Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Etophyre
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 12h19 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Je mets un peu d'huile sur le feu :

Une chose est sûre : des trois objectifs précités, celui qui présente le meilleur rapport qualité d'image / prix est incontestablement le Canon 70/200 F4L. Pour celui qui n'a pas l'utilité d'une ouverture à 2.8, c'est THE objectif à posséder. Au niveau du piqué, il est aussi bon que ses deux homologues.

Pour l'amateur fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le meilleur choix est le canon 70/200 f2.8 L IS (et cela je pense que personne ne pourra le nier)

Pour l'amateur moins fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le Sigma est le meilleur choix. Pour un prix légèrement supérieur à celui du canon F4 et très inférieur à celui du canon F2.8, on a un très bon objectif (presque équivalent à ses homologues Canon au niveau du piqué).

Moi je sais que je préfère Canon, non pas parce qu'ils sont "meilleurs", mais parce que la qualité de fabrication est vraiment parfaite (fut métallique/USM et joints tropicalisés) et que le rendu des couleurs est plus chaud que chez Sigma. Après, je conçois que certaines personnes puissent préférer Sigma.

PS: j''ai un doubleur Sigma x1.4 et j'en suis très satisfait.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 12h21 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

Etophyre a écrit :

Image

Le débat Canon contre Sigma est une fois de plus relancé :saute: .

ImageImageImageImage
lol meuh non :mrgreen: chacun ses gouts, cest juste que jaime bien des argumentations :mrgreen:
pis cest clair que au final, canon est largement meilleur...mais faudrait peut etre voir a pas associer sigma a caca ;) :mrgreen:

ImageImage

:D Moi aussi j'aime ce genre de discussions où chacun peut développer son argumentation

Dernière édition le 16 mar 2004 à 12h22 par Etophyre

SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 12h32 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Je mets un peu d'huile sur le feu :

Une chose est sûre : des trois objectifs précités, celui qui présente le meilleur rapport qualité d'image / prix est incontestablement le Canon 70/200 F4L. Pour celui qui n'a pas l'utilité d'une ouverture à 2.8, c'est THE objectif à posséder. Au niveau du piqué, il est aussi bon que ses deux homologues.

Pour l'amateur fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le meilleur choix est le canon 70/200 f2.8 L IS (et cela je pense que personne ne pourra le nier)

Pour l'amateur moins fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le Sigma est le meilleur choix. Pour un prix légèrement supérieur à celui du canon F4 et très inférieur à celui du canon F2.8, on a un très bon objectif (presque équivalent à ses homologues Canon au niveau du piqué).

Moi je sais que je préfère Canon, non pas parce qu'ils sont "meilleurs", mais parce que la qualité de fabrication est vraiment parfaite (fut métallique/USM et joints tropicalisés) et que le rendu des couleurs est plus chaud que chez Sigma. Après, je conçois que certaines personnes puissent préférer Sigma.

cest exactement mon avis ;)
si le prix a une grand importance, le f4 est nickel
si le prix na vraiment absolument aucune importance: 2,8 IS canon
si besoins de 2,8 et prix a une légere importance: sigma

moi perso, je ne "préfere" pas sigma...mais il se trouve que je me suis trouvé dans la situation numéro 3 :mrgreen:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 13h44 Répondre en citantHaut de page
Je viens d'aller acheter le nouveau numéro de CI avec le test de ces zooms...

... et les tests confirment nos propos.

300D + Canon 70/200F4L : "Le piqué est élevé à pleine ouverture et très élevé sur les trois diaph suivants. Par son poids modéré et son faible encombrement, ce télézoom accompagne parfaitement le 300D et son complément naturel; le transtrandard 17/40 F4L. Le choix de la raison."

300D + canon 70/200 F2.8L IS : "On le savait excellent voir exceptionnel. C'est la cas, sauf en longue focale où l'optimum est atteind pour une ouverture relativement importante. On peut utiliser sans crainte une plage de diaph étendue incluant la très lumineuse pleine ouverture"

300D + Sigma 70/200 F2.8 :"Là encore le piqué est en très léger retrait à grande ouverture par rapport au canon 70/200 f2.8L IS. Une légère molesse aux focales extrèmes mais un tarif bien plus abordable. En dehors de la très légère différence de performances, c'est surtout l'absence de stabilisateur sur le terrain qui se fera sentir"
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 13h58 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Tu l'utilises avec quels objectifs ?
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2004 à 15h20 Répondre en citantHaut de page
Je l'utilise essentiellement sur mon canon 300 F4L.
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 09 avr 2004 à 12h27 Répondre en citantHaut de page

Denis a écrit :

Maintenant, si tu as des clichés pris avec ton Canon 2.8, je suis preneur afin de m'en rendre compte (c'est ce que j'aimerai voir, je suis comme St Thomas)

Désolé du retard.
ici tu trouveras une image 100%
Juste exportée en jpg, aucun traitement. 1.2Mo
(Fichier original 6,5Mo en RAW)
ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]