Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Juju94
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 10h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, ça a l'air très sympa et j'apprends beaucoup en vous lisant.

Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et voici maintenant plus d'un mois que je me suis mis à la photo et c'est vraiment une passion naissante.
Pour info, j'ai un 350 D avec deux objectifs kit : sigma 18-55 3.5-5.6, et 55-200 4-5.6.

Je viens d'investir dans le 50 mm fixe 1.8, dont j'ai lu beaucoup de bien. C'est assez déroutant par rapport à mes autres objectifs, notamment au niveau de l'ouverture, en portrait le plan de netteté est très serré !!

Quels conseils pouvez-vous me donner pour tirer parti au mieux de cet objectif ?

Je compte faire avec du reportage urbain, du paysage (pas en grand angle bien sûr), du portrait, des photos de bateau; etc. A quelle ouverture aurai-je le meilleur piqué pour ces utilisations ?

Merci pour vos conseils !! :idea:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 19%

Posté : le 02 sep 2006 à 10h17 Répondre en citantHaut de page
Tu devras choisir ton ouverture en fonction du piqué évidemment, mais aussi - ou surtout - en fonction de la pdc que tu veux...

En tout cas, le piqué devient très bon dès que tu fermes un peu : f2.5 ou f2.8. En dessous c'est utilisable, mais plus mou...

:beer:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Kingayo
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 10h58 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue:

bon choix pour le 50 1.8, pour moi une bonne école pour la photo, tu peux beaucoup jouer avec la profondeur de champs, et appréhender le bokeh.
pour le portrait c'est en effet assez déroutant car 3 à 5 cm de pdc à f/1.8 prise sur le nez, ou la joue, ou les oreilles et une grosse partie de visage se retrouve flou. Donc comme Kiwi, vaut mieux fermer un peu pour avoir un peu plus de netteté, quit à ouvrir ensuite pour fleurter avec le bokeh ;)
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 02 sep 2006 à 11h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Kingayo a écrit :

pour le portrait c'est en effet assez déroutant car 3 à 5 cm de pdc à f/1.8 prise sur le nez, ou la joue, ou les oreilles et une grosse partie de visage se retrouve flou.

A f1.8 et à la distance de map mini, la pdc est même de 5mm ! :shock:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 11h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

pour le portrait c'est en effet assez déroutant car 3 à 5 cm de pdc à f/1.8 prise sur le nez, ou la joue, ou les oreilles et une grosse partie de visage se retrouve flou.

mouis moi j'aime plutôt ça :coeur: , sinon faut utiliser un mannequin au visage refait qui ne présente pas une amplitude de plus de 5 mm :lol:
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 02 sep 2006 à 11h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

...

mouis moi j'aime plutôt ça :coeur: , sinon faut utiliser un mannequin au visage refait qui ne présente pas une amplitude de plus de 5 mm :lol:

:langue:
flickr / site web

Juju94
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 12h07 Répondre en citantHaut de page
D'accord je vois le truc en portrait, en fait c'est selon ce que je désire. Si l'AF est précis et que je fais ma mise au point sur le regard, voire sur un oeil et que je veux le visage moins net et l'arrière plan flou, la grande ouverture m'aidera.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que j'utilisais souvent en extérieur (urbain, paysage) la focale 50 de mon 18-50, pour mettre en valeur un élément parmi d'autres. Là je compte donc tirer parti du 50 1.8, mais plutôt en cherchant un super piqué. Si j'ai bien compris, je l'aurai entre 5 et 11 ?

Merci à tous pour votre gentillesse
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 02 sep 2006 à 12h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Juju94 a écrit :

D'accord je vois le truc en portrait, en fait c'est selon ce que je désire. Si l'AF est précis et que je fais ma mise au point sur le regard, voire sur un oeil et que je veux le visage moins net et l'arrière plan flou, la grande ouverture m'aidera.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que j'utilisais souvent en extérieur (urbain, paysage) la focale 50 de mon 18-50, pour mettre en valeur un élément parmi d'autres. Là je compte donc tirer parti du 50 1.8, mais plutôt en cherchant un super piqué. Si j'ai bien compris, je l'aurai entre 5 et 11 ?

Merci à tous pour votre gentillesse

Super piqué entre f2.8 et f11 voire plus... Pour le paysage tu peux bien fermer le diaph pour gagner en pdc, pour l'urbain ça dépend encore une fois de la pdc que tu veux. :beer:
flickr / site web

Gil Alonso
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 13h30 Répondre en citantHaut de page
Oui, je l'ai depuis quelques semaines et du coup bcp de mes zooms restent rangés!
Ca fait tout de suite classe le flou!
Petit inconvénient, c'est un 70 mm avec le x1,6!
D'ou mon achat prochain d'un 5d :roll: :shock: :saute:
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890

Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2006 à 15h27 Répondre en citantHaut de page

Citation Gil Alonso a écrit :

Oui, je l'ai depuis quelques semaines et du coup bcp de mes zooms restent rangés!
Ca fait tout de suite classe le flou!
Petit inconvénient, c'est un 70 mm avec le x1,6!
D'ou mon achat prochain d'un 5d :roll: :shock: :saute:

ou d'un 30 mm ;)
PORTFOLIO
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]