Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
La photo de kaz en couv.?

oui

[=]  35%  [ 8 ]
non

[=]  52%  [ 12 ]
J'achete pas de livre alors je m'en tape.

[=]  13%  [ 3 ]

Total des votes : 23
Auteur Message
Tchetao
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h21 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Le Bête des Vosges a écrit :

En ce qui me concerne, et au risque de me faire hacher au prochain ET, je ne vote pas pour la photo de Kaz en couv... Je préfére un titre sobre ou, éventuellement, une photo. Tant qu'à faire, une bien notée. Effectivement celles de prof ou sando pour ne citer qu'eux mais il y a aussi la dernière du boss à Magenta... En tout cas, je serais d'avis que toi, Ahoy tu choisisses cette photo. Après tout, c'est quand même plus ton projet que nous et tu mérites bien de pouvoir choisir cela.

Pour la mise en page, même remarque aussi : Une charte graphique donnera un caratère plus sérieux à ce livre. Pour simplifier, peut être que quelqu'un pourrait consituer 2 ou 3 pages types avec les cadres prêts, de façon à ce que nous n'ayons plus qu'a "plaquer" les photos dessus et ajouter un commentaire. Un peu sur le principe de ce qqui se fait d'ailleurs dans la galerie...

je ne sais pas comment réaliser cela mais l'idée est au moins lancée. :D

Pour la page de couverture, je rejoins LBDV.. Vu l'investissement en temps et énergie dépensée sur le projet.. A toi Ahoy de choisir la toph de couverture dans une sélection des plus belles.. Choix qui seras forcement arbitraire.. Mais a un moment ou a un autre, il faudra trancher dans vif du sujet.. Alors cette méthode ou une autre pourquoi pas..

Pour la mise a page.. Peut être contacté Neko en PM, pour lui demander si elle peut faire une maquette de 2/3 pages.. ( charte graphique, etc... ) elle devrait pouvoir le faire...
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h28 Répondre en citantHaut de page
Ben la photo de Kaz...euh....bof, bof....
Je la trouve trop graphique. Belle mais trop graphique . Je suis ok pour le choix d'une photo plus esthétique mais là....oulala, je prends pas la responsabilité d'en choisir une et finalement ben...la photo de kaz, en étant neutre, définissait bien le site PPS !!

Alors...je sais plus !!! :roll: :roll:
Tu sais quoi Ahoy??? hi hi je te laisse carte blanche

Et hop, une petite pirouette et puis m'en vais..... :DD :DD :DD :DD

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h42 Répondre en citantHaut de page
Que penseriez vous d'une image reformant une series de photos mais en sous impression sous forme de mosaique ...pour finir le logo de la planete V2 en surimpression...et hop le tour est jouer...pour le dos fo reflechir encore

Pour en finir je ne voulais pas d'un formatage car je prefere 100000 fois l'espris des gens dans le livre ,que chaqun ponde un truc bien perso mais apparament c'est pas le peine..

Si on doit faire un format type ,je veux bien le proposé ,celui que j'ai lancer mais arrengé ...ici on fera la synthese de toutes les photos et textes ...MAIS QUEL TRAVAIL!!!

Dernière édition le 23 mar 2004 à 18h44 par AHoY

De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Elolan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h45 Répondre en citantHaut de page
Au risque de me faire maudir jusqu'à la 15ème génération :DD , je n'accroche pas du tout la mise en page que tu proposes AHoY :( .
Ma première impression a été d'avoir sous les yeux une page de catalogue style Redoute :shock: .

En fait pour le peu de bouquin de photos que je possède ou que j'ai feuilleté, je n'ai que très rarement vu plus de 2 photos par pages. Et la photo est le plus souvent présentée de façon sobre, sans ombrage, sans cadre (ou alors un petit liseret noir).
Je pense qu'il faut faire un choix dans ses photos et ne pas chercher à trop en montrer (pour moi 2 photos par page c'est un max en A4, donc 1 seule en A5) et reflechir sur ce que l'on veut montrer de son travail. Il faut faire simple (tout le monde saura faire simple, sinon on aidera). Le résultat peut sembler un peu plat sur l'écran, mais il faut imaginer d'avoir la vraie feuille sous les yeux.

Ce qu'il faudra aussi savoir c'est :
- si la reliure va empieter sur la page A4 (si truc genre spirale)
- si on met des n° de page dans le book (dans ce cas template obligatoire pour que ce soit uniforme)

;)
Elolan
Vends : [ Powershot G3 ] [ Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM ] (voir profil)
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)
Image
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h45 Répondre en citantHaut de page
Sympa oui, cette idée de mosaïque. Pour le dos je pencherais pour une petite présentation du site, de l'esprit qui l'anime. Quelques phrases seulement, sobre. Un petit logo et c'est tout.
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
Pour le dos ca me parais pas mal...sinon le topic a ete cree pour que vous proposiez des trucs ,alrs si ca plais pas ma presentation ...JE VEUX EN VOIR D'AUTRES!!!!

Et meme avec plaisir!!!

Prenez 5mn !

(moi il ma fallu 20mn MAX pour la faire c'est pkoi j'en suis pas super fier).
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Elolan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h18 Répondre en citantHaut de page

AHoY a écrit :

Pour le dos ca me parais pas mal...sinon le topic a ete cree pour que vous proposiez des trucs ,JE VEUX EN VOIR D'AUTRES!!!!

voila voila, mais bon je ne suis pas un pros de la mise en page :oops: , mais c'est sobre (enfin je crois :| )
vite fait, mal fait :
Image

a+
Elolan
Vends : [ Powershot G3 ] [ Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM ] (voir profil)
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)
Image
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h33 Répondre en citantHaut de page
C'est vrai que c'est joli mais ca reflete en rien l'esprit d'independance des powershotiens...

Je la trouve tres bien mais un peu, excuse moi :" aseptisé"

Ca n'est que mon avis.
Moa444
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 19h44 Répondre en citantHaut de page
je suis vraiment partisan d'un mise en page commune avec chartre graphique parce que sinon cava vraiment faire plus qu'amateur... pour ne pas dire plus :?

ou alors pas de mise en page du tout : genre 1, 2 ou 3 photos couvrant la page
Photos-macro.com
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h46 Répondre en citantHaut de page
certains vont etre largué ....mais pas si classique la presentation.

Et puis j'avais fixé des regles quand j'ai proposé le livre qui ne plaisent pas...mais comme il fo bien arreté un truc a un moment ou un autre...si personne n'arrive a proposé un truc simple et sympa (simple parceque du coup c'est moi qui fait toutes les pages et sympa parceque si on fait le NG ca sert a rien)
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h53 Répondre en citantHaut de page

Elolan a écrit :

AHoY a écrit :

Pour le dos ca me parais pas mal...sinon le topic a ete cree pour que vous proposiez des trucs ,JE VEUX EN VOIR D'AUTRES!!!!

voila voila, mais bon je ne suis pas un pros de la mise en page :oops: , mais c'est sobre (enfin je crois :| )
vite fait, mal fait :
Image

a+
Elolan

J'adhère, c sobre, efficace et fait très pro. Par contre le logo PPS sur toutes les pages, c un peu lourd non ?
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]