Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
T'es nul en code et tu veux une jolie galerie flash....

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 44%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 02 oct 2006 à 21h03 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Zazoo a écrit :

Voui... l'aspect graphique est configurable... et il existe plusieurs modules :
- AutoViewer
- PostcardViewer

Pas mal de PPSiens utilise SimpleViewer pour leurs gallerie perso... va voir celle de Brunelinn par exemple ;)

J'utilise simpleviewer, mais autoviewer semble pas mal non plus. Merci pour l'info :D
| site web | flickr |

1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Ernrique   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 oct 2006 à 10h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Zazoo a écrit :

Voui... l'aspect graphique est configurable... et il existe plusieurs modules :
- AutoViewer
- PostcardViewer

Pas mal de PPSiens utilise SimpleViewer pour leurs gallerie perso... va voir celle de Brunelinn par exemple ;)

Etant moi même une buse en PHP, j'avais laissé tomber Simple Viewer. L'upload fichier par fichier m'avait découragé. Mais je viens de voir que les nouvelles versions (autoviewer et postcardviewer) proposent un module qui s'intègre à Picasa de Google. En 2-3 clic, la galerie est générée, y'a plus qu'à l'uploader sur un serveur. Je suis réconcilié. :10:
Image
Zazoo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 oct 2006 à 10h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Ernrique a écrit :

...un module qui s'intègre à Picasa de Google. En 2-3 clic, la galerie est générée, y'a plus qu'à l'uploader sur un serveur.

Oui, oui, très pratique ce petit module pour Picasa :D J'avais oublié d'en parler |o
.:: Il faut savoir économiser son mépris, il y a tant de nécessiteux [Chateaubriant] ::.

.:: http://www.flowlight.fr ::.
Brunelinn
Groumfette
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 03 oct 2006 à 11h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Sholailai a écrit :

Ja album à l'air pas mal, en plus on peut voir les exif c'est pas mal.
Moi j'utilise simpleviewer mais il faut que je fasse quelque chose pour le rendre moins commun.
Genre Brunelin mais je n'y arriverais pas...

J'avais pas vu qu'on parlait de ma galerie ici :lol:

En fait j'ai utilisé Simple Viewer mais en l'intégrant dans une animations Flash... Que j'ai cette foi-ci réalisée moi-même...
En même temps je suis dans le domaine de la programmation alors ça aide... Enfin je ne fais pas que ça mais ça en fait partie...

Je n'ai pas encore regardé comment marche le module de Simple Viewer avec Picasa mais l'idée a l'air excellente !
Car il est vrai que pour utiliser Simple Viewer manuellement il faut savoir un minimum comment fonctionne le langage XML, qui n'est cependant pas très compliqué. Mais c'est le genre de chose qu'il est difficile de proposer au client qui n'y connaît rien en web :mrgreen:
"oui oui, vous pouvez mettre à jour, faut mettre les photos dans le dossier images, puis thumbs à la bonne taille, et ensuite aller dans le fichier XML pour changer les titres et puis faire le transfert FTP " Voilà, facile non ? :DD :conne:

Hésitez pas si jamais vous avez une question précise ;)
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Néofit   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2007 à 18h18 Répondre en citantHaut de page
hé hé !!
je rame pour faire ma galerie avec simpleViewer.
1) j'ai utilisé picassa pour créer les différents dossiers (j'ai plusieurs thèmes) et je voudrais faire une page reprenant la "liste" des thématiques. Je cherche et je trouve ceci sur le site SimpleViewer :

16: How do I create multiple galleries?

To create multiple galleries of images, make a copy of the whole SimpleViewer folder for each gallery. Create your individual galleries as normal. You can now create a menu page that links to the index.html page in each sub-folder. Here is an example page that contains a menu to navigate between 2 SimpleViewer galleries.

Avez vous déjà vu une poule devant un couteau ?
Oui : pouvez vous m'aider ?
Non : b'en c'est moi devant une explication donnée à une buse ...

merci d'avance

Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2007 à 20h02 Répondre en citantHaut de page
J'ai LE lien qu'il vous faut: http://www.stegmann.dk/mikkel/porta/
Porta est un utilitaire qui vous permet de génerer des album avec Simpleviever.
Préparez un répertoire contenant les photos à mettre en gallerie.
En ouvrant Porta, un exporateur de fichier demande le répertoire que vous voulez traiter.
Ensuite il y a quelques options possible mais ça reste très sobre (taille, quelques model, commentaire...).
2 type de galleries sont créées: une flash (avec Simpleviever), une html (pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir les trucs en flash).
Vous pouvez ne mettre en ligne que l'une ou l'autre des galleries, ou les 2!

C'es simple et efficace. ;)
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Raphael Goetter   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 09h32 Répondre en citantHaut de page
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pensez également à PicsEngine (français) qui est très sympa et très dynamique aussi : http://photos.goetter.fr/
Alsacréations.com (communauté) - Alsacréations.fr (création de sites web)
le livre sur XHTML/CSS - Blog.goetter.fr (blog photo amateur)
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 44%

Posté : le 15 jan 2007 à 09h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Raphael Goetter a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pensez également à PicsEngine (français) qui est très sympa et très dynamique aussi : http://photos.goetter.fr/

Ca a l'air pas mal du tout ça :D
| site web | flickr |

1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Zazoo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 10h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Néofit a écrit :

16: How do I create multiple galleries?
To create multiple galleries of images, make a copy of the whole SimpleViewer folder for each gallery. Create your individual galleries as normal. You can now create a menu page that links to the index.html page in each sub-folder. Here is an example page that contains a menu to navigate between 2 SimpleViewer galleries.

Salut, tu as normalement un répertoire par gallerie SV. (gal1, gal2 et gal3 par ex).
Chaque répertoire contient le player flash, les images et les miniuatures dans des sous-dossiers.
Tu dois transferer tes differents repertoires sur ton site par FTP.
Puis, tu dois creer un fichier index.html par exemple qui se trouve à la racine des repertoires
Tu as donc ça :
/.
index.html
gal1/
gal2/
gal3/

Dans ton fichier index.html tu dois écrire un ton code pour l'accès aux différentes galleries.
En gros ( remplace { et } par < et > ):
 ... en-tête html classique...
 {a href="gal1/"}Ma gallerie 1{/a}
 {a href="gal2/"}Ma gallerie 2{/a}
 {a href="gal3/"}Ma gallerie 3{/a}

Et voilaaaaa... bon j'sais que c'est pas très facile si tu n'as jamais fais de html mais bon tu trouveras pas mal d'exemples sur le net....

Sinon, PicsEngine est vraiment cool... peux-être un peu lent met très complet ! Merci Rapahel pour ce soft Flash :beer:
.:: Il faut savoir économiser son mépris, il y a tant de nécessiteux [Chateaubriant] ::.

.:: http://www.flowlight.fr ::.
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 55%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 11h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Raphael Goetter a écrit :

Miam miam... j'aime beaucoup... ces faux recadrages selon l'image... :10:
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 55%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 11h03 Répondre en citantHaut de page
mais c'est PC only 8:
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]