est que je n'avais pas enregistré de bagage en soute pour economiser encore qq euros donc c'etait ds l'avion ou a la maison...et il est donc resté a la maison...
Il ne m'aurait de toute façon pas servi enormement puisque la nuit etait principalement orientée grosse fete donc trop risqué de partir avec l'appareil...
je penserai ss doute a prendre un mini trépied la prochaine fois qd meme...
en tout cas merci pour vos reactions ca fait plaisir
fran
Mosieur fran
Membre timide

Posté : le 11 sep 2006 à 15h45 Répondre en citantHaut de page
d'ailleur en passant mes photos seront d'ici qq jours sur mon blog si ca vous interressent...
http://mosieurfran.wordpress.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]