| Auteur |
Message |
Speedeur Membre timide

|
Bonjour à tous,
J'ai vendu récemment mon 350D et je suis entrain d'hésiter entre un 400D neuf et un 20D d'occasion mais encore sous garantie impérativement.
Y a t il vraiment une différence de qualité entre ces deux boitiers ?
Perso ce qui me gave avec le 350 et 400 c'est l'unique molette pour le réglage diaph et vitesse ! et justement je sais que le 20d posséde deux molettes....................
Si à la rigueur vous savez ou je pourrais acheter un 20d même en boitier nu encore sous garantie budget maxi 700 euros je penses que je me tournerais vers ce choix.
Merci de votre aide.
Speedeur "fautkcabrille"
Mon site photos : http://www.xjrteam.com/SITEPHOTOS/indexJALBUM.html

|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Sujet déjà traité sur pps
Il s'agit d'une question de confort, prends les deux en main.....
Je possède le 20D et mon frère le 350D, je préfère le 20D niveau prise en main et confort d'utilisation des option. Maintenant avec l'habitude on peut se faire à tout

|
|
Philou59 Membre timide

Dernière photo :
|
+1
Le 350/400d sont de bons appareils c'est clair. Le 400d fait 10Mp alors que le 20d 8Mp etc ... tout depend de ce que tu souhaites faire avec
Studio ? usage courant ? reportage ? etc ... pose toi les bonnes questions avant de te demander quel boitier tu vas pouvoir acheter
Et puis le boitier ne suffit pas, il te faut un objectif qui va avec. Le 18-55 du kit est bien mais si tu souhaites faire de la photo de paysage, animalière ect ... c'est à prendre en compte aussi
Et puis je serai toi, j'attendrai un peu le début 2007 ...
http://www.photo.net/photos/ptitfilouz
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort
|
|
JX  Membre timide

Dernière photo :
|
Gagletor a écrit :
Salut,
Sujet déjà traité sur pps
Il s'agit d'une question de confort, prends les deux en main.....
Je possède le 20D et mon frère le 350D, je préfère le 20D niveau prise en main et confort d'utilisation des option. Maintenant avec l'habitude on peut se faire à tout
En dehors des aspects un peu périphériques (confort d'utilisation, vitesse du mode rafale...) quelle est la différence en terme de qualité d'image ?
Les capteurs ont une taille à peu près équivalentes entre 350D, 400D, 20D et 30D, mais quelle est leur sensibilité et comment est le bruit numérique ?
Kula, un village turc dont le nom sonne comme « couleur » mais en fait ça ne veut pas du tout dire ça, d’ailleurs je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire. Peut-être que c’est une variante régionale de « kule » (la tour), ou si ça trouve c’est peut-être une sorte de pierre incandescente. C’est pas grave de toute façon. Dites vous êtes vachement patient d’avoir déchiffré ça jusqu’au bout.
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
A ce niveau je ne suis pas assez expérimenté. Le 400d est de dernière génération, le capteur est peut être un peu mieux que le 20D ou 350D.
Il me semble que le 20D gère un peu mieux le bruit que le 350D, à voir...
Maintenant regarde dans les galeries, tu pourras voir que quelque soit l'appareil, il y a de très belles compo.
Il faut voir aussi au niveau de l'objectif. Je pense sincèrement que la qualité de l'objectif prime sur la différence de technologie entre le 350D, 400D et 20D.
Lorsque j'ai acheté mon appareil, je n'ai pas vu de différence marquante entre une photo 75*50 20D et 75*50 350D. J'ai choisi le 20D pour son confort de prise en main (j'ai de grande mains).
Si tu prends plaisir à utiliser ton appareil, tu aimeras faire de la photo....
|
|
Chris F Membre timide

|
Philou59 a écrit :
Et puis je serai toi, j'attendrai un peu le début 2007 ...
Pourquoi ? Que se passera-t-il en début 2007 ? Le 400D est neuf et un 20D d'occasion restera ce qu'il est...
Christian,
EOS 400 D + grip + Sigma 18-200 + flash speedlite 430 EX
A70
|
|
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
début 2007 : un 40D bien sympa, non ? peut-être ?
à bien y réfléchir, d'ailleurs, même un 40D ne suffirait pas à me faire quitter mon 20D ...
ou alors faudrait de solides arguments. (protection capteur - et non pas nettoyage à sec , mode "priorité ISO", le coup des styles d'image, fonction déjà intégrée dans les dernières versions why not, le nouveau Digic, et un peu plus de pixels éventuellement pour le jour où j'aurai fait une telle photo que je voudrais la mettre en poster...)
Abonnée absente
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vais peut-etre dire une betise, mais le mode priorité ISO existe, c'est le mode P, non ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Peut-être n'es tu pas intéressé, mais la prise synchro flash sera pour moi décisif dans le choix d'un boitier ainsi que le molette pour le pouce.
Ne connaissant ni l'un ni l'autre de ces boitiers, je ne peux te dire, mais ces 2 items ont été déterminant à me faire passer du 300D au 10D.(j'imagine que les différences doivent être du même ordre)
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
FLo 88 a écrit :
Je vais peut-etre dire une betise, mais le mode priorité ISO existe, c'est le mode P, non ?
C'est une bêtise oui
Priorité ISO, c'est un mode où l'appareil choisi de régler automatiquement la sensibilité (en ISO donc). Ce que ne fait pas le mode P (qui calcule vitesse + ouverture).
|
|