| Auteur |
Message |
Cédric Girard Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
Petite série quelque peu expérimentale (mais je recommencerai) sur mes chatons actuels, au 500/4.5 Sigma (sur EOS 5D) couché dans l'herbe... Le but étant de minimiser au maximum la PDC et obtenir un flou suffisant pour ne plus voir "que" le chaton dans l'herbe !
(clic sur la photo pour voir les EXIF)
Dans la même série...
Photos NON RETOUCHÉES au niveau des flous (la première est légèrement recadrée ; ajustage des niveaux, réduction, netteté, point barre !), la preuve ici (je précise de suite car "ailleurs" on m'a accuser d'avoir triché !)
5D et quelques babioles - Photo nature - blog
|
|
Anonyme Membre timide

|
Très jolies ces photos 
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
bravo pour la maitrise de la pdc !!
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Anonyme Membre timide

|
excellent 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je me demande quand même si un 600mm n'aurait pas été plus adapté pour ce genre de félin
N'empêche que le résultat est interessant !
|
|
Gil Alonso Membre actif

Dernière photo :
|
Peut-être des photos du making off avec l'affut, l'attente etc...
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
|
|
Cédric Girard Membre timide

Dernière photo :
|
Le making-off ???
Ne riez pas : j'étais en pyjacourt et robe de chambre (très "class" dans le jardin ! Mais ça m'a pris le matin...)
Pour le 600mm, j'avoue que j'ai l'occasion de "troquer" (quasiment sans perte financière) mon Sigma 500/4.5 contre un 600/4 L USM (non IS) : si l'optique Canon est supérieure au niveau piqué, le poids est quasi double (!) et l'encombrement "kolossal"...
Pas jouable pour moi, qui veux garder un minimum de maniabilité avec mes "jouets" car en animalier, je fais essentiellement de la billebaude (déjà tenir le couple 5D+grip et 500/4.5 à bout de bras couché, ce n'est pas très simple... alors se trimballer un tromblon de 6 kg sur monopode, bonjour !)
5D et quelques babioles - Photo nature - blog
|
|
Anonyme Membre timide

|
tu étais à quelle distance du châton ? 
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
Je me demande quand même si un 600mm n'aurait pas été plus adapté pour ce genre de félin
N'empêche que le résultat est interessant !

«J'ai vu des forums où les modérateurs, les trolls des bois, les censeurs et les double-comptes cohabitaient si bien qu'ils ne faisaient qu'une seule et même personne». Lu sur un forum photo francophone 
|
|
Tchetao Membre timide

Dernière photo :
|
[Mode Hors Sujet ON]
En visitant ton site.... je vois ceci comme légende : Jument Irish cob et son poulain
( http://www.aube-nature.com/photo-2932-202-1.php ) je peux toutefois me tromper, mais pour moi ca ne ressemble pas du tout a la race Iris Cob....
* je poserais la question sur d’autre forum de manière à m’ôter le doute.
[Mode Hors Sujet OFF]
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
|
|