Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2006 à 13h55 Répondre en citantHaut de page
bonjour tout le monde j'ai un reflex mais ce n'est pas un canon...pour mon probleme je ne pense pas que cela a une influence donc voila je viens de prendre une photo et la le rideau reste fermé donc j'essaye d'enlever l'objo et il n'y a rien et je vois le rideau au fond qui reste fermé constamment sauf au moment de la prise de vue
il a moins d'un mois avant de le ramener au mag j'ai envie de vous demandez conseil !!

EDIT: c'est dans mon viseur que tout est noir mais quand je prend la photo elle est bien sur l'écran
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2006 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
en fait, je releve le miroir je prends la photo et il reste en position levée :sos:

EDIT: finalement apres avoir renouveler l'operation ca remarche, d'où cela peut-il provenir ??
Image

Carbon14   Homme
Membre très actif
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2006 à 14h08 Répondre en citantHaut de page
Le rideau au fond, c'est l'obturateur. Il s'ouvre selon la durée indiquée par le temps de pose puis se referme hermétiquement.
Si on expose 1/125 sec, il va s'ouvrir pendant 1/125 sec. Pour pose de 1 sec, ce sera 1 seconde. En pose B, tant que déclencheur enfoncé (ou télécommande filaire "bloquée").

Si on ne voit rien dans le viseur, soit le miroir est relevé, soit y a un truc qui est collé qq part ??? Ou en mode nettoyage du capteur (qui bascule le miroir) ?

Dans un réflex, la lumière arrive par l'objectif, arrive sur le miroir (incliné, placé derrière l'objectif, solidaire du boîtier) et est réfléchi, puis passe dans un prisme qui débouche sur le viseur.
Quand on déclenche, le miroir bascule, et la lumière arrive sur le capteur, caché derrière le miroir. [les rideaux s'ouvrent le temps qu'il faut : temps de pose] On ne voit donc plus rien dans le viseur tant que le miroir n'est pas redescendu à sa position de repos.

EDIT : relever le miroir, c'est pour éviter les vibrations (astronomie par exemple). Normalement, il se lève tout seul quand besoin puis revient. Si on le relève par la commande du menu qui va bien, il devrait rester relevé tout le temps, tant qu'on n'annule pas la commande "miroir relevé".
Miroir relevé : pas de visée, car pas possible physiquement.
Image
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2006 à 14h14 Répondre en citantHaut de page
ouai mais j'ai trifouillé les menus et je n'ai pas trouver de fonction miroir relevé donc je ne c'est pas ce qui s'est passé par contre j'ai une fonction Nettoyage du capteur
Image

Carbon14   Homme
Membre très actif
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 12 nov 2006 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
Si la fonction "nettoyage du capteur" n'est pas activée, voir le manuel de l'appareil voir ce que les menus permettent de (dé)faire.

Etonnant que l'on puisse prendre des photos en mode "nettoyage" ? :shock: [mais sait-on jamais, tant que l'objectif est connecté ;) ]
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 12 nov 2006 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
Il doit s'agir de la fonction qui relève le miroir et ouvre l'obtu pour permettre de nettoyer le capteur manuellement...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]