|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
j'avais lu de bonne remarque de personne d'ici du coup j'ai envoyé mes photos de vacances et je viens de les recevoir.
Je suis super déçut....trop sombre et super fades au niveau couleur par rapport à mon écran...
C'est mon écran qui est mal calibré...je suis passé par adobe gamma loader. Ca peut venir de là.
Le truc c'est que j'avais demandé des aggrandissements en 20 x 30 et là pas de souci...
Je ne comprend pas
Merci d'avance pour votre aide
Je n'avais pas encore eu de problème de ce genre avant.
Les retouches automatique de totoshop au niveau des courbes sont elles fiables sur des photos classiques de vacances (pas des photos de la galerie de PPS bien sur)
Est-ce possible que ça vienne d'eux ?
Dernière édition le 17 nov 2006 à 18h36 par Sholailai
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"
Mon site
http://arret-sur-images.info/
|
|
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
bon pas d'idée à priori, demain j'emmène 3 photos chez photostation à côté de chez moi pour voir si ça vient de moi...
Mon site
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ricchy avait signalé une fois avoir eu un problème avec Colormailer, contrairement à l'habitude. Ils lui ont retirées, peut y avoir un problème momentané.
Confirmer par comparaison, ça peut aider, voir si ce sont les clichés ou le labo. 

|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Le principal inconvénient des écrans plats (sauf plasma) c'est le rendu de couleurs qui différe énormément du résultat une fois imprimé !
Je suis allé faire imprimer des brochures commerciales il y a quelques semaines.
Ils ont tous du matos dernier cri en matière d'informatique mais tous aussi on des ecrans CRT.
21 ou 22 pouces et un petit écran 15/17 pouces plats pour la bureautique à coté.
En discutant avec eux ils m'ont confirmé que le rendu des TFT / LCD était très loin de la réalité.
Personnellement j'ai travaillé une de mes photos de la galerie depuis mon laptop et lorsque je l'ai consultée du boulot sur un autre écran j'étais déçu du rendu... le bouquet a été sur le bon vieux 19 pouces CRT... là j'ai sorti la corde et j'ai cherché une poutre 
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ce qui est asez inquiétant si la différence est si tranchée est qu'on en trouve quasiment plus de CRT (même chez LaCie).
Le problème est peut-être que les bons écrans LCD/TFT comme il faut sont peu accessibles niveau budget... 

|
|
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
j'ai un écran plat depuis quelques années mais c'est la première fois que je suis autant déçut...d'habitude je passe par photostation, là j'ai voulu tenté moins cher mais bon, c'est peut être PPS qui m'a ouvert les yeux je vais regarder mes anciennes photos, si je fais tout retiré je vous envoie la facture.
Merci pour vos réponses, je vais comparer demain
Mon site
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|