Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  15  16  17  suivante
Auteur Message
Pink Japan   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 15h55 Répondre en citantHaut de page
Mega, mega... enfin presque, ca fait trois jours que je teste le boitier! Je ne vais pas m'attarder sur les previews que l'on peut lire ailleurs, mais plutot sur 2 aspects sur lequel ce boitier est attendu: la gestion du bruit, et le fameux capteur auto-nettoyant. Pour le reste, lisez en bas les + et - sur la bete.

Qualite d'image en haute sensibilite:

Image

Franchement, venant du 300D, je suis epate par la "proprete" du 1600 ISO du 400D. Oui, il y a un peu de bruit, mais il sera tres peu visible sur un A4, et remarquez la conservation des details: les montants des fenetres restent visibles a 1600 ISO malgre une pause longue (la vignette donne une idee de la taille reelle d'une image de plus de 3200 pix de largeur...). Certes, l'excellente focale fixe aide en ce sens, mais quand meme, le resultat est remarquable.

Capteur auto-nettoyant:

Image

Image

Decu hein? Ouais, le truc se met en branle au demarrage et a l'arret du boitier, il secoue bien la poussiere, mais elle se redepose ailleurs quand elle n'est pas bien incrustee sur le filtre passe-bas. Definitivement, c'est un faux argument de vente, et il faudra acheter ce boitier pour d'autres qualites (..et oui, j'ai fais plusieurs essais avec le meme genre de resultat a chaque fois). Nota: Sur la deuxieme image, j'ai joue des courbes pour mieux mettre en evidence la poussiere, cqfd; quoi qu'il en soit, elle est bien la!

1- Tres Pink:
- 10 Mpix tres bien exploites... mais les fichiers deviennent tres lourds (3Mo en jpg).
- 1600 ISO au niveau du 800 ISO du 300D, peut etre meme legerement mieux.
- Grand ecran tres confortable, mais tres peu lisible par grand soleil, et trop lumineux et voyant en ambiance sombre (oblige a recourir aux reglages d'ecran). Prevoir un plastique de protection des le deballage du boitier.
- Rafale rapide avec tres gros buffer.
- Flash E-TTL II: ca marche effectivement tres bien (excellente gestion des reflets parasites), et le flash plein jour me semble aussi en progres (eclair plus subtile, 420EX).
- Construction: sensation en progres vs. 300D/350D, revetement anti-glisse sur poignee et dos du boitier (le revetement caouthouc de la poignee u 300D est cependant meilleur -et plus cher-). Monture d'objectif ultra ferme et tres ajustee, presque "trop". Boitier tres leger, joli bruit de declenchement.
- Acces direct aux modes rendu d'images.
- Prix tres tres agressif.
- Transfert des images tres rapide (vs. 300D).

2- Pas Pink du tout:
- Capteur poussieurex des l'ouverture de la boite... probleme de controle-qualite en sortie de chaine (et le boitier est assemble au Japon).
- Systeme anti-poussiere peu efficace... les poussieres sont bien la, justes deplacees quand elles ne sont pas bien accrochees...
- L'exposition, toujours un peu capricieuse, notamment face a des sujets tres clairs ou tres sombres; au moins ca ne change pas les habitudes...
- A confirmer, mais sensation de tendance facile au clipping.
- Bundle de logiciels en baisse par rapport au 300D (pas de logiciel de retouche), ce qui doit expliquer en partie le prix.

3- Ce qui aurait ete plus Pink:
- Conserver l'ecran LCD pour les donnees.
- Viseur minuscule, mais pas si sombre que ca.
- La poignee, mieux que le 350D, mais manque encore 1mm en profondeur et 3mm en largeur.
- Grand ecran: zut, traces de "nez gras" dessus du pire effet pour aller draguer...
- Zoombrowser 5.7 en progres, sauf pour les boutons: y'en a toujours partout!
- Mode d'emploi en japonais uniquement (non, je blague, c'est au Japon bien sur...), mais devrait joindre les PDF dans les autres langues a la vue de la place libre sur les CDs, ca ne coute pas plus cher.

Dans la serie des choses faciles a modifier par programmation:
- Pouvoir personnaliser les couleurs de l'ecran d'affichage pour qu'il soit moins "flashy", genre Minolta/Sony (lettres claires sur fond sombre).
- Avoir un bouton d'acces direct au correcteur d'exposition au flash, genre firmware russe du 300D (avec tous les boutons inutilises en mode "prise de vue", y'a de quoi faire!).
- En mode vision des images avec le maximum de parametres, la vignette des photos est vraiment trop petite alors qu'il y a la place de la faire plus grande.

Dans la serie des bridages electroniques ridicules et purement marketing:
- Voir le reglage ISO dans le viseur.
- Conserver le 3200 ISO (va encore falloir jouer du RAW a - 1 IL...).

Conclusion: globalement tres content, malgre bcp de petits agacements et a condition de na pas trop en attendre du systeme anti-poussieres. La qualite d'image est tres belle... avec un "L": mon EF-S 17-85 IS semble atteindre ses limites et je ne retrouve pas le croustillant quand monte sur le 300D; 10 Mpix, c'est exigeant!
La principale critique est liee a l'exposition capricieuse... (des ecarts d'expo jusqu'a 1 IL en recadrant a peine une scene laisse songeur). Comme d'hab, la mesure matricielle ne reconnait toujours pas les sujets clairs/sombres, et comme d'hab, faudra jouer du correcteur. Bizarrement, j'ai ete amene assez souvent a surexposer fortement l'image (+1 IL) alors que le 300D m'habituait plutot a sousexposer legerement. Enfin le clipping: si physiquement, ce capteur devrait se montrer plus sensible a ce phenomene, il n'en n'est pas si evident que ca, et n'a pas l'air pire que ce que peut delivrer un 350D: a verifier sur plus de prises de vues. Son prix extremement agressif paracheve de faire de ce boitier une excellente affaire: si le tout plastique ne vous gene pas, c'est bon, vous pouvez y aller!

Pink

Dernière édition le 14 sep 2006 à 17h04 par Pink Japan

Un jour, une vente : #0, #1, #2, #3, #4
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ce test très..... Révélateur...
Donc, il est le digne successeur du 350 D, mais ce n'est pas le messie :shock:

:beer:
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h09 Répondre en citantHaut de page
Merci Pink !
Question à 2 yens : qu'est-ce que le Clipping ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
350D + 10-20 + 17-70 + 28/2.8 + 50/2.5 + 70-300IS + 430EX!!
Lacuna Inc. - Bringing you the revolutionary painless non-surgical memory erasing process.
Pink Japan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Ravinos a écrit :

Merci pour ce test très..... Révélateur...
Donc, il est le digne successeur du 350 D, mais ce n'est pas le messie :shock:

...mieux et moins cher, la rancon du progres...

Pink Japan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h11 Répondre en citantHaut de page

Citation FLo 88 a écrit :

Merci Pink !

C'est le phenomene de saturation rapide du capteur: au lieu d'avoir un degrade continu de tons clairs, une zone de blanc pure "commence" subitement. En principe, plus les photosites d'un capteur sont petits, plus ils saturent rapidement par forte luminosite.

Pink
Froggy   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h12 Répondre en citantHaut de page

Merci Pink !

bonne question, j'enchérie de 2 yens !
twit me baby : http://twitter.com/froggydelight
==> Les PLUGINS dans LIGHTROOM
Je fais des choses là dedans :
http://www.froggydelight.com
http://www.whatphotos.fr <=== site de chroniques photos tout nouveau, come and help us !
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Froggy a écrit :

Merci Pink !

Et je remets 3 roubles sur la table pour savoir aussi...
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Ravinos a écrit :

Citation Froggy a écrit :

...

Et je remets 3 roubles sur la table pour savoir aussi...

C'est bon, Pink, fait voir le Flop ...
Lacuna Inc. - Bringing you the revolutionary painless non-surgical memory erasing process.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 10%

Posté : le 11 sep 2006 à 16h16 Répondre en citantHaut de page
Faut suivre les mecs, il a déjà répondu plus haut... 8: :langue:
c4su4l ph0t0gr4ph3r Image

flickr / site web

1D mk III :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: x1.4 II :: 2x580EX II :: Pocket Wizards
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Faut suivre les mecs, il a déjà répondu plus haut... 8: :langue:

OK , je me couche... :oops:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  15  16  17  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]