Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 09h10 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Bosset a écrit :

Citation Phauto a écrit :

On m'a laissé dans un coin. Je suis donc parti à la recherche de mes colis dans un centre vide. :twisted:
J'ai fini par déclencher une alarme... et au final, les keufs sont venus. Heureusement, des mecs bien qui ont compris la situation mais m'ont demandé de quand même sortir du centre pour ne pas avoir "plus d'ennuis". :|

Grave et irresponsable comme attitude quand même, ils ont été sympa avec toi à La Poste, idem pour les keufs !!!

Je pense que c'est surtout les postiers qui n'ont pas été très responsables sur ce coup-là que de me laisser aller dans le centre récupérer mes paquets.
Ce n'est pas non plus très responsables que de préremplir un bon de livraison pour éviter d'avoir à acquitter les frais de remboursement puisque le délai est échu... Il faut remettre les choses à leur place quand même. En plus, je suis resté très poli et courtois! Or le pré-remplissage d'un bon de livraison (même si c'est totalement anodin face au problème des mines à fragmentation...) n'est pas franchement "courtois" ...
Quant aux policiers, dans une petite ville, tout le monde se connaît: cela permet que les choses se passent mieux sur beaucoup de points. Quant tu vas au commissariat, le mec te dit: "bonjour M. Machin". C'est plus sympa. Par contre, ce qui l'es déjà beaucoup moins, c'est que la police locale est désemparée face aux méthodes type "grosse délinquance" de mecs venus du 9.3 qui débarquent avec grosse artillerie, voiture bélier, etc; toutes choses méconnues par chez nous (on lit ça dans les faits divers de la région parisienne)
Pour l'anecdote, un mec a, la semaine passée, été faire un hold-up dans une petit commerce de cambrousse... et il s'est fait choper par les keufs en rentrant chez lui parce qu'il avait été reconnu par quelqu'un. Du coup, il n'a même pas eu le temps de dépenser son butin! Bon, d'accord, le mec est un peu truffe, mais c'est la cambrousse ici ... Soit dit en passant, la semaine précédent, même gag avec procédure similaire et arrestation du mec à son domicile (celui-là avait pourtant été voler à 20 bornes du bled!)

Sinon, il est aussi vrai que l'on râle beaucoup sur les délais de livraison. Franchement, es-t'on à 24 heures près pour recevoir notre 28-70 à f1.2, quand on voit ce qui se passe dans le monde? ...
mais on est dans un monde où la pensée dominante nous assène 24h/24 les notions de performance, excellence, rapidité, disponibilité! Il est donc normal que les gens aient une attitude qui corresponde à cela!
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 09h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Gegebear a écrit :

juste histoire de remettre les choses à leur place: La Poste ne fait plus dans les colis. Ces activités sont maintenant prises en charge par "Colis-Poste".

J'ai cherché à comprendre l'impact de la grève de La Poste sur les colis qui sont donc gérés par ColiPoste, et j'ai trouvé ça :

A l’appel de SUD, CGT, FO, CFDT, CFTC, une grève aura lieu le 14 novembre dans tous les services de La Poste. Pour les personnels du colis, le 14 novembre doit se transformer en une puissante journée d’action afin de montrer à la direction de Coliposte que leurs revendications doivent être satisfaites. Sous-effectif permanent, conditions de travail déplorables, méthodes de management d’un autre âge, flicage et répression, salaires de misère ne doivent plus être la règle. Par cette journée d’action, les personnels du colis donneront un signal fort à la direction qui ne comprend pas autre chose que le rapport de force

Source
Gégé
Sans titre
Activité : 52%

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 09h19 Répondre en citantHaut de page

Sinon, il est aussi vrai que l'on râle beaucoup sur les délais de livraison. Franchement, est on à 24 heures près pour recevoir notre 28-70 à f1.2, quand on voit ce qui se passe dans le monde? ...
mais on est dans un monde où la pensée dominante nous assène 24h/24 les notions de performance, excellence, rapidité, disponibilité! Il est donc normal que les gens aient une attitude qui corresponde à cela!

Non on est pas à 24H près, le problème ne se situe absolument pas là.
On te vend un service, il est anormal que celui-ci ne corresponde pas à ce que l'on t'a vendu.
Si ils ne sont pas capables de le tenir (pour des raisons que je serai à même d'admettre) alors qu'ils n'annoncent pas et ne garantissent pas ce service.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre
Activité : 52%

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 09h21 Répondre en citantHaut de page

Citation DaFunky a écrit :

juste histoire de remettre les choses à leur place: La Poste ne fait plus dans les colis. Ces activités sont maintenant prises en charge par "Colis-Poste".

J'ai cherché à comprendre l'impact de la grève de La Poste sur les colis qui sont donc gérés par ColiPoste, et j'ai trouvé ça :

A l’appel de SUD, CGT, FO, CFDT, CFTC, une grève aura lieu le 14 novembre dans tous les services de La Poste. Pour les personnels du colis, le 14 novembre doit se transformer en une puissante journée d’action afin de montrer à la direction de Coliposte que leurs revendications doivent être satisfaites. Sous-effectif permanent, conditions de travail déplorables, méthodes de management d’un autre âge, flicage et répression, salaires de misère ne doivent plus être la règle. Par cette journée d’action, les personnels du colis donneront un signal fort à la direction qui ne comprend pas autre chose que le rapport de force

Source

Ca confirme bien que Coliposte est une filiale de La Poste.
Maintenant comme je le dit plus haut, je peux comprendre et accepter les raisons du disfonctionnement de Coliposte.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 09h46 Répondre en citantHaut de page

Sinon, il est aussi vrai que l'on râle beaucoup sur les délais de livraison. Franchement, est on à 24 heures près pour recevoir notre 28-70 à f1.2, quand on voit ce qui se passe dans le monde? ...

Non on est pas à 24H près, le problème ne se situe absolument pas là.
On te vend un service, il est anormal que celui-ci ne corresponde pas à ce que l'on t'a vendu.
Si ils ne sont pas capables de le tenir (pour des raisons que je serai à même d'admettre) alors qu'ils n'annoncent pas et ne garantissent pas ce service.

Un énorme +1
Portfolio | Randozone.com
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 10h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

Un énorme +1

ça fait pas +100 ça? :sors:
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
et les trucs qui viennent de Hong-Kong, HK-DIGI, ça passe par quoi ?
Colisposte, UPS, ou ???
parce que j'attends un ST-E2 ( :coeur: ), à partir d'aujourd'hui par rapport au délai annoncé...
Abonnée absente
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 11h02 Répondre en citantHaut de page
Moi j'attends mon tok 12-24 :coeur: , par chronopost.... Je pense que ça va le faire (enfin j'espère :? )
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 11h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Ravinos a écrit :

Moi j'attends mon tok 12-24 :coeur: , par chronopost.... Je pense que ça va le faire (enfin j'espère :? )

Bienvenue au club des "Tokina en Transit" (TeT) :lol:
J'ai jamais compris la différence entre Chronopost et Colissimo : quelqu'un peut m'expliquer concrètement?
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 11h53 Répondre en citantHaut de page

ça l'a fait.... Je viens de le recevoir !!!! :DD :DD :DD
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
Bosset   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 nov 2006 à 13h46 Répondre en citantHaut de page

Citation DaFunky a écrit :

Bienvenue au club des "Tokina en Transit" (TeT) :lol:
J'ai jamais compris la différence entre Chronopost et Colissimo : quelqu'un peut m'expliquer concrètement?

Chronospost, filiale du groupe La Poste fait du colis, mais pas seulement (lettres, etc) express en national et international en délai garanti J+1 (avant 12h00 le lendemain le plus souvent !).
ColiPoste fait du monocolis appelé Colissimo avec ou sans suivi et/ou avec signature. Pour les colissimos, le délai annoncé passe à J+2, c'est à dire 48h garanti; c'est du colis rapide (et non express comme Chronopost). Ces 2 entités sont toutes les 2 propriétés du Groupe La Poste.

@++++ :lol:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]