| Auteur |
Message |
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Une des raisons d'être de PPS est sans conteste d'exposer des photos pour qu'elles soient critiquées (dans le sens positif du mot) afin que chacun y trouve les moyens de progresser.
Or il se trouve que plus les PPsiens sont nombreux, moins il y a de critiques.
Aujourd'hui, franchir la barre des dix critiques semble un exploit hors d'atteinte dans la majorité des cas.
Cette remarque ne s'adresse pas à certains d'entre vous, que nous retrouvons régulièrement, mais plutôt à la masse des PPsiens qui brille par son abscence.
ALLEZ DU COURAGE LES GARS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Rapino Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,,
Pour ma part je ne sui pas un expert en photo et des fois je lis les commentaires des autres et je me demande ce que je pourrais rajouter....
Donc j'ai trouver une solution maintenant je mets le miens et après je lis celui des autres, comme ça c'est plus simple, et tant pis si je me répète mais c'est mon avis.
Donc je confirme ce que tu dis COURAGE ONT A BESOIN DE VOUS...
Et à quoi ça sert de poster une photo si ce n'est pour avoir l'avis de tout le monse en bien ou en mal, je crois que toute critique et constructive... 
Rapin Olivier
Switzerland....
http://www.olitan.ch/Blog/
http://http://www.olitan.ch/RapinoGallery/index.ph(...)
|
|
Marcadin Membre timide

Dernière photo :
|
Sujet intéressant.
J'ai une proposition (pour Vincent) : le contenu des critiques ne s'affichent pas pendant 2/3 jours. Comme cela, nous ne serions pas influencés par les critiques des autres et ça éviterait les...
"Pareil"
"Rien à rajouter"
La vérité est dans l'oeil de celui qui regarde
|
|
AlainH Membre actif

|
bonjour,
il pourrait y avoir une solution intermédiaire (indépendemment de la difficulté technique à la réaliser que je ne sais mesurer):
Donner un coefficient 2 à une note déposée en aveugle ( choix permettant de noter sans voir les autres évaluations). Maintenant je ne sais pas si Skippy, notre grand Gourou en pense (sur le plan technique).
Autre chose, je m' impose depuis quelques photos à répondre systématiquement à toutes les critiques postées (de manière plus ou moins locaces, soit) sur mes photos, et c'est devenu un réel plaisir et je suppose que ce doit être agréable de savoir que son avis a été entendu (éventuellement discuté, contredit,argumenté,...).
Pourquoi pas, un petit détail qui peut faire la différence.
Cordialement
alain
|
|
REYNAUD Bernard Membre actif

Dernière photo :
|
Pour ma part et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps libre pour "critiquer" mais je m'y emploie dès que je peux. je commence toujours par les dernières postées il y a moins de critique. A part un cas particulier, je rédige ma critique avant d'avoir vu celle des autres, et j'y jette un oeuil avant de poster, mais n'y change rien . C'est ma méthode, je ne sait ci c'est la bonne, mais !
Je regarde aussi le nombre de critique déjà postées sur la photo, et si cette image a été critiqué un grand nombre de fois je fait l'impasse. Mais je met un point d'honneur à toutes les visionner .
Ais-je tort ou raison ? Bernard
"" Les vrais amis sont ceux qui arrivent, quand les autres partent""
""Ne la sort pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur""
|
|
REYNAUD Bernard Membre actif

Dernière photo :
|
Ah j'oubliais de répondre à la question principale, J'aime toutes les critiques de mes photos envoyées.
Je part du pricipe de c'est aussi un "jeu" et comme dans tous les jeux si tu veux pas perdre tu joue pas !
Mon temps sur PPS est trop précieux, pour le perdre avec des discutions stériles visant celui qui n'a pas apprécié ma "croute" C'est son droit, pourquoi discuter? En plus je ne sais pas me servir du "truc" modération, et personnellement je n'en vois pas l'utilité.
Une fois de plus mes propos n'engagent que moi . Amicalement salut à tous Bernard 
"" Les vrais amis sont ceux qui arrivent, quand les autres partent""
""Ne la sort pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur""
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
ben moi j'aime bien les critiques de mes photos puisque c'est le sujet principal de ta question seul regret c'est que dans l'ensemble je trouve que les photos sont peu commenter c'est vrai qu'il faut du temps pour commenter et participer au forum et poster des photos mais "si echange on veut créer participation il faut augmenter proverbe de maitre yoda
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
alors en premier lieu pr répondre à ta question, oui je m'intéresse à ttes les critiques de mes photos. ce sont elles qui me permettent de m'améliorer. grâce à tt ça, mon regard sur la photo: sur mes photos et sur celles des autres. dc c un bon moyen d'apprendre.
ensuite je pense que chacun doit faire comme il peut pr les critiques: selon le tps dt il dispose, et à sa manière. personnellement je ne peux pas faire de critiques tous les jours , ms qd j'ai le tps je le fait avec plaisir. concernant ma méthode : je rédige ma critique avant de lire celles des autres... à qq exceptions près de tps en tps...
ça me permet de me poser différentes questions sur la photo que je regarde , sans être influencé ds un sens ou ds un autre par les commentaires des autres.
par contre ap avoir fait ma part, j'aime bien regarder les critiques des autres, il y a tjs des choses à apprendre !
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
iL FAUT sans doute croire que les belles photos attirent le regard et puis rien n'empêche de noter un peu plus tard 
|
|
Sylvain Dufault Membre timide

Dernière photo :
|
Encore une fois, le choix de critiquer est et doit rester personnel.
Je reconnais toutefois que le nombre de critiques a chuté depuis l'avénement de la V2 et je m'explique plutôt mal pourquoi d'ailleurs! Ma dernière photo n'a eu que 3 critiques mais bon c'est la vie!..
Cependant, je dois aussi reconnaître que depuis la V2, grâce à la règle des 10 mots et au système de modération les quelques critiques que je reçois me rapporent souvent beaucoup plus que celles que je pouvais recevoir sur la V1. Ceux qui prennent le temps de critiquer le font plus souvent avec un soucis d'apporter quelque chose à l'auteur et c'est ce que j'apprécie maintenant le plus: la qualité plutôt que la quantité.
Il est évident qu'un exploit photographique reccueillera plus de critiques.... Mais ça a toujours été comme ça, dans des proportions différentes.
Ce qui est important pour les nouveaux, c'est de savoir que toutes les critiques sont bonnes. Tout le monde peut aimer ou non une photo, il s'agit d'expliquer pourquoi et là ben c'est personnel à celui qui critiques, mais les "j'ai pas d'expérience technique" ou autre "je ne suis pas un experts" ne tiennent pas la route ici! Nous ne sommes pas une association de professionnels!
Voilà...
Dernière édition le 23 mar 2004 à 17h21 par Sylvain Dufault
"Je me souviens"
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault
|
|