| Auteur |
Message |
TTBon Membre timide

Dernière photo :
|
Le titre en dit pas mal, mais pour préciser :
J'ai l'habitude de prendre mes photos en RAW, j'en ai quelques unes qui pourraient peut être concourir !
mais je dois en faire des JPEG si j'ai bien compris le réglement. Comment puis-je soumettre ces photos Ou dois-je en prendre de nouvelles pour le concour directement en JPEG ?
Quand est ce qu'on pourra déposer les originales en RAW sur PPS (comme c'est facile à écrire... )
Le temps n'a aucune importance, seule la vie compte...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Une simple dérawtisation sans retouche (est-il besoin de le préciser ? ) avec conservation des exifs OK
Raw sur pps un jour quand le raw sera standardisé 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est une question qui revient régulièrement.
Mon avis, qui n'a rien d'officiel et qui n'est sans doute pas partagé par la majorité de ceux qui ne shootent pas en raw, est que tous les traitements qui reproduisent le travail effectué habituellement dans l'appareil sont conformes à l'esprit du concours. Donc tout à part le contrôle du vignettage et des abbération chromatiques et le recadrage .
Fournir la prévisu jpeg intégrée au raw par l'APN est une mauvaise solution, surtout si tu as la bonne habitude d'exposer tes raw à droite. Tu auras souvent une prévisu trop claire qui n'a rien à voir avec l'image réelle que tu voulais.
Quant à shooter directement en jpeg spécialement pour le concours, c'est tout aussi handicapant, car il faudrait changer tes habitudes de mesure de la lumière et de choix d'exposition.
C'est un débat qui n'a jamais été vraiment tranché, alors fais comme tu le sens. L'essentiel étant que tu sois en paix avec ta conscience. 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dioxine a écrit :
... surtout si tu as la bonne habitude d'exposer tes raw à droite.
Tu peux expliquer 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Markoucha a écrit :
Tu peux expliquer
Je vais me faire allumer, si je recommence
Vas voir ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dioxine a écrit :
Markoucha a écrit :
Tu peux expliquer
Je vais me faire allumer, si je recommence  [/url]
Mince, c'est raté 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Markoucha a écrit :
Mince, c'est raté
Je sentais déjà le contact froid du révolver de Tchétao sur ma tempe, et du couteau de LeKoil sur mon cou...

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Ruy Blas  Membre très actif

Dernière photo :
|
Vas voir ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)[/quote]
Je viens de découvrir ce topic
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
des brut de raw pour le concours c'est NAWAK.
un raw sans un developpement c'est comme une APN sans objo.
et si on veux que la qualité du concours change de niveau, il va falloir revoir son règlement.
developpe tes photos comme tu le sens.
tu les postes dans le concours, ca serat très bien.
REVOLUTION 

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
LeKoil a écrit :
des brut de raw pour le concours c'est NAWAK.
un raw sans un developpement c'est comme une APN sans objo.
Oui mais un raw développé, c'est une photo retouchée ! On arrive à faire tellement de choses à partir du raw (recadrage, contraste, expo, ...) qu'on ne peut pas à mon avis considérer celui-ci comme un original...
C'est clair que de plus en plus de gens shootent en raw, et que le concours suscite assez peu d'intérêt (enfin j'ai l'impression) en partie à cause de cà je pense...
| Site web | Flickr |
|
|