| Auteur |
Message |
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Markoucha a écrit :
PIT a écrit :
...
et le contenu non plus....
Si t'as que ça à dire, passe ton chemin... non, mais...
exercice de démocratie pratique 
Visitez le PIT'it book
Flickr...du bleu, du blanc et des reflets...
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
et puis je ne vois pas où la "note moyenne " a disparue du profil.... 
Visitez le PIT'it book
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
Et si on arrêtait de se branler sur les notes comme quand on était à l'école et qu'on frimait parce qu' on avait un demi point de plus que notre petit camarade ??

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
PIT a écrit :
Ben, auparavant (enfin ca fait un moment), la note moyenne attribuée (pas celle attribuée à tes photos, mais la moyenne des notes que tu donnes toi !) apparaissait au niveau du profil.
| Site web | Flickr |
|
|
Colargol  Membre timide

Dernière photo :
|
Je propose d'indexer automatiquement les notes attribuées par chacun des membres de PPS sur la base du rapport entre "la moyenne des notes déjà attribuées par ce membre" et la "moyenne de l'ensemble des notes attribuées par l'ensemble des membres de PPS sur l'ensemble de la gallerie"...
Seulement, ça ne réglera pas le problème des notes extrêmes... Pour celà il faudrait systématiquement supprimer la meilleure et la moins bonne note pour le calcul de la moyenne.
En même temps, l'important reste de proposer et de recevoir des critiques constructives qui permettent à chacun de progresser (et aussi parfois de combler son ego)... 
C'est MOI qui suis COLARGOL !!!!!
|
|
Anonyme Membre timide

|
PIT a écrit :
Ben voilà, dis que tu n'as pas compris, c'est mieux. Ou que tu t'es réveillé du mauvais mied, mais n'insulte pas mon message, pour une fois que je dis quelque chose de constructif...
Pour la note moyenne, des plus anciens que moi te répondront, je ne l'ai jamais vu non plus.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Froggy a écrit :
Et si on arrêtait de se branler sur les notes comme quand on était à l'école et qu'on frimait parce qu' on avait un demi point de plus que notre petit camarade ??
Commence par le faire toi-même... 
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
Markoucha a écrit :
Froggy a écrit :
Commence par le faire toi-même... 
Si il y a un bien un qui s'en tape des notes c'est bien moi.
Explique plutôt ta démarche pour souhaiter le retour de cette fameuse moyenne, quelle motivation ? quels arguments ?

|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
Bon, voilà ce que je pense vraimment: il me semble qu'une moyenne permet seulement de juger de sa propre progression (ou régression ).
Et je dois avouer que je ne suis pas vraimment interéssé par la "noye moyenne" des petits copains et encore moins poussé à en déduire le moindre classement où jugement de valeur... 
Visitez le PIT'it book
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
PIT a écrit :
Ben, auparavant (enfin ca fait un moment), la note moyenne attribuée (pas celle attribuée à tes photos, mais la moyenne des notes que tu donnes toi !) apparaissait au niveau du profil.
Ah voilà qui est plus clair...: alors, désolé pour mon intervention, effectivemment totalement à côté de la plaque...
Markoucha, je te présente mes plates excuses... 
Visitez le PIT'it book
|
|
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi, je trouve que c'est d'un intérêt limité, voire pervers (cf plus bas) soit on force la main informatiquement, au niveau du site, en demandant que, sur les notes attribuées, le critiqueur arrive toujours à 5 ou 6 de moyenne, comme ça on sera sur que l'échelle des notations sera la même pour tout le monde, et que tout le monde mettra des bonnes ET des mauvaises notes,
soit on laisse tel quel, parce que là, je ne vois vraiment pas quelles conclusions hâtive et hasardeuse on peut tirer de cette note moyenne :
- prenons un exemple au hasard, moi
- je ne mets pas de 3 ou 4 (voire moins) en général, rarement des 5, car je mets des comm plutôt que des critique sur des photos faciles 'à descendre', sur lesquelles, d'ailleurs, beaucoup de monde prend un certain plaisir à sortir une critique facile et la note qui va avec; par ailleurs, quand je critique, c'est que trés souvent, la photo me plait ou qu'elle a du potentiel, pour moi, plus ou moins bien exploité, donc forcément, je mets souvent des bonnes notes.
Et pour finir : ça ne veut rien dire, cette notation au fond, c'est juste, pour moi, un petit challenge sympa, qui oblige le critiqueur à s'engager mathématiquement par rapport à son discours, mais moi, comme plein d'autres je suis sur, je n'aime pas certaines photos qui ont plus de 9 et j'adore certaines qui sont à 7/8 : suffit de voir les "favorites" de chacun . Une photo, c'est une photo, c'est pas un candidat à la présidentielle , pas la peine chercher à faire l'unanimité ni même la majorité.
Dernière édition le 01 sep 2006 à 11h47 par Christoforo
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|