|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Guil1 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site (que j'écume pourtant déjà depuis plusieurs mois), j'ai une question concernant le dépôt de photos : je souhaite déposer une photo, retouchée, mais j'ai perdu les données EXIF de l'originale (je ne sais pas pourquoi... en enregistrement malheureux ?). Par contre les données EXIF ont été conservées sur la photo retouchée...
Y'a-t-il une solution pour que ma photo soit acceptée ? Actuellement j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas d'appareil Canon, pourtant si, un A610. Mais c'est normal que j'ai ce message puisque l'originale n'a plus de données EXIF... Par contre, si j'inverse les 2 photos, elles sont acceptées puisque ce sont les données de la photo retouchées qui sont prises en compte... Mais je ne veux pas afficher l'originale !
Enfin voilà, des solutions ?
Merci
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Une ruse pour contourner le pb si tu as toujours les exifs dans la retouchée :
- Tu postes la retouchée comme si c'était une originale et rien d'autre
- Dans les explications/commentaires, tu nous mets un lien évident vers l'originale.
Comme çà, tout lemonde il est content et on ne pourra pas t'accuser de tricherie, cachoterie, d'enfreindre la loi, de vouloir tuer le président, de transporter de la drogue et des armes (désolé ca c'est pour rentrer aux US) 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Guil1 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour l'astuce, j'ai fait comme tu as dit !

|
|
Louzerot Membre timide

Dernière photo :
|
pour ton honneteté et je te rassure tous les méchants ont ét"éé éliminés , ils ne restent que les gentils qui ne t'accuseont pas de fraude intellectuelle et artisitques

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Il y a un autre moyen plus tordu mais qui marche:
tu ouvres ta photo retouchée dans ton logiciel de retouche (il faut qu'il gère les calques).
tu ouvre aussi ton originale.
Tu sélectionnes ta photo originale en entier (en général ctrl+A), tu la copies (ctrl+C) et tu la colles dans un nouveau calque au dessus de ta retouchée (ctrl+V).
il suffit d'aplatir l'image, normalement, l'image visible est l'originale, avec les exifs de la retouchée.
voilou
ps: j'ai fais comme cela, lorsque je me suis rendu compte que quand on ouvre directement un RAW dans Paint Shop Pro, il ne gardait pas les exifs
évidemment, je n'ai vu ça qu'apres ma retouche...
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Guil1 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Louzerot, je suis effectivement rassuré !
Ca serait dommage d'être mis au ban de PPS à la 1ère photo ! 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|