| Auteur |
Message |
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un grand besoin de conseils au sujet des palettes graphiques.
Je n'y connais absolument rien, et je souhaite en acheter une pour faire un cadeau à quelqu'un qui dessine pas mal, et qui fait aussi de la retouche photo. Quelqu'un connait-il ces engins et peut-il m'aider dans mon choix???

406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Wacom
plus cher mais :
on est jamais déçu avec cette marque
EDIT : j'ai la Wacom Graphire 4 (environ 90€). une des moins cher de la marque, et souvent suffisante.
sauf si la personne a des besoins très précis (grande surface etc)
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Il me semble que wacom est le plus recommandé.
Pour l'utilisation des A4 il faut avoir uun bon de crayon.
Les A5 sont relativement bien, ça permet d'éviter de trop grands mouvements du poigné.
Sur es sites photo, en général le modèle graphire4 de Wacom revient très souvent, considéré un peu comme le must..
Il s'agit là de ce que j'ai lu à à droite et à gauche, à lépoque où j'avais regardé pour m'en acheter une. Ceux qui l'utilisent pourront mieux te répondre.
|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|
je possède aussi une tablette graphiqie Wacom, une de format A5. Acheter il y a pas mal de temps maintenant (environ 190euro), il devrait être moins cher maintenant. En tout cas j'en suis pleinement satisfait.
Cédric
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-(...)
Wacom Powaaaaaaaaaaaa.
A5 c'est très bien. pour 1 ecran
si la personne bosse sur 2 ecrans, il faut plus grand.

|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Exactement celle-ci que je possède.
Cédric
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Gagletor a écrit :
Sur es sites photo, en général le modèle graphire4 de Wacom revient très souvent, considéré un peu comme le must..