| Auteur |
Message |
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Triste audience pour un objectif dont la plage focale est très appréciée. M'enfin....
Ca y est
RP à fait un test dans le numéro 175 d'octobre TOP ACHAT avec 91/100
"...ses performances globales sont toutefois améliorées...incontestable réussite...le top achat est plus que largement mérité..."
Points forts :
- bon piqué général
- homogénéité
- distortion et vignetage faibles
....
Rapport qualité prix : 19/20
Photon 42
|
|
Kiwi  Poilu

|
Est-ce qu'on sait si la finition du nouveau modèle est plus résistante que celle de l'ancien ?....

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
C.I. l'a égalament testé ce mois ci sur 20D et 1Ds et les résultats sont positifs. Bien entendu, un peu moins bon en full frame, mais très bonne perfo en vignetteage, aberration chromatique et déformation. Itou pour le piqué.
Il n'y a pas de comparaison par rapport à l'ancien en revanche.
Je dirais que si tu veux te l'acheter neuf, et que tu peux mettre 1000€, prend le macro car c'est bien pratique d'avoir la distance mini à 1m. Si tu ne peux pas, et bien opte pour le classique (à 130€de moins de mémoire) et tu n'auras une distance mini de map que de 180cm!
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
C.I. l'a égalament testé ce mois ci sur 20D et 1Ds et les résultats sont positifs. Bien entendu, un peu moins bon en full frame, mais très bonne perfo en vignetteage, aberration chromatique et déformation. Itou pour le piqué.
Il n'y a pas de comparaison par rapport à l'ancien en revanche.
Je dirais que si tu veux te l'acheter neuf, et que tu peux mettre 1000€, prend le macro car c'est bien pratique d'avoir la distance mini à 1m. Si tu ne peux pas, et bien opte pour le classique (à 130€de moins de mémoire) et tu n'auras une distance mini de map que de 180cm!
J'ai trouvé le mien à 600 euros (l'ancien) et je crois qu'on peut le trouver moins cher encore.
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Dudulle a écrit :
Lionel Berthaux a écrit :
J'ai trouvé le mien à 600 euros (l'ancien) et je crois qu'on peut le trouver moins cher encore.
Neuf en France ou avec garantie Sigma Europe 2 ans?
Je suis d'accord que 1000€ est arrondi au dessus pour simplifier les choses, mais 600€ me parait bien bas....
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Est-ce qu'on sait si la finition du nouveau modèle est plus résistante que celle de l'ancien ?....
Ca sent le vécu ta question, la mésaventure ??
Il ne disent pas grand chose sur la fabrication si ce n'est que les bagues de zooming fonctionnent parafaitement sans jeu et sans point dur.
La construction est notée 17/20.
Photon 42
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je ne peux parler que de "l'ancien" pour n'en dire que du bien. Optiquement parlant il est excellent (ne pas oublier que c'est un série EX, qui est chez Sigma ce que la série L est chez Canon).
Sa qualité mécanique est excellente, c'est construit comme un tank !
Je ne vois pas ce qu'une utilisation "macro" peut avoir d'attractif avec cet engin, par contre, un peu gros et lourd pour les manips de précision exigées par ce type de prise de vue.
Toutefois, la MaP mini ramenée à 1 mètre est toujours bonne à prendre. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si ce 1 mètre est valable à toutes les longueurs focales.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Toutefois, la MaP mini ramenée à 1 mètre est toujours bonne à prendre. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si ce 1 mètre est valable à toutes les longueurs focales.
C'est valable à 200mm donc téhoriquement valable sur toute la plage... non ? A confirmer.
Photon 42
|
|
Kiwi  Poilu

|
PHOTON 42 a écrit :
Pierrot a écrit :
C'est valable à 200mm donc téhoriquement valable sur toute la plage... non ? A confirmer.
Oui, c'est valable à toutes les focales 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|