| Auteur |
Message |
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Je cherche un transtandard léger (et à prix raisonnable) me permettant d'effectuer des photos correctes par
beau temps. L'idée est de pouvoir prendre un relfex num (D60) ou argentique (EOS 30) et un seul objectif pour
des balades necessitant de voyager léger. Les conditions de prise de vue seront : journée,
temp correct (pas de pluie).
merci de vos conseils, remarques et suggestions.
Dernière édition le 12 mar 2004 à 09h15 par Denis
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Etant totalement satisfait par mon objectif très très polyvalent, je ne saurais que te le conseiller : le 28-135 IS USM. Maintenant je ne sais pas si on parle du même budget. Pour ton information, je l'ai payé environ 450€ sur B&H TTC.
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Etant totalement satisfait par mon objectif très très polyvalent, je ne saurais que te le conseiller : le 28-135 IS USM. Maintenant je ne sais pas si on parle du même budget. Pour ton information, je l'ai payé environ 450€ sur B&H TTC.
Ce 28-135 IS m'embette un peu car j'ai déjà le 28-105 USM qui est déjà plutot bon. En pratique
les focales 105 et 135 sont un peu juste surtout si on considère que l'objectif que je recherche
sera utilisé également sur un EOS 30 (argentique).
Maintenant, il est clair que si je devais remplacer le 28-105, ce serait plutot par un 28-70 2.8
ou un 24-70 2.8 (Canon ou Sigma en fonction de mon budget disponible).
|
|

Dernière photo :
|
Ah tu as déjà un 28-105. Dans ce cas là il y a chez Canon et chez Sigma des 70-200 f2.8 je crois. Il y a un test dans la rubrique bibliotheque de PPS du Sigma, tu peux aller y jeter un oeil.
Le Canon 70-200 est une série L alors je crois que ça va faire bien plus cher, pour le sigma aucune idée. Mais si j'ai bien compris, tu cherche un objectif unique, pour ne pas tout trimballer... Donc je suis un peu hors-sujet, excuse-moi.
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Ah tu as déjà un 28-105. Dans ce cas là il y a chez Canon et chez Sigma des 70-200 f2.8 je crois. Il y a un test dans la rubrique bibliotheque de PPS du Sigma, tu peux aller y jeter un oeil.
Le Canon 70-200 est une série L alors je crois que ça va faire bien plus cher, pour le sigma aucune idée. Mais si j'ai bien compris, tu cherche un objectif unique, pour ne pas tout trimballer... Donc je suis un peu hors-sujet, excuse-moi.
Disons que j'envisage d'acheter un 70-200 (soit Sigma EX f/2.8 sous Canon L f/4.0) mais pour
l'usage que je décris cela ne convient pas du tout. Je ne me vois pas sur un VTT ou en rando
avec tout ce matériel (ou en tout cas pas systématiquement).
Je cherche donc un objectif "couteau Suisse" qui soit un bon compromis.
Dernière édition le 12 mar 2004 à 09h30 par Denis
|
|

Dernière photo :
|
Ah si j'étais riche...
As-tu pensé à un convertisseur 1.4 ou 2X pour ton 28-105 ? ça peut être une solution, non ?
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Ah si j'étais riche...
As-tu pensé à un convertisseur 1.4 ou 2X pour ton 28-105 ? ça peut être une solution, non ?
Non, je ne pense pas. Car l'incomvénient des convertisseurs et la perte d'une valeur d'ouverture (sur le 1,4x) et déjà le 28-105 n'est pas folichon sur ce point. Peut-etre qu'au final, je vais me tourner vers le 28-135 IS et revendre mon 28-105.
|
|

Dernière photo :
|
Non, je ne pense pas. Car l'incomvénient des convertisseurs et la perte d'une valeur d'ouverture (sur le 1,4x) et déjà le 28-105 n'est pas folichon sur ce point. Peut-etre qu'au final, je vais me tourner vers le 28-135 IS et revendre mon 28-105.
Oui et généralement en foret la luminosité n'est pas généreuse... Pour le 28-135 IS, l'IS te permet de passer une 1/60 sans perte de netteté (cela ne fonctionnant que pour le bougé du photographe et pas du sujet). Donc l'IS ne remplacera jamais un bon objectif bien lumineux , il le complète car il a différents usages. Au-delà, cela dépend aussi de ton état de zen Il ouvre à 3,5 à 28 et finit à 5,6 à 135. Personnellement je le trouve très bon, surtout en portrait mais comme disent les autres, je n'ai pas essayé le 50mm f1.8 et n'est pas une grande expérience en photo.
Si tu viens à Paris, tu pourras l'essayer, si tu veux.
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Ah si j'étais riche...
Renseignement pris, il semble que les extenders 1.4 et 2x ne sont compatibles qu'avec certains
objectif Canon, principalement les séries L.
Un lien utile
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-E(...)
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le 28-135 IS, l'IS te permet de passer une 1/60 sans perte de netteté (cela ne fonctionnant que pour le bougé du photographe et pas du sujet).
oui. j'ai vu cela.
Disons qu'à partir du moment ou tu as utilisé le 50 f/1.8 ou le 50 f/1.4 tu deviens exigeant (c'est mon cas). Je n'ai pas encore fait l'expérience de ne prendre que le 50mm, mais c'est peut-être ce que je vais faire avant de faire l'achat d'un éventuel 28-200 ou 28-135.
J'ai eu au départ un 50 f/1.8 et en diapo j'avais tellement été bluffé par la qualité que j'en étais
resté sur le c... Depuis j'ai acquis le 50 f/1.4 USM qui n'est pas supérieur en qualité mais je dirai équivalent. En revanche avec l'USM, la retouche du point et une construction plus solide, j'ai l'ai finalement préféré.
Dernière édition le 12 mar 2004 à 10h19 par Denis
|
|