Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Sondage
La photo de kaz en couv.?

oui

[=]  35%  [ 8 ]
non

[=]  52%  [ 12 ]
J'achete pas de livre alors je m'en tape.

[=]  13%  [ 3 ]

Total des votes : 23
Auteur Message
AHoY
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 16h17 Répondre en citantHaut de page
Ici chaqun poura y soumettre sa page ,pour savoir si l'avis d'une majorité est oky pour ca.

Voila donc la mienne ,ca n'est qu'un premier jet j'attend donc vos reactions pour eventuelement changer ...heu...tout!

Je rajoute un sondage pour savoir si la photo de Kazimir :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Voua plairez en couv.

Merci

Image

C'est pas genial mais a cette heure la j'ai pas trop d'idees.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 16h37 Répondre en citantHaut de page
la présentation est chouette :) perso j'ai commencé ce matin la mise en page et j'étais assez mitigé quant au nombre de photos, taille de chaque photo etc mais là ça me conforte ds la direction que j'ai pris. Merci pour ton travail !
Do or do not, there is no try ...
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 16h38 Répondre en citantHaut de page
Je trouve que ce premier jet est plutôt bienvenu. Mes remarques :

1. Une mise en page identique pour toutes les pages donnerait un air vraiment pro et homogène à l'ensemble. Je vote donc pour.
2. La personnalisation peut intervenir par un logo personnel comme celui d'Ahoy, en haut à gauche sur la page test.
3. L'idée d'avoir une disposition de photos de petite et moyenne taille est fort bienvenue.
4. Il serait sans doute bon de pouvoir laisser la place pour un petit commentaire, en plus du titre.
5. L'idée de l'ombre portée est sympa. Elle met bien en valeur chaque photo, petite ou grande. Pourquoi ne pas l'utiliser pour toutes les pages ?

Pour la couv, je ne partage pas trop l'idée de mettre la photo de KaZZZZ (ne m'en veux pas KaZZZZ) car je trouve qu'elle fait davantage penser à un livre "graphique" et non "photo". Je pense qu'une belle photo bien pêchue serait mieux adaptée. Je pense bien sûr au Taxi de ProfLove, qui est d'ailleurs la mieux notée à ce jour. Ou une autre parmi les mieux notées.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 16h46 Répondre en citantHaut de page
Pour la photo de kaz je ne l'avais pas vu dans ce sens la mais effectivement ca pourais porté a confusion meme si c'est un livre intra muros.

Pour la presentation c'est une page A4 que je propose et c'est pas encore sur qu'on en ai autant ,cela pouras etre qu'une A5 peut etre suivant le nombre de gens motivé pour proposé leurs photos.

Ca n'est pas un modele mais une proposition pour MA page ,si d'autres sont interressé par la meme presentation il n'y a pas de problemes mais ca n'est pas une obligation...CHAQUN FAIS COMME IL VEUX...
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 16h54 Répondre en citantHaut de page
Donc tous le book est en quadrichromie et tout le monde fait sa propre maquette et ceux qui ne save pas ? :roll: Comment faire :?:
StefP
Fournisseur de soleil

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
Moi je vote des deux mains aussi pour une mise en page le plus homogène possible :
- Une seule police de caractères et une taille définie
- Une charte graphique (sans trop se compliquer) minimum, l'idée de l'ombre portée me plait bien...

Comme Damien, je pense que ça ajoutera un côté "pro" au book, qui ne serait pas pour me déplaire vu le prix :mrgreen:

Un commentaire de chaque contributeur sur sa propre page me parait assez important...

Perso, j'ai voté pour au sondage, mais l'argument de Damien me fait quelque peu revenir sur mon choix... Une photo choisie parmi les meilleurs (de la V1 ou de la V2) serait peut-être plus sympa.

En gros, pour résumer, définissons une mise en page standard et un petit tutoriel "comment préparer ma page", et en avant !!!!

Merci Ahoy pour ton acharnement !!!
Vendée 2008
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 17h16 Répondre en citantHaut de page
pour ceux qui n'ont pas suivi l'ensemble de l'histoire du book PPS, pourrait-on avoir un résumé? même mini. enfin si c possible.
ki peut avoir une page?
cmt faire pr la mettre en page?
etc...
je sais j'abuse peut-être...
ms lire les dizaines de pages du forum consacrées à ce sujet.... serait long....
encore une fois je sais j'abuse.....
:arrow: http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 17h34 Répondre en citantHaut de page
:lol:

Peluche512 a écrit :

pour ceux qui n'ont pas suivi l'ensemble de l'histoire du book PPS, pourrait-on avoir un résumé? même mini. enfin si c possible.
ki peut avoir une page?
cmt faire pr la mettre en page?
etc...
je sais j'abuse peut-être...
ms lire les dizaines de pages du forum consacrées à ce sujet.... serait long....
encore une fois je sais j'abuse.....

excellente idée :lol: car je n'ai pas suivit depuis le début.......
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 17h50 Répondre en citantHaut de page
En ce qui me concerne, et au risque de me faire hacher au prochain ET, je ne vote pas pour la photo de Kaz en couv... Je préfére un titre sobre ou, éventuellement, une photo. Tant qu'à faire, une bien notée. Effectivement celles de prof ou sando pour ne citer qu'eux mais il y a aussi la dernière du boss à Magenta... En tout cas, je serais d'avis que toi, Ahoy tu choisisses cette photo. Après tout, c'est quand même plus ton projet que nous et tu mérites bien de pouvoir choisir cela.

Pour la mise en page, même remarque aussi : Une charte graphique donnera un caratère plus sérieux à ce livre. Pour simplifier, peut être que quelqu'un pourrait consituer 2 ou 3 pages types avec les cadres prêts, de façon à ce que nous n'ayons plus qu'a "plaquer" les photos dessus et ajouter un commentaire. Un peu sur le principe de ce qqui se fait d'ailleurs dans la galerie...

je ne sais pas comment réaliser cela mais l'idée est au moins lancée. :D
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Tchetao
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h21 Répondre en citantHaut de page

Le Bête des Vosges a écrit :

En ce qui me concerne, et au risque de me faire hacher au prochain ET, je ne vote pas pour la photo de Kaz en couv... Je préfére un titre sobre ou, éventuellement, une photo. Tant qu'à faire, une bien notée. Effectivement celles de prof ou sando pour ne citer qu'eux mais il y a aussi la dernière du boss à Magenta... En tout cas, je serais d'avis que toi, Ahoy tu choisisses cette photo. Après tout, c'est quand même plus ton projet que nous et tu mérites bien de pouvoir choisir cela.

Pour la mise en page, même remarque aussi : Une charte graphique donnera un caratère plus sérieux à ce livre. Pour simplifier, peut être que quelqu'un pourrait consituer 2 ou 3 pages types avec les cadres prêts, de façon à ce que nous n'ayons plus qu'a "plaquer" les photos dessus et ajouter un commentaire. Un peu sur le principe de ce qqui se fait d'ailleurs dans la galerie...

je ne sais pas comment réaliser cela mais l'idée est au moins lancée. :D

Pour la page de couverture, je rejoins LBDV.. Vu l'investissement en temps et énergie dépensée sur le projet.. A toi Ahoy de choisir la toph de couverture dans une sélection des plus belles.. Choix qui seras forcement arbitraire.. Mais a un moment ou a un autre, il faudra trancher dans vif du sujet.. Alors cette méthode ou une autre pourquoi pas..

Pour la mise a page.. Peut être contacté Neko en PM, pour lui demander si elle peut faire une maquette de 2/3 pages.. ( charte graphique, etc... ) elle devrait pouvoir le faire...
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]