Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante
Sondage
Etes vous pour l'affichage de la note moyenne attribuée dans le profil ?

Oui

[=]  54%  [ 15 ]
Non

[=]  25%  [ 7 ]
Obiwan machin chose

[=]  21%  [ 6 ]

Total des votes : 28
Auteur Message
Christoforo   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 11h41 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Moi, je trouve que c'est d'un intérêt limité, voire pervers (cf plus bas) soit on force la main informatiquement, au niveau du site, en demandant que, sur les notes attribuées, le critiqueur arrive toujours à 5 ou 6 de moyenne, comme ça on sera sur que l'échelle des notations sera la même pour tout le monde, et que tout le monde mettra des bonnes ET des mauvaises notes,

soit on laisse tel quel, parce que là, je ne vois vraiment pas quelles conclusions hâtive et hasardeuse on peut tirer de cette note moyenne :

- prenons un exemple au hasard, :arrow: moi :DD :DD :DD

- je ne mets pas de 3 ou 4 (voire moins) en général, rarement des 5, car je mets des comm plutôt que des critique sur des photos faciles 'à descendre', sur lesquelles, d'ailleurs, beaucoup de monde prend un certain plaisir à sortir une critique facile et la note qui va avec; par ailleurs, quand je critique, c'est que trés souvent, la photo me plait ou qu'elle a du potentiel, pour moi, plus ou moins bien exploité, donc forcément, je mets souvent des bonnes notes.

Et pour finir : ça ne veut rien dire, cette notation au fond, c'est juste, pour moi, un petit challenge sympa, qui oblige le critiqueur à s'engager mathématiquement par rapport à son discours, mais moi, comme plein d'autres je suis sur, je n'aime pas certaines photos qui ont plus de 9 et j'adore certaines qui sont à 7/8 : suffit de voir les "favorites" de chacun ;). Une photo, c'est une photo, c'est pas un candidat à la présidentielle 8: , pas la peine chercher à faire l'unanimité ni même la majorité.

Dernière édition le 01 sep 2006 à 11h47 par Christoforo

Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon

J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère |o
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 sep 2006 à 11h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Froggy a écrit :

Citation Markoucha a écrit :

...

Commence par le faire toi-même... ;)

Si il y a un bien un qui s'en tape des notes c'est bien moi.

Explique plutôt ta démarche pour souhaiter le retour de cette fameuse moyenne, quelle motivation ? quels arguments ?

D'accord.

Le problème ici c'est qu'on accepte mal les notes en dessous de 6 :lol: Mais si tu as un 10 de la part d'un type qui note en moyenne à 9.5/10 toutes les photos qu'il critique, tu te dis que son 10... bof. Et si tu as un 5 de la part de qq1 qui note en moyenne à 6.5/10, tu te dis qu'il utilise la totalité de l'échelle (ou une bonne partie ;)) et tu acceptes plus facilement la note. Disons que ça aiderait à désamorçer les aigreurs et les malentendus. Et ça donnerait une excuse aux égos surdimensionnés pour croire que ce n'est pas eux le pb mais les autres :conne:

Et quand tu vois quelqu'un qui note en moyenne à 2.5/10, tu sais tout de suite qu'il est là pour casser : c'est un troll ou un maso qui adore les photos nulles :mdr:

Moi aussi je m'en fous des notes, c'est de me faire incendier à chaque fois que je mets un 2 ou un 5 qui me motive.

Voilà, tu sais tout :lol:
Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 11h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Christoforo a écrit :

Moi, je trouve que c'est d'un intérêt limité, voire pervers (cf plus bas) soit on force la main informatiquement, au niveau du site, en demandant que, sur les notes attribuées, le critiqueur arrive toujours à 5 ou 6 de moyenne, comme ça on sera sur que l'échelle des notations sera la même pour tout le monde, et que tout le monde mettra des bonnes ET des mauvaises notes,

soit on laisse tel quel, parce que là, je ne vois vraiment pas quelles conclusions hâtive et hasardeuse on peut tirer de cette note moyenne :

- je ne mets pas de 3 ou 4 (voire moins) en général, rarement des 5, car je mets des comm plutôt que des critique sur des photos faciles 'à descendre', sur lesquelles, d'ailleurs beaucoup de monde prend un certain plaisir à sortir une critique facile et la note qui va avec; par ailleurs, quand je critique, c'est que trés souvent, la photo me plait ou qu'elle a du potentiel, pour moi, plus ou moins bien exploité, donc forcément, je mets souvent des bonnes notes.

Et pour finir : ça ne veut rien dire, cette notation au fond, c'est juste, pour moi, un petit challenge sympa, qui oblige le critiqueur à s'engager mathématiquement par rapport à son discours, mais moi, comme plein d'autres je suis sur, je n'aime pas certaines photos qui ont plus de 9 et j'adore certaines qui sont à 7/8 : suffit de voir les "favorites" de chacun ;). Une photo, c'est une photo, c'est pas un candidat à la présidentielle 8: , pas la peine chercher à faire l'unanimité ni même la majorité.

:bravo:
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 sep 2006 à 11h49 Répondre en citantHaut de page

- je ne mets pas de 3 ou 4 (voire moins) en général, rarement des 5, car je mets des comm plutôt que des critique sur des photos faciles 'à descendre', sur lesquelles, d'ailleurs, beaucoup de monde prend un certain plaisir à sortir une critique facile et la note qui va avec; par ailleurs, quand je critique, c'est que trés souvent, la photo me plait ou qu'elle a du potentiel, pour moi, plus ou moins bien exploité, donc forcément, je mets souvent des bonnes notes.

Hé Christoforo, si cet indice existe, rien ne t'oblige à le prendre en compte, toi :idea:

Enfin, pour le moment, il y a unanimité pour le OUI :10:
Christoforo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 11h56 Répondre en citantHaut de page

Hé Christoforo, si cet indice existe, rien ne t'oblige à le prendre en compte, toi :idea:

Bien sur Markoucha, mais le truc, c'est que le gars qui va se balader sur mon profil, il va se dire : il note de manière consensuelle ?

Faux : c'est ce que j'essayais de démontrer et pourquoi : je pourrais trés facilement faire baisser ma notation moyenne en collant des sales notes sur des photos unanimement loupées, mais ça ne m'intéresse pas, je préfére passer du temps sur des photos que je juge, selon moi et trés modestement, bonnes, ou à potentiel.

Or, un indicateur qui donne une fausse indication ou, pire, une indication qui peut être complétement opposée à la réalité, pour moi ça n'a ni sens, ni intérêt ;).

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Markoucha a écrit :

Disons que ça aiderait à désamorçer les aigreurs et les malentendus.

Rien n'est moins sur... ;)
Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Christoforo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h04 Répondre en citantHaut de page
Ou, pour compléter mon précédent post, si tu préféres et uniquement mathématiquement parlant, cet indicateur ou statistique, si on préfére, n'aurait un sens que si les noteurs notaient les mêmes échantillons de photo : ici, le simple fait que chacun choisisse son échantillon de photo à noter et que les échantillons soient différents pour tout le monde enlève toute signification mathématique au chiffre qui apparaitra.

Et je répéte : valeur ininterprétable ou impossible à comparer :arrow: conclusions hâtives et eronées.

Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h09 Répondre en citantHaut de page

Bien sur Markoucha, mais le truc, c'est que le gars qui va se balader sur mon profil, il va se dire : il note de manière consensuelle ?

Faux : c'est ce que j'essayais de démontrer et pourquoi : je pourrais trés facilement faire baisser ma notation moyenne en collant des sales notes sur des photos unanimement loupées, mais ça ne m'intéresse pas, je préfére passer du temps sur des photos que je juge, selon moi et trés modestement, bonnes, ou à potentiel.

Or, un indicateur qui donne une fausse indication ou, pire, une indication qui peut être complétement opposée à la réalité, pour moi ça n'a ni sens, ni intérêt ;).

200% avec toi Christoforo. :beer:
Suis dans le meme cas... ;)
Donc je ne dis pas que ce ne serait pas utile, mais que comme l'a dit Christoforo, ca serait une mauvaise appreciation pour beaucoup qui notent les photos qu'ils (ou elles, oui pardon! :mrgreen: ) trouvent bien ou a potentiel...Donc je vote non, dsl mais je ne pense pas que ce soit complique a comprendre... 8:
Image Site d'un pote ;)
Image:arrow: Ecotourisme! Image VIA NATURA Image
Avis materiel photo :arrow: http://xovox.free.fr/wp2/
Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Colargol a écrit :

... il faudrait systématiquement supprimer la meilleure et la moins bonne note pour le calcul de la moyenne.

Comme ça, sur la dernière macro de Lab, on enlève tous les 10 (meilleure note), et aussi le 9 (la moins bonne note), et on se retrouve à zéro. :mrgreen:

oki oki, :arrow:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Clarky a écrit :

Citation Colargol a écrit :

... il faudrait systématiquement supprimer la meilleure et la moins bonne note pour le calcul de la moyenne.

Comme ça, sur la dernière macro de Lab, on enlève tous les 10 (meilleure note), et aussi le 9 (la moins bonne note), et on se retrouve à zéro. :mrgreen:

oki oki, :arrow:

:mdr: :saute: :DD
Image Site d'un pote ;)
Image:arrow: Ecotourisme! Image VIA NATURA Image
Avis materiel photo :arrow: http://xovox.free.fr/wp2/
Kougnoff   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2006 à 12h13 Répondre en citantHaut de page
Je ne suis pas sur que cela serve plus à comprendre la notation d'avoir cet indice.

Tu note bas et alors! Tu ne te sens pas comprise sur ce fait! c'est pas trés grave en soi si tu es en accord avec ce que tu ecries; l'essentiel est là, pas besoin d'un indice pour se déculpabliser, il existe d'autre personne qui note bas et qui le vive bien comme Wolfgang et il le vie bien et ce n'est pas pour cela qu'il est considéré pour autant comme un troll ou autre.

De toute façon les notes ne servent qu'a cultiver notre autosatisfaction, le sujet a été mainte fois abordé, et de toute façon celles-ci n'ont qu'une valeur subjective, tout comme les critiques en elles mêmes d'ailleurs. ;)

Dernière édition le 01 sep 2006 à 12h17 par Kougnoff

si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.

maitre yoda

pour une ballade en mer -- les Kougnoffographies parisiennes - Photomenton 2007 - A la recherche du caniche abricot

recherche canon 7 avec son 50mm f/0.95 faire offre par MP
haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]