| Auteur |
Message |
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
coucou, boujours a tous, je suis à nouveau en hésitation, plus trop sur les objo mais avec le boitier,
me voila hésiter avec le 30d au lieu du 400d car plus je regarde de comparatif photos et m'appersois que les photos sont plus jolis et de meilleur qualités, j'ai donc revus ma config avec un 30d monté d'un 17-40 pour commencer suivi plus tard d'un 70-200 et 100 mm macro, je voudrais avoir votre avis et sur tout sur le 30d par raport au 400d ci ils y en a qui ont pus tester et voir la différence merci bisou
ps: une question au hasard, la serie l des objos va t'elle sur le 400d et 30d puisqu'il marque dans les fiches, pour serie ef et ef-s mais pas L , alor problème ou pas ?
Dernière édition le 18 nov 2006 à 01h31 par Zolpan
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu veux un reflex maintenant, economise ton argent et va pour le 400D qui a les derniers perfectionnements de Canon (10Mpix, anti-poussiere), par rapport au 30D qui arrive en fin de vie, mieux construit mais plus cher. Si t'es pas presse, le remplacant du 30D arrivera dans les 6 mois max.
"L" designe la serie professionnelle et n'existe qu'en monture EF: pas de souci de compatibilite avec les boitiers EOS.
Ciao!
Pink
|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
Si tu veux un reflex maintenant, economise ton argent et va pour le 400D qui a les derniers perfectionnements de Canon (10Mpix, anti-poussiere), par rapport au 30D qui arrive en fin de vie, mieux construit mais plus cher. Si t'es pas presse, le remplacant du 30D arrivera dans les 6 mois max.
"L" designe la serie professionnelle et n'existe qu'en monture EF: pas de souci de compatibilite avec les boitiers EOS.
Ciao!
Pink
merci , donc je c pas vais le faire au filing, maintenant, faudrais pas que le remplacent du 30d soit beaucoup plus cher, ha merci auci pour le précision des objo ,j'avais pas encore tout compris cool
|
|
Philou59 Membre timide

Dernière photo :
|
ya pas que le 30d qui va peut être être remplacé (un 40d FF avec le capteur anti-poussière du 5d le rêve ) ... Honnetement je dis comme Pink, essaye d'économiser sur le boitier, comme on dis les boitiers changent, les bonnes optiques restent
Si Canon sort le remplaçant du 30d d'ici 6 mois tu auras plus de facilité à revendre un 400d que le 30d, de plus tu disposes d'un boitier largement suffisant avec le ptit 400d qui à mon avis répondra largement à tes besoins ...
La qualité des photos ne dépend pas de ton boitier, enfin si mais ce n'est pas ca qui joue le plus, ce sont les optiques. Avec un 17-40 tu auras de bons résultats, en revanche le 18-55 est correct pour commencer et se faire la main mais devient d'un usage limité par la suite. Cela explique peut etre pourquoi tu trouves la qualité des images "faibles" par rapport au 30d équipé d'une optique de qualité pour le test
La différence entre les 8MP du 30d et les 10 du 400d se verra surtout sur les agrandissements, tirages papier, retouches PAO, la taille des fichiers sera plus importante, la gestion de tes photos plus lourdes etc ..
http://www.photo.net/photos/ptitfilouz
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort
|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
tout a fait d'acord avec vous, je vais écouter vos bon conseil, je vais commencer avec le 400d qui me permétra de me faire la main, puis le revendrais cet été pour un éventuel 40d, mais j'ésite encore pour l'objo entre le 17-40 et le 100 mm usm macro ou le 24-105 , merci encore de votre aide 
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Ca serait dommage de se passer du 17 mm avec un 400D sauf si tu comptes acheter un TGA plus tard.
Portfolio | Randozone.com
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Zolpan a écrit :
mais j'ésite encore pour l'objo entre le 17-40 et le 100 mm usm macro ou le 24-105 , merci encore de votre aide
C'est varié tout ça !
Un parc d'optique, ça ce construit progressivement, en fonction de ton usage et de tes besoins.
Tu n'es pas obligé de tout acheté d'un coup.
Si tu débutes avec un reflex, alors utilise déjà l'objectif du kit, puis petit à petit tu te rendras compte de quelles focales/ouvertures tu as besoin. A ce moment là seulement tu pourras choisir un caillou adapté.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
salut flo 88: 400d 24-105 depuis 15 jr , quand au prochain objo , ta raison je vérais plus tard avec plus experience
merci a + 
|
|
Jess Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai donc revus ma config avec un 30d monté d'un 17-40
Excellent choix , tu peux être sûr que tu ne le regretteras pas.
Maintenant si tu préfères voir pour le 400D et avec la différence de prix, prendre un second objectif tout de suite, c'est aussi envisageable.
Pour ce qui est du nombre de pixels, 8Mio ou 10Mio franchement, moi je pencherai plus pour un 12Mio comme le 5D mais ça, ce n'est pas pour demain.
Allez! passe une bonne nuit car comme l'on dit souvent, la nuit porte conseil.
Désolé! j'avais pas vu que finalement tu avais fais ton choix.
Matériel: 300D+Grip / 30D+Grip
Objos:Tokina 12-24mm f4/ Sigma 17-70 f2,8-4,5 / 70-300 APO Super II f4-5,6 / Canon 50mm f1,8 II / 50 f1,4 USM
85mm f1,8 USM + filtre Hoya / 200mm L f2,8 USM / Tamron 90mm f2,8 / Flashs: Sigma 500DG Super / Canon 430EX
mon site:
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
je n'ai pas lu les com ci dessus, mais je peux dire que j'ai recus mon 30d, et que c'est énooooooorme ce boitier, la visée fantastique, la construction nikel, et un tas de truc vraiment tres sympas, les prix baisse, c'est un boitier a acheter absolument si pour vous c'est le moment de changer
avec mon new 70/200 f4 is ils font un bien joli couple 

|
|
|