Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Laco
Membre emballé
Activité : 10%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Salut,
- sur le logiciel de la mort qui tue sa race, c'est justement pour avoir un lieu unique de référencement et de test / description des logiciels utiles que j'ai proposé une section spéciale de la bibliothèque, mais ça n'a pas l'air de déchaîner les passions des foules...
- sur la résolution : je ne saurais trop te conseiller de faire tes photos dans la plus grande résolution possible, et de rééchantilloner et recadrer ensuite un nouveau fichier à partir de ton original en fonction de chaque besoin spécifique. Aujourd'hui tu as un besoin en "faible" résolution, demain tu voudras la même photo en "haute" résolution, et tu regretteras de ne pas l'avoir faite ainsi...
- sur l'impression BW, c'est un truc bien connu dans le monde de la publication, l'impression en BW donne tjs un aspect plus foncé que l'affichage à l'écran. Et c'est d'autant plus marqué si ensuite tu tire des photocopies de ton impression. À une époque où je faisais un canard pour une asso, j'avais un truc : j'insérais une copie de la photo désirée après avoir décalé le gamma pour l'éclaircir un peu... Quelques essais te permettront de trouver les valeurs qui te conviennent.
Bon courage !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Jean Bonot
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 23 mar 2004 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
D'accord avec toi Laco, ce serait bien d'avoir un index qqpart (Bibliothèque par exemple ?) avec liens qui renvoient vers les posts du Forum qui traitent d'un sujet donné. Je pense aux logiciels, boitiers, objectifs, etc ...
J'en ai fait l'expérience récemment en parlant du Powershot Pro1 et je me suis rendu compte après coup que d'autres posts traitaient déjà du sujet. Ca ne se contre-dit pas trop mais j'aurais rédigé différemment si je les avais lus avant, pour éviter la redondance des infos
Je suis prêt à donner un coup de main dans ce sens pour un index, mais je suis nouveau et ne connais pas suffisamment l'organisation PPS pour cela ? Qu'en pense le webmestre ?

Pour Mous, je testerai le freeware que tu proposes dès que j'aurai un moment, il a l'air bien :)

Pour l'impression, j'utilise l'utilitaire Canon qui est sur les CD avec le G5 : Easy Photoprint
On choisit son format de papier (avec ou sans bord) et avant d'imprimer on choisi le meilleur recadrage.
Ultra simple :lol:
Aurelink
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 mar 2004 à 01h47 Répondre en citantHaut de page
merci jean bonot, sinon je peux simplement augmenter legerement la luminosité?
L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Aimeric
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2004 à 15h40 Répondre en citantHaut de page
c'est suffisamment un problême, le redimensionnement pour imprimer,

que Canon a ajouté un mode spécial à la A75 : carte postale

... pour une liste des logiciels photo gratuits : le top du gratos

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique(...)
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]