Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Gagletor   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 sep 2006 à 11h15 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bonjour Dan,

Le 85 1.8 fera partie des mes prochains achats, pour le moment je dispose du 50 1.8 et d'un 18-50 2.8, avec lesquels j'essai de gérer les intérieurs.

Tout le monde me parle du poids des 2.8 que ce soit canon ou sigma. Il vafalloir que je le porte un petit moment dans le magasin pour m'en rendre compte.

J'ai lu dans un article que le sigma avait un piqué moyen en 200, qu'il supportait bien le cran au dessus, si c'est le cas, il vaut mieux que je reste sur le canon, et compléter effectivement par un 85.

Merci à tous pour vos réponses, même si pour certains (voir tous) ça doit vous prendre un peu la tête de rencontrer un peu les mêmes questions :D
Dan123
Membre timide

Posté : le 06 sep 2006 à 14h55 Répondre en citantHaut de page
Bon test dans ce cas !

Et en tout cas je ne peux que conseiller le 85 1.8 .... magnifique ... J ai aussi le 50 1.8 depuis le début et le 85 a l'air d'un cran au dessus. Je ne l'ai que depuis quelques jours seulement lui donc difficile de porter un jugement exhaustif mais il a l'air de piquer mieux à 1.8 (centre et bords), et surtout l'AF est bien meilleur : rapide, silencieux et surtout PRECIS. A 1.8 - 2.2 le focus sur mon 50 mm a tendance à front ou back focuser de temps en temps tandis que tous les tests que j'ai fait avec le 85mm ont montré que dans presque 100% des cas, la MAP était tout simplement millimetrée !!!

Bon aller pour moi le but est de trouver un grand angle qui tiennent la route .... (Mes essais avec du sigma 17-70 ou du Tamron 17-50 ont été désastreux ... Problèmes systématiques de front focus ....). Ptet du 17-40 quand y aura des sous :D

Sinon y a des sites sympa pour comparer les objos (peut etre les connais tu déjà .... Mais dans le doute je les redonne)

www.photozone.de qui compare les MTF (résolution) (Il apparait également que le piqué du sigma décroit avec la focale tandis que celui du Canon reste constant).
www.fredmiranda.com avec des avis de pleins d'utilisateurs ....

Et bon choix :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 sep 2006 à 15h03 Répondre en citantHaut de page
Pour info il y a un Sigma 70-200 f/2.8 à vendre d'occasion (550€) sur megapixel.net. Pas sûr que ce soit la version DG, à vérifier...

Dernière édition le 06 sep 2006 à 15h06 par NOP

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 19%

Posté : le 06 sep 2006 à 19h28 Répondre en citantHaut de page
La finition du sigma a une forte tendance à peler, surtout au niveau de la fixation du collier de pied. Pour un objo de ce prix, c'est un peu décevant... :roll:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 06 sep 2006 à 19h35 Répondre en citantHaut de page

Citation Flash a écrit :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)

un exemple des capacités du 70 200 f4

ça y est, Gagletor s'est décidé, il va prendre le Sigma :mrgreen: :langue: :mrgreen:

...

oki oki, :arrow:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Gagletor   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 sep 2006 à 19h42 Répondre en citantHaut de page

ça y est, Gagletor s'est décidé, il va prendre le Sigma :mrgreen: :langue: :mrgreen:

Je vais me décider ce wk, mais je penche de plus en plus sur le canon, il me faut un léger pour me ballader, par contre je n'oublie pas le sigma...... peut être après noël.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]