| Auteur |
Message |
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je souhaiterai me séparer de mon 20-35 L f/2.8 pour m'acheter un version plus grand angle.
Plusieurs choix s'imposent à moi en terme de budget :
le Canon 17-40 L f/4.0 USM
les Sigma 17-35 EX DG 2.8-4 HSM et 15-30 EX
Avec vous un feed -back sur ces trois objectifs... Quel serait votre conseil d'achat ?
Merci
|
|
Anonyme Membre timide

|
En tout cas je serais intéressé éventuellement s'il y a revente 
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je souhaiterai me séparer de mon 20-35 L f/2.8 pour m'acheter un version plus grand angle.
Merci
c hors sujet mais tu le revends combien ton objectif 
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Merci
c hors sujet mais tu le revends combien ton objectif
La cote Fnac TBE est de 843 euros en BE de 760 euros. Mon prix se situe entre les deux
compte tenu des légères marques d'utilisation sur le corps de l'objectif (les lentilles sont
intactes).
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Bonjour,
Avec vous un feed -back sur ces trois objectifs... Quel serait votre conseil d'achat ?
Merci
Canon pour ma part.
USM plus rapide, qualité optique, piqué.
Sigma, sous marque, sous m. 
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Sans aucune hésitation : 17/40 F4L.
Je te déconseille le Sigma. Certaines personnes sur ce site l'on revendu pour prendre le Canon.
Tu peux trouver le Canon à 550 euros en Espagne.
Dernière édition le 15 mar 2004 à 17h42 par Etophyre
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Bonjour,
Merci
Salut Denis,
perso, je ne peux que te recommander chaudement le 17/40 L qui est vraiment super... tant au niveau de la qualité optique, que de la finition, de la rapidité de l'AF... bref, du "top matos"
Après les mots, voici l'exemple par l'image (en espérant ne pas me faire gronder ) !!!
image plein cadre au 17/40 L @ 17mm, F/D 8, 1/200éme, Canon 10D en AF (200iso)
crop à 100%
image plein cadre au 17/40 L @ 38mm, F/D 9, 0,8 seconde, Canon 10D en AF (100iso)
crop à 100%
@+ Gérard
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ta part, quel que soit ton choix. Tu te sépares d'un excellent 20-35 pour gagner 3 mm de focale (15%), même si le 17-40 Canon est excellent. D'autant que tu as peut-être le 18-55 qui n'a rien à voir, mais donne des résultats très corrects.
A ta place, j'attendrais le développements de nouveaux objectifs spécifiques au numérique, ça ne devrait pas tellement tarder, et il devrait bien y avoir des 14-qqch, des vrais grand angles quoi, et à des prix plus ou moins abordables (c'est précis ça comme info !!! ).
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ta part, quel que soit ton choix. Tu te sépares d'un excellent 20-35 pour gagner 3 mm de focale (15%), même si le 17-40 Canon est excellent. D'autant que tu as peut-être le 18-55 qui n'a rien à voir, mais donne des résultats très corrects.
A ta place, j'attendrais le développements de nouveaux objectifs spécifiques au numérique, ça ne devrait pas tellement tarder, et il devrait bien y avoir des 14-qqch, des vrais grand angles quoi, et à des prix plus ou moins abordables (c'est précis ça comme info !!! ).
C'est bizarre on dirait que tu sais qq chose toi.... 
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Disons que l'occasion de vendre le 20-35 a bon prix se présente. En outre ce que tu ne dis pas est le
20-35 ne dispose pas de l'USM ce qui a mon sens est assez préjudiciable. Maintenant rien ne dit
que je vais acheter un grand angle en priorité car j'ai un télé en ligne de mire (actuellement j'en ai plus l'utilité).
Je tate un peu le terrain avant de prendre ma décision.
A+
|
|