Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 nov 2006 à 00h47 Répondre en citantHaut de page
En théorie, oui, tu peux récupérer la TVA (pour les droits de douane, je ne sais pas, mais je peux te dire ça lundi si tu veux).
Mais dans la pratique je ne sais pas comment on fait quand on est un particulier...
Dioxine
Jeune génaire
JF RIGAUD   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 04 nov 2006 à 14h52 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

Savez comment cela fonctionne au niveau de la douane lorsque l'on achete du matereil aux US, que l'on a payé les frais de douane à la livraison et que l'on retourne le materiel au magasin US durant la période d'essai (14 jrs chez B&H) pour remboursement ?

Peut se faire rembourser les droits de douane et la TVA dans ce cas ?

Puisque tu as fais les choses légalement, le plus simple c'est encore de téléphoner à la douane. Tu auras une information juste et ils te diront exactement comment faire. Le numéro de téléphone du bureau des douanes le plus proche de chez toi se trouve sur internet sur le site des douanes.

JF
Loïc Colonna
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 14 nov 2006 à 22h00 Répondre en citantHaut de page
Salut a tous...
en tout etat de cause, je déconseille fortement de commander aux States du matos photo.
En effet, si par le passé les objos arrivaient fréquemment a passer au travers du filet des douanes, aujourd'hui, il est exceptionnel d'y passer au travers.
Les douanes se concentrent beaucoup plus sur ces paquets..
donc, au lieu de faire des affaires extras, on se retrouve a payer des frais exorbitants, qui remettent le prix au niveau de l'Europe.
J'ai eu la chance d'avoir des objos sans taxes (avant) et aussi avec taxes (en ce moment), et ca ne vaut plus le coup...

Voilà
donluicu - membre de l'ACC
www.photocorsica.com
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]