| Auteur |
Message |
Chris-D400 Membre timide

|
Bonjour je vais déduter dans la retouche et me demande vraiment quel logiciel acquérir pour débuter sans me prendre trop la tete. Je precise je n'y connais quasiment rien mais suis vraiment interessé. merci pour vos réponses.
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
"sans me prendre trop la tete", ça veut dire qui travaille tout seul ?
Dans les gratuits puissants, y a TheGimp (il doit y avoir un bouquin trouvable, d'après ancien topic, pour aider prise en main)
Payants petit frère de la rolls photoshop : photoshop elements (99 euros d'après le PDG d'Adobi France à la radio l'autre soir, pourquoi ils ne disent pas Adobeuh ?)
Y a PaintShopPro, ...
Le problème est que quand on maîtrise un logiciel à force de l'utiliser, les autres paraîssent "abscons" ou "hermétiques" . A savoir lequel est le plus "intuitif" quand on part de rien...
Il y a aussi des logiciels pour "atténuer" le bruit numérique (à ne pas trop abuser, il faut bien qu'il "malmène" autre chose pour aplatir le bruit), etc..
aux idées et conseils.
[Grrr, fichu livreur qui n'est pas encore arrivé, avant midi.. ]

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Carbon14 a fait le tour de la question:
- The Gimp qui est gratuit
- Photoshop Element (je ne connais pas )
- Photofiltre, gratuit mais très vite limité
- Paint shop pro: même prix que Photoshop element mais beaucoup plus complet.
- Photoshop CS2, cher, très cher, trop cher pour débuter...
Vu que tu as crée un topic pour savoir quel logiciel tu dois acquérir, c'est que tu comptes l'acheter ce logiciel, donc déjà tu peux éliminer Photoshop CS2 (1000€).
Je dirais que Paint Shop Pro est un bon compromis: l'interface est agréable, les outils nombreux, il est accessible au commun des mortels. Il est certes moins complet que toshop mais permet quand même une utilisation très très poussée.
Dernière édition le 16 nov 2006 à 12h00 par Gegebear
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Chris-D400 Membre timide

|
Merci pour vos réponses en effet je debute maintenant oui je vais l'acheter ce logiciel c pourquoi je veus savoir lequel dois-je acheter et pour quel utilisation.
|
|
Jean-Luc Membre timide

Dernière photo :
|
Avant d'acheter quelquechose, télécharge quand meme the gimp.
Si ca se trouve, apres quelques tests, tu n'auras plus envie d'acheter un logiciel payant
Moi j'aime beaucoup the gimp.
Meme si je suis une bille en retouche 
Kodak Z612 / Pentax K100 Ds
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
il y a du choix dans les gratuits : http://www.gratilog.net/graphi1.htm
perso, c'est photofiltre, simple et bien suffisant pour mes besoins !
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Chris-D400 Membre timide

|
Ok mais ou puis-je le telecharger?
|
|
Philippe Siccardi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ou alors tu as aussi la possibilité PICASA ... c'est basique mais parfait pour un debutant de la retouche ... il n'est pas tres puissant ... mais quand tu atteindra le maximum de son potentiel ... tu pourra passer un truc plus pro !
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
Gil Alonso Membre actif

Dernière photo :
|
Le prodlème quand on dédute c'est ne pas être reduté dès le dédut par des logiciels qui semdlent trop compliqués
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
|
|
Chris-D400 Membre timide

|
Oui entierement d'accord!!
|