| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Ayant fait des portraits d'enfant dans la journée et suite à une demande des parents pour avoir une retouche de ce style, un peu féérique comme ça, je ne sais pas si c'est le mot, mais c'est un effet comme ça que j'aimerai donner aux photos suite à leur demande.
Si quelqu'un peut m'expliquer la technique et les astuces ou s'il y a un tuto, c'est encore mieux.
J'ai cherché un autre post, j'ai pas trouvé, alors soit j'ai mal cherché, soit on en parle pas encore.
Merci de votre précieuse aide les ami(e)s.
PS: Cette photo est la seule que j'ai trouvé sur PPS qui correspond à peu de chose prêt ce que j'ai dans la tête.
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Salut,
Il existe un plugin toshop qui s'appelle VirtualPhotographer et qui offre plusieurs types de retouche préenregistrées dont certaines ressemblent à ce rendu (de mémoire...) ou au moins permettent d'avoir une base pour s'en approcher.
ici
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
SammyJ  Membre timide

|
Comme ça moi je dirais
- Filtre lumiere diffuse
- Flou gaussien
- Apres des "bidouilles" pour jouer avec les couleurs et les tirer vers le jaune - orange
Pi-etre d'autres trucs en plus 
|
|
YardieLion Membre actif

Dernière photo :
|
Jolis yeux!
Soit calque_ori l'image d'origine, calque_copie la copie de l'image.
Application d'un flou gaussien sur calque_copie, ajout d'un masque de fusion pour appliquer l'effet un peu partout sauf sur les cheveux. Attenuation de l'effet dans l'opacité du calque_copie.
Jeux de courbes pour éclaircir le tout.
Ca peut te donner quelque chose comme ça : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
++ 
.: juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 :.
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Salut,
Jette un oeil ici : http://www.optikvervelabs.com/, il y a un réglage qui permet ce genre de chose...
Ravinos
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
ben moi j'y vois pas d'effet particulier de post traitement.
je dirais un gros coup de flash et une PDC courte.
y'a un detourages des yeux, après pour les teintes, ben comme tu peux le voir
c'est plutot clair et lumineux.
j'espere quand même que tu feras queqlues chose de plus suptile que ca. hein
Dernière édition le 15 nov 2006 à 23h18 par LeKoil

|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci à tous pour vos conseils et vos liens
LeKoil, c'est en fait la seule image que j'ai trouvé qui me parraissait illustrer mes propos, mais je cherche un truc plus poussé que ça, même si ça s'en approche pas mal. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Guéna et Ravinos, ça fonctionne comment ? je n'arrive pas à l'utiliser, mais c'est aussi parce que je ne comprend pas l'anglais peut-être, enfin moyennement
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est un fichier avec l'extension *.8bf...
Il faut le mettre dans le dossier modules externes/filtres du repertoire photoshop. Ensuite, tu le retrouves dans l'onglet "filtres" de photoshop....
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ravinos a écrit :
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est un fichier avec l'extension *.8bf...
Il faut le mettre dans le dossier modules externes/filtres du repertoire photoshop. Ensuite, tu le retrouves dans l'onglet "filtres" de photoshop....
Merci Ravinos, ça fonctionne, je l'ai mis dans le dossier Filtres comme tu as dit. Je vais pouvoir étudier ça demain.
Merci encore.
Si d'autre ont encore des bons plans et des tutos, je suis preneur pour cet effet 
|
|