Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 oct 2006 à 13h00 Répondre en citantHaut de page
Désirant me mettre à la photo macro, j'hésite entre ces deux objectifs. Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils.
Cédric
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 29 oct 2006 à 13h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Kewod a écrit :

Désirant me mettre à la photo macro, j'hésite entre ces deux objectifs. Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils.

Un conseil et un seul : ecume le forum. Ce sujet a été débattu une bonne dizaine de fois.

Mais pour résumer : en qualité optique ils se valent. Le Canon propose l'USM et la MAP interne en prime.

Image
Sainte Page 8:
PopoF   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2006 à 22h20 Répondre en citantHaut de page
Et pourquoi pas le Tamron SP AF 90mm f/2.8 ?
En macro, on fait la map en manuel le plus souvent, donc l'USM....

On m'a dit qu'il piquait plus que le Sigma 105mm
http://www.flickr.com/photos/popof/
EOS 40D - EFS10-22 - EF24-70L - EF70-200L f4 - EF50 1.8II - Powershot A95 + caisson
BB Bruins   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2008 à 00h41 Répondre en citantHaut de page
J’ai eu le même dilemme il y a un an. J'ai acheté le Canon. Le revendeur m a montré la technologie USM: ça n a rien a voir avec le sigma et même en macro l USM peut servir. De plus, le canon a un super piquer. Pour d'autres types de photo (portrait) c’est extra. Je ne regrette pas du tout mon achat. Vu la matos que tu as, ne te pose pas de question : le Canon !
Laco
Membre emballé
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2008 à 00h49 Répondre en citantHaut de page
Donc tu t'es posé la même question en même temps... Pourquoi avoir attendu un an pour répondre ?

Mûrement réfléchi ??? :mdr:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2008 à 06h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

Donc tu t'es posé la même question en même temps... Pourquoi avoir attendu un an pour répondre ?
Mûrement réfléchi ??? :mdr:

Sans doute parce qu'il n'était pas inscrit ? |o

Bref, en vrac, Kewod a maintenant son objectif macro, l'usm ne sert absolument à rien en macro, le piqué c'est kif-kif (la différence est vraiment micropoilique) et les deux seuls avantages du Canon (en macro) par rapport au Sigma sont le focus interne et la rainure permettant de mieux fixer les flashes macro Canon. Ce qui est pour moi largement suffisant pour le préférer, mais il est quand même beaucoup plus cher.
:beer:

Dernière édition le 05 jan 2008 à 06h58 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2008 à 11h34 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

Sans doute parce qu'il n'était pas inscrit ? |o

Bref, en vrac, Kewod a maintenant son objectif macro, l'usm ne sert absolument à rien en macro, le piqué c'est kif-kif (la différence est vraiment micropoilique) et les deux seuls avantages du Canon (en macro) par rapport au Sigma sont le focus interne et la rainure permettant de mieux fixer les flashes macro Canon. Ce qui est pour moi largement suffisant pour le préférer, mais il est quand même beaucoup plus cher.
:beer:

voila qui est dit.

Je vais d'ailleurs pas tarder à le mettre en vente le 105mm, pour pouvoir acheter le 100mm. La raison est la même que PLD "fixation du fameux MT24ex". :coeur:
:coeur:
Cédric
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]