| Auteur |
Message |
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir, je voudrais savoir comment que l'on fait pour savoir a combien grossi un zoom et surtout pour calculer sa distance a quoi ca corespond (ex: grossi 1,2,3 fois et 50m,100,200, etc ??????) merci de m'éclairer , je suis novice pour l'instant et j'aprend et essai de comprendre merci encore
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
ben mon conseil en tant que novice de 4ans.
ne cherche pas a comprendre tout ca
commence par faire de tofs, sans te soucier de ca.
regarde dans ton viseur et shoot.
c'est comme ca que tu apprendra, et que tu prendra du plaisir.
je ne sais pas répondre a tes questions et ca ne m'enpeche pas de faire de la photo.
la technique si tu t'y interesse, laisse pour plus tard.

|
|
Kiwi  Poilu

|
pour faire simple, plus le chiffre est grand plus ça grossit fort 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je ne sais pas si ça peut répondre, mais la vision "normale " est assimilée à 50mm (ou 58mm) de focale. Quand on a un objectif de focale 50mm sur un appareil, l'angle de vision est analogue à celle de l'oeil (en très gros).
Si on utilise un téléobjectif de 100mm, le champ est deux fois plus étroit, on "grossit" deux fois, un 200mm donnera une image quatre fois plus étroite en champ de vision (donc grossie quatre fois, vu que la photo aura toujours la même surface niveau capteur).
La distance focale est la distance à laquelle un faisceau parallèle entrant par une face de la lentille convergera de l'autre côté (si lentille divergente, le foyer virtuel est de l'autre côté ).
Comme le système qui permet de faire du feu avec le soleil : faisceau lumineux // car à l'infini. La distance focale sera la distance à la lentille où il faut mettre le bois pour qu'il acquière le maximum d'énergie, et s'enflamme. 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|