Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Philippe VH
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 18h58 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pourquoi lorsque j'imprime des photos en NB sur imprimante maison (Canon mp150, ou HP deskjet 3600) les gris et les noirs sont imprimés avec une teinte verdâtre trés désagréable alors qu'à l'écran (sous Photoshop) les noirs sont noirs et les gris sont gris (désat totale)

merci pour vos réponses.
Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 19h31 Répondre en citantHaut de page
Serait-ce un problème detalonnage de l'imprimante à tout hazard ?
Cédric
Philippe VH
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 19h34 Répondre en citantHaut de page
??? C'est à dire.... :roll: ?
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 19h47 Répondre en citantHaut de page
C'est parce que les gris sont obtenus par mélange des encres des trois cartouches couleur.
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 19h47 Répondre en citantHaut de page
j'ai entendu dire que l'on pouvait calibrer l'imprimante ? ou c'est peut être aussi un problème detalonnage de ton écran. tu as déjà passé une sonde dessus ?
Cédric
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 20h15 Répondre en citantHaut de page
La Pixma MP150 a une cartouche noire. Tu peux donc :
- convertir ton image en niveaux de gris dans Photoshop avant impression (mode > niveaux de gris) ; dans ce cas le driver devrait reconnapitre l'image comme en N&B et n'utiliser que la cartouche noire
- indiquer dans les options du driver que tu veux une impression noir et non couleur.

Si tu ne fais pas ça, l'impression se fera avec toutes les cartouches, et tu auras toujours une dominante (le calibrage peut atténuer le pb, mais a peu de chances de le supprimer totalement).

La HP, je ne la connais pas, mais j'imagine qu'elle a aussi une cartouche noire.
Dioxine
Jeune génaire
Henri Espié   Homme
Membre timide

Posté : le 03 sep 2006 à 21h42 Répondre en citantHaut de page
Bien que je n'ai jamais utilisé ces deux modèles d'imprimantes, je confirme qu'il sagit de bi-cartouches, une tri-couleur, photo, et une noire pour travaux bureautiques.

Les tri-couleurs sont des encres de type "dye" donc bien adaptées à un éventuel profilage pour du papier photo.
La cartouche noir est de type pigmentaire, adaptée à un usage bureautique, et n'est pas utilisable pour du papier ayant les caractéristiques photo. L'encre va baver, et je suppose même que le driver va automatiquement sélectionner la cartouche couleur dès que l'on va positionner un papier photo.
Inversement le positionnement de papier ordinaire ne donnera pas un encrage suffisant.

Dioxine a parfaitement raison, mais la méthodologie décrite ne marchera bien qu'avec une imprimante comportant une cartouche noir photo.

L'impression numérique en N&B est ce qu'il y a de plus difficile à gérer, et désolé de te décevoir Philippe VH, mais ce n'est pas une multifonction comme la MP150 qui te donnera satisfaction.
Une impression acceptable en N&B implique une autre classe d'imprimantes uniquement concues pour la photo.
Philippe VH
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2006 à 23h56 Répondre en citantHaut de page
Merci à tous pour vos réponses..... je crois que je vais investir dans une imprimante dédiée photo.......

:beer:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]