Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2006 à 11h29 Répondre en citantHaut de page
(Reçu par mail cette nuit)

DxO Optics Pro v4 - évolution majeure du logiciel d'amélioration automatique d'images de DxO Labs est maintenant disponible pour Windows.
Plus que jamais, DxO Optics Pro est LE logiciel qui améliore les performances de votre reflex numérique.

Parmi les nombreuses nouveautés de la version 4, nous en avons choisi sept qui retiendront particulièrement votre attention :

1. Nouvelles corrections optiques et géométriques
Grâce à la troisième génération de DxO Optics Engine, vous pouvez maintenant corriger les perspectives (plongée/contreplongée), ainsi que les anamorphoses de volume (fonction révolutionnaire !). Aucun autre logiciel ne vous en offre autant.

2. Nouvelles fonctions couleur
Elles vous donnent un contrôle avancé des couleurs de vos images aussi bien pour les images JPEG que RAW. Découvrez les nouveaux rendus « films » (p. ex. Velvia ou Kodachrome) de la version 4. Découvrez le nouvel outil de balance couleur multi-point pour aller plus loin qu'une simple balance des blancs.

3. Le Plug in d'import Photoshop
Maintenant vous avez accès directement aux corrections de DxO Optics Pro depuis Adobe Photoshop. Le plug in d'import est fourni gratuitement avec toutes les versions de DxO Optics Pro v4.

4. Le support de nouveaux boîtiers
Le Nikon D2Xs (DxO Optics Pro Elite),
Le Sony Alpha 100 (DxO Optics Pro v4 Standard ou Elite),
Et bientôt le support du Canon EOS 400D et du Nikon D80, prévus pour intégration dans l'offre DxO Optics Pro Standard vers la fin Octobre.

5. Une nouvelle interface utilisateur
Organisée en cinq onglets très clairs et faciles d'accès, la version 4 a été entièrement « relookée » avec un habillage graphique au goût du jour pour une utilisation efficace et agréable.

6. Un nouveau « workflow »
Les concepts de traitements automatiques ou de réglages experts ont été poussés encore plus loin dans la version 4 avec le possibilité de faire fonctionner DxO Optics Pro v4 exactement de la manière qui vous convient.

7. Le téléchargement facile
Enfin nous avons très largement simplifié l'installation et la mise à jour du logiciel grâce au DxO Download Manager qui permet de rajouter de nouveaux DxO Modules très facilement.

Profitez dés maintenant de DxO Optics Pro v4 et vous verrez à quel point le logiciel vous permet d'améliorer rapidement et facilement vos images.

Démo téléchargeable ici
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Wolfgang
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 00h35 Répondre en citantHaut de page
Je disposais de DxO 3.5 et ai reçu par mail également la proposition d'évoluer vers la version 4. J'ai testé, puis acquis, et ça vaut le détour.

Bien évidemment, il dérawtise, mais il offre toutes les corrections d'aberrations possibles et imaginables, de façon automatique ou paramétrable, c'est un véritable labo numérique. Pour rappel : il traite chaque photo selon le couple boîtier / objectif correspondant (la grande majorité des couples en question nous concernant est disponible).

Un RAW sauvegardé par DxO en TIFF et passé à la moulinette finale de Photoshop, et la photo est développée ... sans avoir trempé les droigts dans l'hyposulfite et l'hydroquinone ;)
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Igguk
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 10h17 Répondre en citantHaut de page
Petite précision, seule la version MS Windows est disponible, la version mac est toujours la 3.55 ( prévision pour automne 2006 de la version 4 Mac )
350D, 28-105mm f3.5-4.5, 50mm f1.8, SIGMA 17-70mm f2.8-4.5, 70-200 f4L IS
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
... en même temps, l'automne ça nous pend au nez depuis 3 semaines.
Ça devrait pas trop tarder. :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 12h19 Répondre en citantHaut de page
J'ai téléchargé la version de démo et je suis en phase de test (21 jours de validité sans limitations pour la démo).
En Vrac mes premières impressions :
- gros progrès d'ergonomie par rapport à la version précédente (testé et viré rapidement),
- comparaison av/après bien plus aisée,
- je n'ai pas trouvé l'optimisation des hautes lumières pourtant revendiquée (ou alors c'est simplement le jeu sur l'expo ??),
- les corrections auto sont pertinentes mais beaucoup trop fortes (toutes) comme sur la version précédente donc avec toujours ce pb : pas de correction auto (auto adaptée à l'image) donc correction expert adaptée mais pour chaque image ...
- rapidité : correcte au traitement (comme DPP en gros sur un raw) mais lente à la prévisualisation ce qui gêne un peu ....
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 13h23 Répondre en citantHaut de page
Contrairement aux version précédentes, il ne semble plus indispensable (on ne les trouve plus) de télécharger autant de module "objectif" que besoin (chacun était payant de façon distincte au début). Ca simplifie la vie.
Téléchargé, pas encore testé, une version 3.x plantait sur mon Dell Inspiron, mais ça avait été corrigé ensuite.

A voir.
Image
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2006 à 10h35 Répondre en citantHaut de page
En poursuivant (mollement) mes tests, j'ai constaté :
- très bonne correction des aberrations chromatiques :D (vu sur Tokina 12-24 f/4) : le point fort de DxO c'est vraiment la correction des défauts de l'objectif : distorsion, vignettage, aberrations (mais bon ptlens n'est pas ridicule loin de là).
- stabilité du logiciel insuffisante :rocket: : plusieurs plantages radicaux (l'appli se ferme sans ménagement) : ceci lors du réglage de certaines corrections en déplaçant les curseurs en mode expert, aucun plantage en mode auto. J'ai un PIV 3.2 GHz HT avec 2Go de Ram ...
- je considère toujours le mode auto inutilisable :evil: tant les corrections sont fortes :
x DxO Lighting :équivalente à tons foncés/tons clair avec le réglage par défaut à 50%,
x DxO Noise : supprime toutes les matières : les murs deviennent de la pâte à modeler,
x Netteté ; sur accentuation caractérisée,
x couleurs : un peu trop pétant.
Après, en mode expert, il y a moyen de faire des choses biens :D : le débouchage associé à la gestion des couleurs ne génère pas la désaturation caractéristique, la gestion du bruit peut devenir subtile ...

A mon avis ce problème de sur-correction par défaut empêche de faire de DxO un Derawtisateur/optimisateur automatique pour le tout venant à un prix admissible (124€) : tant qu'à faire de la correction au coup par coup, autant prendre Photoshop élément (avec ses calques, ses possibilités de maquillage, Camera raw ...) et le plug-in Ptlens pour les défauts de l'objectif ....

Dernière édition le 17 oct 2006 à 13h38 par Grimperic

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2006 à 11h58 Répondre en citantHaut de page
Peut-être envoyer un mail à DxO avec les remarques, pour qu'ils voient s'ils peuvent en tenir compte pour une prochaine version [à moins que ce ne soit un choix de leur part].
A moins qu'ils ne lisent PPS. Ou qu'ils n'écoutent que les photographes réputés dont l'avis est "majeur". :roll: ;)
Image
G   Homme
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2006 à 17h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

A mon avis ce problème de sur-correction par défaut empêche de faire de DxO un Derawtisateur/optimisateur automatique pour le tout venant à un prix admissible

As-tu utilisé les paramètres personnalisés ? DxO 4 autorise la combinaison de plusieurs de ces paramètres réglés suivant tes besoins... c'est une solution excellente pour le traitement automatique d'une image ou par lot.
Perso, je trouve cette nouvelle mouture d'un très bon niveau. Mais je te rejoins sur la lenteur à l'affichage, surtout pour les images au format Raw.

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Yanoche
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2006 à 17h41 Répondre en citantHaut de page

Pour utiliser cette nouvelle version de DxO, il est indispensable de posséder un PC "musclé". J'utilise la version 3.5 péniblement sur mon portable, pour la nouvelle mouture, seule la configuration auto fonctionne, dès que je passe en mode expert j'aboutis à un plantage lors du lancement du traitement.
:beer:

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]