|
pb capteur A70, on me propose un echange avec un A510, votre avis
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Picatso Membre timide

|
Bonjour
mon A70 qui a 3 ans vient d'avoir un probleme de capteur.
ayant des pb d'appro, on me propose un A510 en echange,
qu'en pensez vous ?
puis je a votre avis , en payant la difference , passer a un ixux 65
merci pour votre aide
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
je ne connais pas les ixus mais si je ne le trompe pas, il s'agit d'apn tout auto.
Alors que le 510 est débrayable.
Difficile de répondre, ça dépend de ta façon de prendre des photos.
Quitte à rajouter de l'argent je me dirigerait plutôt vers un APN débrayable
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Picatso Membre timide

|
merci pour ton conseil
a+
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Picatso a écrit :
merci pour ton conseil
a+
Hello Picatso,
Dis moi, ton apn je suppose qu'il n'etait plus garantie?
Tu l'avais achete ou?
Car j'ai le meme et il a maintenant euh...un an et demi (donc plus sous garantie) et je cherche a voir pour ce probleme de capteur...(achete a la Fnac je crois (suis pas sur car c'etait un cadeau...)).
On te propose donc le A510 sans payer?
Tu as bien entendu conserve la facture?
Merci de ces renseignements, parce que apres avoir lu le CI sur ce sujet, je ne savais pas trop comment proceder pour etre sur de me le faire echanger...
@+
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA
Avis materiel photo http://xovox.free.fr/wp2/
|
|
Franchute Membre timide

Dernière photo :
|
c'est dû au problème des capteurs Sony?
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Franchute a écrit :
Vi c'est ca.
Supeeeeeeeeeeeer nouvelle quand meme...t'achete un appareil et on te dit meme pas un an apres que de toute facon il est foireux...
Enfin bon, ca peut arriver. 
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA
|
|
Picatso Membre timide

|
Tijuan a écrit :
Picatso a écrit :
merci pour ton conseil
a+
Hello Picatso,
Dis moi, ton apn je suppose qu'il n'etait plus garantie?
Tu l'avais achete ou?
Car j'ai le meme et il a maintenant euh...un an et demi (donc plus sous garantie) et je cherche a voir pour ce probleme de capteur...(achete a la Fnac je crois (suis pas sur car c'etait un cadeau...)).
On te propose donc le A510 sans payer?
Tu as bien entendu conserve la facture?
Merci de ces renseignements, parce que apres avoir lu le CI sur ce sujet, je ne savais pas trop comment proceder pour etre sur de me le faire echanger...
@+
slt
j'ai achete mon APN A70, il y a 3 ans sur le net, chez nomatica
comme il n'etait plus garanti et que j'avais entendu qu'il y avait des pb de capteur, j'ai cherche sur le net de quoi avoir des billes afin d'ecrire a canon, ils m'ont repondu de voir avec un SAV agréé canon , ils m'ont joint la liste.
j'ai contacté par mail Vilma sur paris qui m'a demande de leur donner l'APN.
ils ont essayé, ont confirmé le defaut, et ont aussi confirmé que la reparation serit prise en charge gratos par canon pour un pb de qualité produit.
au bout d'une semaine , suite au manque de piece pour reparer(ou cout trop important ) , on me propose un echange gratuit avec un A510.
j'ai voulu en ajoutant la difference prendre autre chose mais Vilma m'a repondu que choix de l'A510 etait un choix imposé par canon , donc j'accepte ou pas l'echange.
concernant la facture, on ne me la pas demandé puisque de toute facon , APN non garantie et defaut de fabrication confirmé.
j'espere que ca te renseignera
pour info, une copine vient d'avoir le pb de capteur sur un sony, ne sachant pas que c'etait connu, elle est alle voir un photographe qui lui a dit de le jeter puisque la reparation ne vaut pas le coup, trop cher, finalement elle va contacter sony qui s'est engagé a reparer
|
|
Picatso Membre timide

|
Franchute a écrit :
oui
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Picatso a écrit :
slt
j'ai achete mon APN A70, il y a 3 ans sur le net, chez nomatica
comme il n'etait plus garanti et que j'avais entendu qu'il y avait des pb de capteur, j'ai cherche sur le net de quoi avoir des billes afin d'ecrire a canon, ils m'ont repondu de voir avec un SAV agréé canon , ils m'ont joint la liste.
j'ai contacté par mail Vilma sur paris qui m'a demande de leur donner l'APN.
ils ont essayé, ont confirmé le defaut, et ont aussi confirmé que la reparation serit prise en charge gratos par canon pour un pb de qualité produit.
au bout d'une semaine , suite au manque de piece pour reparer(ou cout trop important ) , on me propose un echange gratuit avec un A510.
j'ai voulu en ajoutant la difference prendre autre chose mais Vilma m'a repondu que choix de l'A510 etait un choix imposé par canon , donc j'accepte ou pas l'echange.
concernant la facture, on ne me la pas demandé puisque de toute facon , APN non garantie et defaut de fabrication confirmé.
j'espere que ca te renseignera
pour info, une copine vient d'avoir le pb de capteur sur un sony, ne sachant pas que c'etait connu, elle est alle voir un photographe qui lui a dit de le jeter puisque la reparation ne vaut pas le coup, trop cher, finalement elle va contacter sony qui s'est engagé a reparer
Merci bien pour cette reponse Picatso
Encore une petite faveur, pourrais tu me faire parvenir cette liste que Canon t'a file?
Histoire que je fasse la meme demarche, ce sera plus rapide
Autre precision, ton capteur etait vraiment mort je suppose? Tu l'as vu comment exactement?? Genre des bandes violettes qui apparaissent sur les photos le plus souvent prises en hautes lumieres? (c'est ce que j'ai avec le mien).
Merci encore des renseignement, je t'envoi par MP mon adresse email pour la fameuse liste de Canon.
Merci!
PS: Je viens de me rendre compte que c'est l'A75 que j'ai... , mais je ne pense pas que cela change grand chose??
Dernière édition le 02 sep 2006 à 08h45 par Tijuan
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA
|
|
Picatso Membre timide

|
Tijuan a écrit :
Picatso a écrit :
liste envoyée sur ta BAL
|