| Auteur |
Message |
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut...
J'aime bien le topic de la photo du jour et ai pensé à un petite déclinaison. Que diriez-vous de réaliser chacun de son côté la photo d'un jour précisément. Je m'explique. On définirait dès à présent une date. Peu importe en fait. Puis ce jour-là, chacun prendrait l'image qui lui plait. Dès le lendemain on collecte les images en les postant sur le topic dédié.
Quel intérêt me direz-vous ? Juste le désir de réunir le plus de visions possibles du monde un même jour et dans autant de lieux différents qu'il y aurait de participants.
On pourrait définir des règles, des contraintes sur le type d'image ou laisser libre court à chacun.
Pour la date, il faut penser à une date pas trop lointaine mais qui laisse un peu de temps pour réfléchir si besoin à son image.
[EDIT] Cela sera le 1er novembre prochain. C'est un jour férié donc plus de disponibilité pour photographier.
Beaucoup pensent que ce jour-là, c'est la fête des morts. C'est faux. C'est la fête des saints, celle des morts étant le lendemain, le 2. La fête des saints, c'est la fête de la vie éternelle, pour les catholiques tout du moins. Je propose que ce jour soit retenu comme un jour de vie. Simplement.
Au final, il pourrait même être envisageable de réaliser un diaporama avec toutes les images : un jour, x lieux, x visions du monde. Je m'en chargerai avec plaisir.
Voilà, vous en pensez quoi ? C'est idiot ?
Toutes vos suggestions sont évidemment les bienvenues.
G
------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR 1/11 :
Seraient intéressés (138) :
Guéna, Rémi, Rombi, Dany, Brunelinn, Dioxine, Nire, Viconte, De Dijon, AlainH, Mosque, Mad, LeKoil, Dam, Ignacio Martin, Franpi, Rockberries, Djacks, Rétar, Nerone, Bepatman, Dibou, Qwasga, Le Bête des Vosges, Arkalan, Mous, PIT, Ced98, @urel, Plaisir, Bitoubi, Lannick, Seb des Montagnes, StefP, Savignole, Kougnoff, Klarabel, KaZZZZimiR, Gwen, Alain.S, Sophie C., Foryoshi, Yannoo, Peluche512, Roscot76, Géhème, Gamül, Seb-C-Bien, Lab, PjD, Plume, Rokad, Ravinos, Benboulz, Froggy, Kiwi, Fred1971, Franchute, Blues, Christoforo, Elolan, Gegebear, Stephanie D, Fuego, Gaston, Laco, Neko, Jeff V, Ydel, CONTEUR, Bolduc, Phauto, Jimmy Louchart, FLo_88, ProfessorLove, Wilby, Ericfox, Olov, Bolzano, Serial Cliqueur, Bubulle, YardieLion, Colargol, Sholailai, Fran6thu, Open Eyes, Bax, FG, Benoît Hervochon, Madmoiselle, FFARGES, Ralfhar, Sébastien Cziccardi, Krys, Simkamil, Lyn, Markoucha, Ruy Blas, Blueway, Gagletor, Jééé, Djo, Krisp, Abyss, Chelmi, Neo photo, Brugmans Frederic, BLESL, Zazoo, Lili, Pedrit, SammyJ, MoussPouss, Triple Bogey, Stefan Rutz, Baptiste, Pitchounette, Pierrot, Guillaume G, Dominique Berthe, Yougues, Danigrouik, Pink Japan, DavidQ, Jean_31, Céline, Lauhi, Numéro 26, PurpleBubble, Neo, DaFunky, Flash, Gil Alonso, Fré, Carbon14, Jaklin, Beccaria, G.
Musique accompagnant le diaporama : Blues
Enregistrement et arrangements : Fabodyssey
THEME :
- Règle imposée : faire une photo le 1er novembre 2006. Entre 0h00 et 23h59. Attention, il ne s'agit pas de la retouche mais de l'image qui doit être faite ce jour-là.
Je n'ai pas trop envie de "vérifier" chaque image. Cette règle repose donc sur la confiance. Si vous adhérez à l'idée de la photo de ce seul jour, alors je pars du principe que personne ne trichera.
- Thème : je ne veux pas imposer trop de contraintes afin de laisser au maximum libre court à l'imagination. Mais j'ai un défaut personnel. J'aime voir la vie sous son meilleur jour. Le thème du concours se résumera donc en ces mots : La vie est belle. Titre peu original, j'en conviens mais qui parle tant quand on veut partager. A partir de là, vous avez toute liberté : paysage, portrait, événement de la vie, groupe de personnes... peu importe. C'est vous qui décidez.
LES NON-REGLES
Marque d'appareil : toutes. Canon, Nikon... peu importe, je m'en fiche.
Format : 4:3, 3:2, 6x6, argentique, numérique, paysage ou portrait... là encore, aucune restriction. En revanche, il faudra bien évidemment me fournir un fichier numérique au final.
Traitement : toutes les retouches sont possibles.
Ajout d'un titre : selon chacun. Je suis plutôt pour.
Ajout d'un commentaire : hum... pourquoi pas oui
OBJECTIF
Plus le nombre de participants sera important, plus le résultat aura une raison d'être.
Au final seront réalisés deux choses :
- une galerie en ligne regroupant toutes les images. Dans l'idéal, j'aimerais réaliser une galerie avec affichage par ordre aléatoire. Il n'est pas question de voir ce projet comme un concours photo. Rien à voir avec les carottes. Mais comme un projet collectif. Un projet de groupe avec des envies et des sensibilités différentes.
- un diaporama photo sous la forme d'un fichier vidéo. Cela permettra d'avoir un "objet" que chacun pourra conserver.
Voilà. Vos premières réactions me donnent encore plus envie de m'investir dans ce petit projet.
Merci !
Dernière édition le 02 nov. 2006 à 11h58 par G
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
The B•U•S Project : et pourquoi pas ?
|
|
|
|
|
Kiwi  Poilu

|
à creuser... 
c4su4l ph0t0gr4ph3r
flickr / site web
1D mk III :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: x1.4 II :: 2x580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Moi, ça me branche ! 
FlickR
|
|
Rémi  Membre timide

|
Je marche aussi !
Surtout ne cliquez pas là 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Excellente idée
Le 1er novembre, je serai normalement très loin d'ici et sans accès à PPS, mais je veux tout de même bien essayer de faire une photo 
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
idée un peu, beaucoup... TRES séduisante...

"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Projet - Photo - G
Pourquoi cette association d'idées ne m'étonne-t-elle guère ?
Un projet moins farfelu que les carottes certes...
J'en suis 
Photographe mariage - Portraits - Voyages - Spectacles - Photos de concert - Blog 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi ça me tente bien aussi.
Comme contrainte, on pourrait imposer que le jour en question soit clairement identifiable sur le cliché, peu importe comment (journal, événement spécifique, symbolique...). Ou alors la présence d'un élément particulier (un humain, un véhicule...), ou encore un format défini
Il me semble en effet utile d'avoir un fil conducteur si on fait un diaporama.
En tous cas, bonne idée 
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Une initiative qui me séduit.
+1
- nire
Je me force à me contredire pour éviter de suivre mon goût. - Marcel Duchamp
[ blog:http://nire.free.fr/hereandthere/ site:http://nire.free.fr/ ]
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu il y a quelques temps cette même idée, mais un peu plus réduite :
- un jour J prédeterminé, on se lève (jusque là, c'est comme d'hab), et on fait une photo depuis la (ou l'une des) fenêtre(s) de l'endroit où on vient de passer la nuit...
...Naissance d'un nouveau jour, pris à des dizaines (voire centaines - rêvons un peu) d'endroits (j'ai toujours révé de voir Lausanne, au petit matin à midi Pas vrai Rock ? )
... bon, c'est une idée en l'air ! Mais de toutes les manières, j'adhère au principe général !
A ce propos, il n'y a pas eut un bouquin composé comme cela il y a quelques année ? (un jour en France, ou un titre comme ça...)
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
|