| Auteur |
Message |
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai un grand besoin de conseils au sujet des palettes graphiques.
Je n'y connais absolument rien, et je souhaite en acheter une pour faire un cadeau à quelqu'un qui dessine pas mal, et qui fait aussi de la retouche photo. Quelqu'un connait-il ces engins et peut-il m'aider dans mon choix???

406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Wacom
plus cher mais :
on est jamais déçu avec cette marque
EDIT : j'ai la Wacom Graphire 4 (environ 90€). une des moins cher de la marque, et souvent suffisante.
sauf si la personne a des besoins très précis (grande surface etc)
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Il me semble que wacom est le plus recommandé.
Pour l'utilisation des A4 il faut avoir uun bon de crayon.
Les A5 sont relativement bien, ça permet d'éviter de trop grands mouvements du poigné.
Sur es sites photo, en général le modèle graphire4 de Wacom revient très souvent, considéré un peu comme le must..
Il s'agit là de ce que j'ai lu à à droite et à gauche, à lépoque où j'avais regardé pour m'en acheter une. Ceux qui l'utilisent pourront mieux te répondre.
|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|
je possède aussi une tablette graphiqie Wacom, une de format A5. Acheter il y a pas mal de temps maintenant (environ 190euro), il devrait être moins cher maintenant. En tout cas j'en suis pleinement satisfait.
Cédric
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-(...)
Wacom Powaaaaaaaaaaaa.
A5 c'est très bien. pour 1 ecran
si la personne bosse sur 2 ecrans, il faut plus grand.

|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Exactement celle-ci que je possède.
Cédric
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Gagletor a écrit :
Sur es sites photo, en général le modèle graphire4 de Wacom revient très souvent, considéré un peu comme le must..
A ma connaissance les graphire c'est pas le must, c'est l'entrée de gamme chez Wacom mais c'est une Wacom . C'est ce que j'ai Graphire 1.
Ca vaut pas les Intuos mais c'est pas les mêmes prix.
Comme l'a dit Peluche512, ça dépend des besoins
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai une Wacom Intuos
Certes ... le prix mais que de bonnes choses à en dire. Et puis, l'essayer, c'est l'adopter
Comme dans de nombreux domaines, faire le choix du prix n'est pas conseillé sur ce genre de matériel. Normalement, quand on achète ce genre de choses, c'est pour l'utiliser. Wacom, c'est solide, ergonomiquement bien conçu, etc. Mais j'avoue que je n'ai jamais essayé ou acheté de modèles moins chers et/ou d'autres marques 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
J'avais une A5, j'ai changé pour une A4. Graphire, comme à peu près tout le monde.
De grands moments de solitude dans l'apprentissage (pas évident de dessiner sur une tablette en regardant un écran), mais avec l'expérience on s'y fait.
Irremplaçable (par la souris) pour certaines choses, en particulier la sensibilité à la pression - que la souris ne sait pas faire : un gros plus dans le dessin libre et la retouche "sensible". 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
J'ai vu le Loic en user avec tellement de facilité, quand j'ai voulu essayé, boudiou, c'est limite violent, faut vraiment s'y faire mais je me doute que quand on maitrise l'objet, cela doit etre un reel plaisir
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|