Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Mad
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 10h16 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Okaïe, je prévois donc de trainer le long des canaux, de profiter un peu de la ville... et de faire attention à la douane
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
Rokad   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 10h20 Répondre en citantHaut de page
Ouais bon c'est pas vraiment des canaux... A bordeaux la Garonne est TRES large. Mais on peut faire des trucs sympas quand même. Si je suis pas à la montagne ce week end là, j'essairai de passer faire un tour pour voir tous ces gens qui se baladent dans la ville avec leur APN :D
Portfolio | Randozone.com
Gil Alonso
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 10h38 Répondre en citantHaut de page
Ah!! que de souvenirs!
Moi j'avais fait un des premiers à Montpellier...
A l'époque c'était en argentique Monsieur!
24 poses à rendre au bout des 24 heures!
J'avais même remporté un petit prix pour un thème! :bravo: :saute:
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890

Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
Lab
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 11h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Citation Mad a écrit :

Y a t il des choses a ne pas manquer dans cette belle ville?

Oui !
Le train du retour...

:con:

:DD

En vérité je connais cette ville en surface, j'ai plutôt tendance à fuir l'urbain, peut-être est-ce une bonne occase pour me réconcilier.
J'y ai quand même quelques souvenirs sympa en réfléchissant.
Bon, ça va être fun je crois.
Et si je peux croiser quelques PPsiens ce serait sympa.
Je suis né sur PPS.
Flickr
Olov
Membre timide

Posté : le 31 aoû 2006 à 13h38 Répondre en citantHaut de page
Lab tes deux liens ne fonctionnnent pas chez moi..
Sinon bah chui de Bordeaux aussi donc why not! ca dépend en fait de la date..

Pour Mad, des choses à pas manquer.. c'est vraiment subjectif! si tu veux voir des beaux bâtiments bien propres et des gens en costard tu peux aller chez les bobos autour de l'opéra. Les bons restos c'est vers place du parlement st pierre et les kebabs c'est ou à gambetta (avec virgin, les ciné et le jardin public pas loin), ou place camille julian (très belle place!) Si t'aimes la vie, les odeurs, les couleurs il faut plutôt aller autour de la place de la victoire voir les junkies et les bar pour étudiants, les cappucins "little africa" ya un marché assez vivant, st michel "little magreb" ya des cafés sympa et des dealers raccoleur. Sinon j'aime bien me promener autour de la gare.. et puis les quais sont refait, mais là c'est ambiance carte postal :/
Euhh, en fait tout le centre historique est bien si t'aime la ville.. si t'as une journée entière je conseil l'errance.. voilà!

Image Image Image Image Image Image
Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 13h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Olov a écrit :

Lab tes deux liens ne fonctionnnent pas chez moi..
Sinon bah chui de Bordeaux aussi donc why not! ca dépend en fait de la date..

Pour Mad, des choses à pas manquer.. c'est vraiment subjectif! si tu veux voir des beaux bâtiments bien propres et des gens en costard tu peux aller chez les bobos autour de l'opéra. Les bons restos c'est vers place du parlement st pierre et les kebabs c'est ou à gambetta (avec virgin, les ciné et le jardin public pas loin), ou place camille julian (très belle place!) Si t'aimes la vie, les odeurs, les couleurs il faut plutôt aller autour de la place de la victoire voir les junkies et les bar pour étudiants, les cappucins "little africa" ya un marché assez vivant, st michel "little magreb" ya des cafés sympa et des dealers raccoleur. Sinon j'aime bien me promener autour de la gare.. et puis les quais sont refait, mais là c'est ambiance carte postal :/
Euhh, en fait tout le centre historique est bien si t'aime la ville.. si t'as une journée entière je conseil l'errance.. voilà!

T'as oublié le "quartier rouge" à côté de la gare avec le Cinéma Aquitain et les sex-shops. |o
Et puis derrière, quai de Paludate, le quartier des "boîtes à bobeaufs". :lol:

Sinon j'aime tout particulièrement le quartier du bassin à flot vers Bacalan, vieux bateaux rouillés, grues et base sous-marine au programme. :mrgreen:
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 13h57 Répondre en citantHaut de page
Pour ceux qui veulent y participer, vous pourriez photographier le tramway quand il fonctionne, il paraît que c'est rare...

ok, ok, :arrow: :sors:
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Olov
Membre timide

Posté : le 31 aoû 2006 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
exact.. les jacky tuning à paludate et puis des spots "corrosif" au port et les gitans pas loin.. voilà qui complète bien le paysage social.. Pour ma part je suis dans le périurbain "middle class" rive droite: après stalingrad ya pas grand chose sauf ptêtre pour voir du logement social en bar et du résidentiel pavillonaire..
monsieur est connaisseur je vois!

Dernière édition le 31 aoû 2006 à 14h16 par Olov

Lab
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 15h29 Répondre en citantHaut de page
Pour Olov et ceux pour qui le lien ne fonctionne pas:

"Grand Angle sur votre ville
Le principe est simple : par équipe de deux personnes, munis de votre équipement photo numérique (résolution minimale de 2 mégas pixels), parcourez Bordeaux durant 24 heures à partir de thématique pré-définies, et transmettez aux équipiers Fnac/Efap de chaque point d’accueil vos deux meilleures prises de vue toutes les trois heures. Pour participer, il suffit de s'inscrire par équipe de deux à l’accueil de la Fnac à partir du 1er août 2006.

Deux journées de Marathon

Le samedi 30 septembre
9h30 : les participants, avec leur propre équipement numérique, ont rendez-vous à l'accueil de la Fnac afin de retirer le kit du marathon (tee-shirt, sac à dos, "feuille de route" sur laquelle ils découvriront au fur et à mesure des étapes les thèmes à photographier et les 4 points d'accueil du marathon).
11h00 : départ du Marathon.
23h00 : après avoir transmis leurs 2 dernières photos, les équipes se reposeront jusqu'au lendemain..

Dimanche : 1er octobre
8h30 : tous les participants ont rendez-vous pour un petit déjeuner.
12h00 : arrivée du marathon dans les jardins de la mairie.

Le jury :
Un jury se réunira ensuite pour sélectionner les 3 meilleures équipes pour la catégorie amateurs et la meilleure équipe pour la catégorie professionnels. Les 25 meilleurs clichés de chaque catégorie seront exposés à la Fnac et aux Projets de Bordeaux. Les lauréats recevront des cadeaux (cartes cadeau Fnac, appareils photos numériques, abonnement d'un an au réseau TBC).

En partenariat avec la mairie de Bordeaux, Canon, le journal Sud Ouest, Europe 2, l'Ecole française d'Attachée de presse, Connex-TBC et Clear channel.
Infos pratiques
Dates / Horaires :
samedi 30 septembre 2006
dimanche 1 octobre 2006

Lieu :
Fnac Bordeaux
50 rue Sainte Catherine
33000 Bordeaux"

J'ai un peu trainé du coté des capucins à une époque "rock'n'roll"qui me semble lointaine... d'autres lieux comme la place st projet où j'ai des souvenirs, ou encore le quartier st Michel.
J'ai aussi bossé du coté du marché des grands hommes, mais c'est pas la même ambiance :lol:
Je suis né sur PPS.
Flickr
Olov
Membre timide

Posté : le 31 aoû 2006 à 16h34 Répondre en citantHaut de page
Il semblerait que mon schedule surchargé soit vide le 30 :mrgreen:
Bon ca va me faire chier de faire de la pub pour la fnac avec le t-shirt là.. mais si je trouve un coéquipié digne de ce nom et que la motive reste.. on pourrait se boire une binouze Lab!
Pas de date limite pour l'inscription?

Lab
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2006 à 16h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Olov a écrit :

Il semblerait que mon schedule surchargé soit vide le 30 :mrgreen:
Bon ca va me faire chier de faire de la pub pour la fnac avec le t-shirt là.. mais si je trouve un coéquipié digne de ce nom et que la motive reste.. on pourrait se boire une binouze Lab!
Pas de date limite pour l'inscription?

Petit paramètre à prendre en compte 8:
Tarifs :
Droit d'inscription : 10€ par équipe de deux personnes / tarif adhérents fnac : 8€.
Inscription au magasin de la Fnac de Bordeaux, 50 rue sainte Catherine, du 1er août au 29 septembre inclus

Modalités : par équipe de 2 personnes, avec équipement numérique (résolution minimale de 2 mégas pixels).

...et comme je pense tu n'es pas "adhérent Fnac, il t'en co^tera 5 €

Et je te paye une bière :beer:
Je suis né sur PPS.
Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]