| Auteur |
Message |
Chris-D400 Membre timide

|
Bonjour je vais déduter dans la retouche et me demande vraiment quel logiciel acquérir pour débuter sans me prendre trop la tete. Je precise je n'y connais quasiment rien mais suis vraiment interessé. merci pour vos réponses.
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
"sans me prendre trop la tete", ça veut dire qui travaille tout seul ?
Dans les gratuits puissants, y a TheGimp (il doit y avoir un bouquin trouvable, d'après ancien topic, pour aider prise en main)
Payants petit frère de la rolls photoshop : photoshop elements (99 euros d'après le PDG d'Adobi France à la radio l'autre soir, pourquoi ils ne disent pas Adobeuh ?)
Y a PaintShopPro, ...
Le problème est que quand on maîtrise un logiciel à force de l'utiliser, les autres paraîssent "abscons" ou "hermétiques" . A savoir lequel est le plus "intuitif" quand on part de rien...
Il y a aussi des logiciels pour "atténuer" le bruit numérique (à ne pas trop abuser, il faut bien qu'il "malmène" autre chose pour aplatir le bruit), etc..
aux idées et conseils.
[Grrr, fichu livreur qui n'est pas encore arrivé, avant midi.. ]

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Carbon14 a fait le tour de la question:
- The Gimp qui est gratuit
- Photoshop Element (je ne connais pas )
- Photofiltre, gratuit mais très vite limité
- Paint shop pro: même prix que Photoshop element mais beaucoup plus complet.
- Photoshop CS2, cher, très cher, trop cher pour débuter...
Vu que tu as crée un topic pour savoir quel logiciel tu dois acquérir, c'est que tu comptes l'acheter ce logiciel, donc déjà tu peux éliminer Photoshop CS2 (1000€).
Je dirais que Paint Shop Pro est un bon compromis: l'interface est agréable, les outils nombreux, il est accessible au commun des mortels. Il est certes moins complet que toshop mais permet quand même une utilisation très très poussée.
Dernière édition le 16 nov 2006 à 12h00 par Gegebear