|
|
|
|
|
 |
Bruit or not bruit sur 30D
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
JR Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bon ben je t'apporte quelques éléments, vu que j'ai moi aussi flippé pas mal au début avec mon 20D...
Primo, la qualité technique des photos peut jouer (genre si tu sous exposes c'est plus sombre, donc tu vois mieux le bruit...) m'enfin globalement le bruit c'est le bruit, et au delà de 400 ISO c'est quand meme pas mal visible (bon... nettement moins sur un 5D, hein De Dijon... ). Cela dit, si comme moi tu as eu d'autres appareils avant celui-ci, genre des compacts, rejette un oeil sur tes anciennes photos et tu vas voir remonter ton moral rapidement
Sinon je te rassure, tes photos montrent un bruit normal en ce qui me concerne, je dirais meme à première vue... mieux que sur mon vindé Mon conseil du jour : cesse de regarder tes photos à 100 % en plein écran et fais qques tirages papier, tu vas voir à quel point la qualité est là, meme avec ce petit bruit.
Amicalement !
Come ride with me
through the veins of history
I'll show you why God
Falls asleep on the job
|
|
Vynce79  Membre timide

Dernière photo :
|
La un crop iso 400 de mon 300D :
Et j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit que sur mon 30D mais la zone est plus claire...
Enfin merci de me rassurer 
|
|
JR Membre timide

Dernière photo :
|
Oui on dirait comme ça, mais vérifie aussi, après traitement par le "dérawtiseur", quel rendu conserve le mieux le piqué par exemple : des fois vaut mieux garder un peu de bruit mais conserver un peu de finesse plutot que chasser le bruit mais rendre la photo limite floue... Quoiqu'il en soit, ça reste raisonnable ici...
Pense aussi que d'une image à l'autre le traitement anti-bruit donne des résultats un peu différents (selon que la photo est détaillée ou comporte bcp d'à-plat et selon le logiciel, les retouches etc.), que le capteur est sensible à la chaleur en termes de bruit (perso je l'ai jamais vraiment constaté mais je n'ai peut-etre pas expérimenté sérieusement la chose...), que tu es plus pointilleux certains jours que d'autres, que les écrans ne rendent pas tous pareil... bref, y'a mille et une raisons de stresser 
Come ride with me
through the veins of history
I'll show you why God
Falls asleep on the job
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|