Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
StephanieD   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 17h52 Répondre en citantHaut de page
parmi mes résolutions du domaine photo, j'ai celle-ci : "me mettre au "développement" des format RAW de l'appareil". Car à voir les possibilités que cela offre, ce serait dommage de ne pas au moins essayer.
J'ai donc essayé le soft fourni avec le boitier (20D), Digital Photo Professionnal, OK, tests assez positifs.
Mais j'aimerais essayer Camera Raw, qu'utilise Le Koil pour ses portraits (ou certainement ses photos en général !).
Alors, que fais-je ?
1° je fais des photos en RAW (+ JPEG) : important ça, ça peut aider !
2° je décharge les photos sur l'ordi : pareil, jusque là... Au passage, l'ordi s'appelle iMac, et je décharge dans iPhoto. Peut-être que cela a-t-il son importance par la suite ???
3° J'ouvre ma photo en extension .CR2 via iPhoto dans Photoshop (v8.0), et là il y a transfo immédiate en .jpg : là, à mon avis, ça doit être à cause de iPhoto, car celui-là n'est pas forcément aussi bien qu'on le croit, mais c'est pas grave, là n'est pas le sujet.
Quand je veux ouvrir directement le fichier en .CR2 depuis le dossier dans lequel il se trouve, avec Photoshop, celui-ci me répond, limite méchant : "Impossible d'effectuer ce type d'opération car le type de document est incorrect" : y reconnaît pas mon RAW déguisé en CR2 ???
vous sauriez pourquoi, et / ou ce qu'il faut faire ? (version de photoshop pas assez "neuve" ???, ou modifier l'extension ?)
merci de votre aide...
Abonnée absente
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 17h54 Répondre en citantHaut de page
Faut aller chez Adobe.com chercher le plugin Camera Raw pour ton mac avec la config du 20D dedans.
Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
aaaahhhh... c'est une bonne idée ça !
mais... même si... comment dirais-je ? même si je ne suis pas enregistrée chez Photoshop ? ça ne pose pas de problème ? y'm connaissent pas kôa !
Abonnée absente
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 17h59 Répondre en citantHaut de page
Pas grave, tu t'enregistres sur leur site et c'est tout, rien de bien mechant ;)
Image PPS, love it or leave it. Image "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h00 Répondre en citantHaut de page
bon ben j'y fonce alors, merci !! :D
Abonnée absente
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h00 Répondre en citantHaut de page
ici

DavidQ   Homme
Bald and Furious

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h03 Répondre en citantHaut de page
Je suis pas en Mac, j'ai un 30D.
Depuis que je l'ai je me bats pour ouvrir mes .CR2 avec Photoshop.
Téléchargement du pluggin, lecture des modes d'installation d'adobe et d'ici etc...

Rien a faire, j'utilise rawshooter gratos et très bien.
Reste que comme je n'ai jamais utilisé toshop pour les .cr2, je sais pas si c'est mieux ou pas que Rawshooter.
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h03 Répondre en citantHaut de page
YEEEESSSS !! merci beaucoup... :coeur:
Abonnée absente
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h08 Répondre en citantHaut de page
:D

Citation DavidQ a écrit :

Téléchargement du pluggin, lecture des modes d'installation d'adobe et d'ici etc...

Reste que comme je n'ai jamais utilisé toshop pour les .cr2, je sais pas si c'est mieux ou pas que Rawshooter.

Pour Mac, je ne sais pas comment ca se passe,
mais j'ai eu du mal aussi a faire accepter les CR2 à Toshop sous XP... :evil:

Géhème
Modéré
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 18h09 Répondre en citantHaut de page

Citation DavidQ a écrit :

Tout idem :(
«J'ai vu des forums où les modérateurs, les trolls des bois, les censeurs et les double-comptes cohabitaient si bien qu'ils ne faisaient qu'une seule et même personne». Lu sur un forum photo francophone Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]