| Auteur |
Message |
Pounkie01 Membre timide

|
Bonjour à tous,
J'ai un powershot A60 depuis 2003 qui ne s'allume plus du tout...j'ai fait plusieurs essais avec des piles bien chargées, rien ne se passe, que ce soit en mode lecture ou prise de vue. Il n'a pas reçu de sable ou n'a pas été trainé dans la boue ou dans l'eau Quelqu'un a t'il eu ce problème ou à t'il une idée?
Merci 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah... euh... en acheter un autre
Désolé mais bon... on n'est pas non plus un service après vente

|
|
Anonyme Membre timide

|
As-tu essayé de nettoyer les contacts ? C'est-à-dire nettoyer le bout des piles et les contacts de l'appareil.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Björk a écrit :

|
|
Pounkie01 Membre timide

|
GeMat a écrit :
As-tu essayé de nettoyer les contacts ? C'est-à-dire nettoyer le bout des piles et les contacts de l'appareil.
Je vais essayer pour les contacts de l'alimentation.
|
|
Pounkie01 Membre timide

|
Björk a écrit :
On parle ici des powershot série A, ça serait bien si des gens ayant eu mon problème pouvaient en parler, ça sert à ça un forum non? Puis logiquement seuls les possesseurs de ce type d'appareil peuvent répondre. Ceux qui cherchent la facilité , qui ont les moyens et acceptent de payer tous les 3 ans un nouvel appareil photo numérique n'ont pas besoin de me répondre en effet...
Il semble quand même en parcourant le forum que pas mal de monde se retrouve après 3 ans d'utilisation avec des powershot à problèmes!
Pour info j'ai démonté le mien, système objectif ok en alimentant le moteur à ses bornes, donc ça vient d'un problème soit de la carte d'alimentation, soit de la carte "de gestion" de l'appareil, soit d'un problème sur les circuits souples.... enfin bref galère!
Dommage, j'adorais cet appareil qui fesait de belles photos avec tous les modes possibles snif 
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un powershot A60 depuis 2003 qui ne s'allume plus du tout..
Faut regarder les piles, depuis 2003 elles ont dûes se vidées
Bon ok.................. 
|
|
Vinc107 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir !
Le mien fonctionne toujours, pourtant il a vécu ! (malheuresement il s'est pris quelques coups.)
Apparement c'est vraiment un problème d'alim'. J'ai eu ce probleme en mode prise de vue. (erreur E18) (c'est l'objectif qui ne s'ouvre pas) mais là si le mode lecture ne fonctionne pas non plus je crains que ce soit le circuit ou autre comme tu l'as évoqué.
Je profite de ton post pour présenter un problème que je rencontre en revanche avec ce modèle : l'écran se brouille des fois en faisant des traits roses. Jusqu'à maintenant j'arrive à éviter le problème en appuyant sur le boitier ... mais jusqu'à quand ? Ce doit être un faux contact avec le capteur.
Bon courage pour ton problème
A +
VinC1O7
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pounkie01 a écrit :
On parle ici des powershot série A, ça serait bien si des gens ayant eu mon problème pouvaient en parler, ça sert à ça un forum non? Puis logiquement seuls les possesseurs de ce type d'appareil peuvent répondre. Ceux qui cherchent la facilité , qui ont les moyens et acceptent de payer tous les 3 ans un nouvel appareil photo numérique n'ont pas besoin de me répondre en effet...
Il semble quand même en parcourant le forum que pas mal de monde se retrouve après 3 ans d'utilisation avec des powershot à problèmes!
Pour info j'ai démonté le mien, système objectif ok en alimentant le moteur à ses bornes, donc ça vient d'un problème soit de la carte d'alimentation, soit de la carte "de gestion" de l'appareil, soit d'un problème sur les circuits souples.... enfin bref galère!
Dommage, j'adorais cet appareil qui fesait de belles photos avec tous les modes possibles snif
Et bien désolé... cétait de... l'humour... enfin bon
En même temps, si cela vient bien de ce que tu dis, pourquoi poser la question Moi j'dis ça parce que retrouver les pièces désirées ne sera pas chose facile, et encore moins gratuite. Je pense donc fortement que le fait de reprendre un APN neuf (de même niveau photographique) serait la meileurs des solutions... l'A60 est en effet un APN compact qui se retrouve pour trois fois rien (à niveau photographique identique je dis bien ). Soit à peut près 3 fois moins chère que le prix neuf du A60 d'époque

|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Les A60 et A70 se sont enormement vendus; je pense que Canon en a produit des quantités à la vas-vite ce qui explique qu'il y a beaucoup de pannes sur ces modeles.
J'avais lu dans un "Chasseur d'image" que ces 2 modeles (ainsi que beaucoup d'autres à la meme epoque) utilisaient une colle speciale pour coller le capteur, et cette colle se fissure rapidement ce qui coupe certains contacts sur le capteur.
Il semblerait que ce soit un vice caché couvert par la garantie, et ceci sans limitation de durée. Le soucis etant que pour le prouver il faut proceder à une expertise qui coute bien plus que le prix de l'appareil, et ce n'est pas en l'envoyant au SAV de Canon qu'ils te le diront vu que ce n'est pas dans leur interet.
|
|