Je mets un peu d'huile sur le feu :
Une chose est sûre : des trois objectifs précités, celui qui présente le meilleur rapport qualité d'image / prix est incontestablement le Canon 70/200 F4L. Pour celui qui n'a pas l'utilité d'une ouverture à 2.8, c'est THE objectif à posséder. Au niveau du piqué, il est aussi bon que ses deux homologues.
Pour l'amateur fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le meilleur choix est le canon 70/200 f2.8 L IS (et cela je pense que personne ne pourra le nier)
Pour l'amateur moins fortuné qui a besoin d'une ouverture à 2.8, le Sigma est le meilleur choix. Pour un prix légèrement supérieur à celui du canon F4 et très inférieur à celui du canon F2.8, on a un très bon objectif (presque équivalent à ses homologues Canon au niveau du piqué).
Moi je sais que je préfère Canon, non pas parce qu'ils sont "meilleurs", mais parce que la qualité de fabrication est vraiment parfaite (fut métallique/USM et joints tropicalisés) et que le rendu des couleurs est plus chaud que chez Sigma. Après, je conçois que certaines personnes puissent préférer Sigma.
PS: j''ai un doubleur Sigma x1.4 et j'en suis très satisfait.