Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2006 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Zutai a écrit :

Mélange pas tout please.

La résolution n'a rien à voir avec les proportions...

La résolution, c'est juste une info comme ça, cela n'a aucun impact sur l'image, ça dit juste à partir de la taille en pixel, quelle taille cela donnera en cm une fois imprimé. (résolution exprimée en points par pouce).

Ensuite, pour les proportions, faut pas exagérer, le calcul n'est quand même pas compliqué !
Après tu peux faire de diverses façons, mais comme tu as photoshop, c'est tout con : amuses-toi avec l'outil redimensionnement et l'outil taille de la zone de travail. Avec ça tu pourras faire tout ce que tu veux pour avoir ta photo comme il faut et avec un cadre qui va bien ;-)

Merci de ton aide.... :beer:
J'ai trouvé les outils dont tu parles (je pense :? )... J'ai redimmentionné via "taille de l'image" sous photoshop, ce qui m'a remis mon image à la taille de départ (2304*3456) en conservant ma bordure... Donc, maintenant je peux filer mon image telle quelle, le format est plus "conventionnel" pour un tirage sans retaillage de la part du labo ??

Merci de votre patience :lol:
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
Ravinos   Homme
Nanti

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2006 à 11h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Non c'est pas si con que ça... Parce que si tu crées un cadre qui a la même largeur partout autour par exemple, ça fait foirer les proportions... Donc il faut d'abord recadrer son image à des proportions différentes du 2/3, puis faire le cadre :mrgreen:

J'ai fait ça aussi sous ACDsee avec un rapport 2/3, et l'image est identique à celle de photoshop

objet de l'édit : Je viens de m'apercevoir que ACDSee bouffé la photo qui ne fait plus que 1 Mo :shock: , alors que la même opération dans photoshop me sort un JPEG à 2,99 Mo... Donc privilégier la méthode photoshop me semble plus raisonnable :idea:

Dernière édition le 07 sep 2006 à 12h02 par Ravinos

YardieLion
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2006 à 12h16 Répondre en citantHaut de page
Salut !

Je pense que tu pouvais très bien donner ta photo telle quelle (même sans ration 2/3) et leur demander de la tirer PLEIN CADRE : les bords sont rognés (attention toutefois, il peut y avoir quelques millimiètres de décalage).
Les formats 4/3, 3/2 sont surtout utiles dans le cas d'un encadrement sous verre (c'est plus facile de trouver un format standard).

J'ai déjà fait développer plusieurs tirages "assimilés" 20x30 (mais en réalité des 16/9è) : pas de mauvaise surprise :)

++
.: :mrgreen: ReNc veNdée 2.o + ReNc sud LOiRe : Image juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : |o soRTies pHoTos NaNTes :.
Ravinos   Homme
Nanti

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2006 à 12h51 Répondre en citantHaut de page

Citation YardieLion a écrit :

Les formats 4/3, 3/2 sont surtout utiles dans le cas d'un encadrement sous verre (c'est plus facile de trouver un format standard).

C'est le standard que je cherche pour un encadrement sous verre justement... D'où un format classique pour vraiment conserver l'intégralité de la photo avec le cadre... ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]