|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Raph Membre timide

|
Salut,
Je possède un A80, et j'apprends petit à petit les rouages de la technique.
Dites-moi : quels sont les avantages et les inconvénients du mode AiAF ? Je ne suis pas sûr, béotien que je suis, d'avoir réellement compris l'intérêt de la chose.
Dans quelles conditions vaut-il mieux utiliser ou ne pas utiliser cet AiAF ?
D'après ce que j'ai pu lire dans les autres posts, y a assez qui maîtrisent la chose et qui me semblent avoir la pédagogie pour l'expliquer à un petit bleu comme moi !!!
Merci d'avance.
Raph
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Raph,
J'ai un A70, et j'ai tendance à la déconnecter de + en +, pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à avoir la MAP où je veux quand le sujet ne ressort pas clairement de son environnement. Il faut souvent "décadrer" et faire plusieurs essais pour que finalement il me sélectionne la zone qui va bien. Donc quitte à devoir recadrer et faire plusieurs essais, autant le déconnecter, faire la MAP sur le sujet centré puis ensuite garder la MAP (déclencheur à moitié enfoncé ou appuie sur touche MF) et recadrer comme désiré.
En revanche, pour prendre une photo à la volée, c'est un peu moins rapide car tu dois faire un cadrage en 2 temps.
Ca te va ?
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Raph Membre timide

|
Merci Lionel, ça me donne déjà de bonnes indications. Il est clair que le temps va permettre de vérifier par moi-même. Mais autant bénéficier des infos et expériences déjà faites.
Merci beaucoup.
|
|
Dancorp Membre timide

Dernière photo :
|
Moi c'est simple... g tjs pas compris à quoi ca server ! 
DANCORP, Membre des Powershooters
LeGuigou est mon ami
Canon EOS 350D (Sigma 18-200mm) + XsDriveII

|
|
Anonyme Membre timide

|
AIAF OFF : un seul cadre de selection d'autofocus, au centre, on fait la mise au point et on déclanche.
AIAF ON : trois cadre de selection d'autofocus, c'est l'APN qui choisi celui qui lui semble le plus adapté.
|
|
René Chamayou Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai aussi un A80 et j'ai mis l'AiAF sur Off. Mes photos sont plus surement nettes au point visé. 
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
AIAF ON : trois cadre de selection d'autofocus, c'est l'APN qui choisi celui qui lui semble le plus adapté.
Et si je ne me trompe pas, c'est le plus proche, non ?
@+,
jf
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|