| Auteur |
Message |
Gil Alonso Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je compte bien le faire à Limoges, mais il faut être obligatoirement 2! et moi je suis tout seul, abandonné 
MàJ de www.gillesalonso.com
|
|
|
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour les infos Viconte,
je connais pas méga l'histoire de Bordeaux, mais enfin bon
On y va avec un pote en moto, pour le déplacement ça devrait être pas mal, (d'autant que j'ai un sac à dos au poil merci Tsunami )
Bon, ne pas prévoir de regler les parametres Jpeg juste avant de partir. Moi j'ai mis tout au max au départ, j'aurais pas dû
comprends pas
Concrêtement, comment ça marche? tu donnes ta carte avec les photos présélectionnées, ils la vide et c'est reparti pour la "mission" suivante?
Quand on est deux, il faut choisir les meilleures tophs entre coéquipiers(ambiance )
Si on a un PC portable on peut retoucher un peu non? 
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
Je compte bien le faire à Limoges, mais il faut être obligatoirement 2! et moi je suis tout seul, abandonné
T'es sûr ?
A Belfort, c'était aussi présenté comme ça.
Puis, si tu demandais le réglement, il était clairement expliqué qu'il s'agissait d'un concours en équipe de 2 ... ou de 1 (remarque : la personne qui m'a remis le document, m'a -elle aussi- affirmé qu'il fallait être 2
- elle n'avait pas lu non plus le réglement et s'en tenait à une consigne)
Bon, j'ai l'impression que chaque fnac fait à sa manière, mais ca vaut peut-être quand même la peine de faire confirmer
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
Bon, ne pas prévoir de regler les parametres Jpeg juste avant de partir. Moi j'ai mis tout au max au départ, j'aurais pas dû
comprends pas
Sur un 300d (les autres reflex aussi, je pense), tu peux regler tes parametres pour faire du jpeg ; saturation, contraste, netteté, couleur, etc... bref, ce que tu retrouves -en gros- quand tu derawtises. Comme d'habitude, je travaille en raw, je me contrefout de ces parametres. Ce jour-là, étant obligé de travailler en JPEG, je les ai réglés au dernier moment, sans faire de tests préalables, et c'était trop contrasté, trop saturé, trop net, trop tout quoi. Bref, à ajuster avant !
Lab a écrit :
Concrêtement, comment ça marche? tu donnes ta carte avec les photos présélectionnées, ils la vide et c'est reparti pour la "mission" suivante?
Quand on est deux, il faut choisir les meilleures tophs entre coéquipiers(ambiance )
Oui ! tu donnes les numéros (noms de fichiers, pas numéro d'ordre), et ils les recopient sur leur disque dur. 2 photos, oui. A toi de t'arranger avec le reste de ton équipe
Lab a écrit :
Si on a un PC portable on peut retoucher un peu non?
C'était pas précisé vraiment dans le réglement, mais j'ai posé la question, et on m'a répondu 'NON' pas de retouche, pour équilibrer les chances... Je suis pas sûr qu'ils vérifient... mais perso, si je constate que le vainqueur de Belfort a une photo retouchée, je pose réclamation, c'est sûr !
Remarque importante : c'était comme cela à Belfort. Je ne suis pas sûr que tout ce que je dis s'applique à tous les marathons fnac. IL semble qu'il y ait une certaine latitude d'interprétations entre chaque fnac)

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
OK m'sieur le Viconte,
j'ai prévu d'aller m'inscrire demain matin, peut-être aurais-je plus d'infos à ce moment là. 
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
En allant sur le site pour chercher les résultats, j'ai découvert qu'il y aurait une édition à Rennes le 21 octobre prochain !
A bon entendeur !
http://www.marathon-photo-fnac.com/rennes/
Les lots pour les 6 équipes gagnantes sont dans l’ordre des gagnants sélectionnés par le jury :
* 1er prix : un voyage en pension complète à Antalya (Turquie) pour deux personnes d’une valeur de 1347 €, à prendre hors vacances scolaires et avant le 1er janvier 2007, départ de Nantes ou de Paris en fonction des disponibilités).
* 2ème prix : un appareil numérique 5211581 Canon EOS 400D,d’une valeur de 989 € et une carte cadeau Fnac de 200 €
* 3ème prix : deux Ipod Nano New 460 (un par équipier), d’une valeur de 209 euros
* 4ème prix : deux abonnements « Explorateur » à l’Opéra de Rennes (un par équipier) pour deux personnes d’une valeur de 112 euros l’abonnement
* 5ème prix : deux abonnements « Nomade » au TNB (un par équipier) pour deux personnes
* 6ème prix : deux abonnements « Champs Libres » aux Champs libres (un par équipier) pour deux personnes d’une valeur de 50 €

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Ben dis donc,
à Bordeaux les lots sont répartis en deux catégories, amateurs, et pros.
Amateurs:
-1er prix: 2 cartes cadeau Fnac d'une valeur unitaire de 500€
-2ème prix: 2 apn ou imprimante Canon, valeur unitaire 250€
-3ème prix: 1abonnement de 1 an tram/bus valeur 376€
Pros:
-1er prix: 2 cartes cadeau Fnac d'une valeur totale de 400€
et pis c'est tout.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Liilou Membre timide

|
KIou les Gens!! jviens de tomber par hasard sur ce site en recherchant le site de la fnac pour les resultat du marathon dans les autres villes de france! pour ma part j'y ai partiicipé a Bordeaux le week end dernier, c'était bien des équipe de 2 personnes, et il y était proposé 4 thèmes sur deux jours [ le premier jour [samedi]: de 11h a 23h les 3 premiers thèmes:
_ Bordeaux une ville fraternelle,
_Bordeaux , une ville entreprenante,
_Bordeaux, une ville jeune [= récente],
et enfin dimanche le dernier thème: Bordeaux une ville verte.
Plus de 250 équipes participantes soit plus de 500 personnes en concours tous avec nos sympathique T shirt rouge et tous plus ou moinns couché ds les rues pour capturer un certain angle, bien sympathique ces deux journée,
Apprécié surtout une entraide et des conseils [pas toujours evident ds des concours!] enfin les résultats seront surement affiché sur le site de la fnac cette semaine en attendant voici un petit apercu de mes photos du moins quelques une, parce qu'à 400 photos ds le week end ,tout mettre sur site c'est ingérable^^
http://flickr.com/photos/liilou
Sur ce bonne chance a tous le sprochain marathoniens et marathoniennes des pochaines ville ! 
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Salut, j'y étais aussi
P'tite photo du départhttp://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Joli ton travail
Dernière édition le 04 oct 2006 à 11h22 par Lab
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Asmillenium Membre timide

|
Bonjour,
pas besoin d'être 2 pour s'inscrire au marathon photo à Limoges. En plus, les lots sont plus ciblés matériel photo (Reflex Sony, compact Canon, imprimante multifonction, ....) et il y a deux lots par équipe gagnante comme ça, tout le monde est content

|
|
Mosque  Membre timide

|
Bonsoir à tous
Je participerais au marathon de Rennes le 21 octobre.
y aura t'il d'autres membres de PPS Rennais ou Bretons ?
Celà permettrais de faire une rencontre lors de cette journée.
EOS Quarantedé vindé et 300 D
Powershot G10
Canon 24-70 L Sigma 70-200 EX HSM Canon 17-40 F4 L Canon 100-400IS
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 580 EX + 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
|
|
|