| Auteur |
Message |
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
parmi mes résolutions du domaine photo, j'ai celle-ci : "me mettre au "développement" des format RAW de l'appareil". Car à voir les possibilités que cela offre, ce serait dommage de ne pas au moins essayer.
J'ai donc essayé le soft fourni avec le boitier (20D), Digital Photo Professionnal, OK, tests assez positifs.
Mais j'aimerais essayer Camera Raw, qu'utilise Le Koil pour ses portraits (ou certainement ses photos en général !).
Alors, que fais-je ?
1° je fais des photos en RAW (+ JPEG) : important ça, ça peut aider !
2° je décharge les photos sur l'ordi : pareil, jusque là... Au passage, l'ordi s'appelle iMac, et je décharge dans iPhoto. Peut-être que cela a-t-il son importance par la suite ???
3° J'ouvre ma photo en extension .CR2 via iPhoto dans Photoshop (v8.0), et là il y a transfo immédiate en .jpg : là, à mon avis, ça doit être à cause de iPhoto, car celui-là n'est pas forcément aussi bien qu'on le croit, mais c'est pas grave, là n'est pas le sujet.
Quand je veux ouvrir directement le fichier en .CR2 depuis le dossier dans lequel il se trouve, avec Photoshop, celui-ci me répond, limite méchant : "Impossible d'effectuer ce type d'opération car le type de document est incorrect" : y reconnaît pas mon RAW déguisé en CR2 ???
vous sauriez pourquoi, et / ou ce qu'il faut faire ? (version de photoshop pas assez "neuve" ???, ou modifier l'extension ?)
merci de votre aide...
Abonnée absente
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Faut aller chez Adobe.com chercher le plugin Camera Raw pour ton mac avec la config du 20D dedans.
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|

Dernière photo :
|
aaaahhhh... c'est une bonne idée ça !
mais... même si... comment dirais-je ? même si je ne suis pas enregistrée chez Photoshop ? ça ne pose pas de problème ? y'm connaissent pas kôa !
Abonnée absente
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pas grave, tu t'enregistres sur leur site et c'est tout, rien de bien mechant
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|

Dernière photo :
|
bon ben j'y fonce alors, merci !! 
Abonnée absente
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
ici
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Je suis pas en Mac, j'ai un 30D.
Depuis que je l'ai je me bats pour ouvrir mes .CR2 avec Photoshop.
Téléchargement du pluggin, lecture des modes d'installation d'adobe et d'ici etc...
Rien a faire, j'utilise rawshooter gratos et très bien.
Reste que comme je n'ai jamais utilisé toshop pour les .cr2, je sais pas si c'est mieux ou pas que Rawshooter.
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|

Dernière photo :
|
YEEEESSSS !! merci beaucoup... 
Abonnée absente
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Téléchargement du pluggin, lecture des modes d'installation d'adobe et d'ici etc...
Reste que comme je n'ai jamais utilisé toshop pour les .cr2, je sais pas si c'est mieux ou pas que Rawshooter.
Pour Mac, je ne sais pas comment ca se passe,
mais j'ai eu du mal aussi a faire accepter les CR2 à Toshop sous XP...
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Tout idem 
«J'ai vu des forums où les modérateurs, les trolls des bois, les censeurs et les double-comptes cohabitaient si bien qu'ils ne faisaient qu'une seule et même personne». Lu sur un forum photo francophone 
|
|
|