|
|
|
|
|
 |
mise à jour du firmware sur powershot pro1
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Guy Gusmano Membre timide

|
Nouveau venu, et nouvel inscrit sur le site, je voudrais que quelqu'un puisse me donner la procédure à suivre pour mettre à jour le firmware de mon powershot pro1! Si possible en français... D'autre part certains articles ou commentaires sur le sujet, prétendent que la manipulation reste délicate, que çà peut marcher, comme çà peut foirer, et dans ce dernier cas l'influence sur le fonctionnement futur de l'appareil est néfaste
Qu'en est-il vraiment ? Peut-on se fier à de telles allégations ?
Merci d'avance de vos lumières...
Virgo
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Il y a une nouvelle version de firmware sortie ?
La mise à jour du firmware consiste à réécrire dans une mémoire effaçable de l'appareil le microcode qui gère l'engin.
A part les appareils qui permettraient d'avoir une version ancienne mémorisée dans un coin, au cas où le nouveau microcode ne soit pas écrit entièrement, un défaut de "flashage" rend l'appareil "sans vie". Ca peut(devrait pouvoir) se récupérer auprès du SAV (?).
Le principe est de mettre le fichier correspondant au nouveau firmware (récupéré chez Canon) sur une carte CF, l'introduire dans l'appareil, allumer celui-ci. Selon le modèle, ça tourne tout seul, ou faut passer par menu "upgrade" pour lancer l'action de flashage, ...
Il faut donc que les batteries (piles) soient bien chargées (pour ne pas que ça s'arrête au milieu faute d'énergie -> fichu) et ne pas éteindre l'appareil tant que les instuctions ne le disent pas (disons tant que flashage pas terminé).
Si on flash avec un firmware, rien n'interdit de reflasher avec un ancien, ce qu'il faut est qu'il n'y ait pas d'arrêt intempestif lors de l'opération.
Je crois que Zoombrowser permet de savoir la version du firmware de l'appareil.
NB : également, ne pas se tromper d'appareil, les firmwares sont spécifiques au modèle prévu.
EDIT : Le dernier est 1.0.1.0
Améliore la vitesse de l'AF (AutoFocus)
Changement de la façon dont les images sont affichées en mode AF continu (?)
Amélioration de la réponse de la bague de zoom
Dernière édition le 07 nov 2006 à 13h30 par Carbon14

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|