Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Tilou   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2006 à 23h13 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Voila, je vais surement partir en voyage en Thailande et pour cela je voudrais bien prendre un disque dur pour décharger mes cartes mémoires. Pouvez vous me dire si cela vaut le coup d'en prendre un, parceque vu le prix..... et si oui, quels sont les meilleurs?
Merci à tous pour vos réponses :D
J'ai viré ma signature elle était trop grosse ;)

www.phototilou.ovh.org
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 74%

Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2006 à 23h28 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Pour les photobanc y a ce topic : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) :con:

Sinon blague à part, j'utilise un X's Drive.
C'est un première génération mais les derniers n'ont pas l'air mal...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/(...)

(J'avais payé plus du double il y 3 ans). L'autonomie n'est pas énorme, mais ça dépanne bien.

Canon doit sortir un appareil du même genre, mais avec grand écran LCD, donc plus cher.

Sinon, une recherche sur le forum, et tu trouveras des astuces d'autres utilisateurs...

:beer:
Résolution 2009 : un jour, une critique - un mois, une photo. PPS c'est bon, mangez-en !
Tilou   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2006 à 23h35 Répondre en citantHaut de page
olalal
Voila pourquoi je ne trouvais rien dans le forum en marquant photobank :DD
Je comprends mieux mais entre temps j'ai trouvé des renseignements en cherchant "videur de cartes" bien sur :saute:
suis je bête... :conne:
Mais je vais encore farfouiller. J'ai vu que pour l'instant, le meilleur a l'air d'être le PD70X. Je cherche encore mais merci à toi déjà Bolzano!!! :lol:

www.phototilou.ovh.org
Rombi   Homme
Petit randonneur
Activité : 1%

Posté : le 18 nov 2006 à 23h36 Répondre en citantHaut de page

Pouvez vous me dire si cela vaut le coup d'en prendre un, parceque vu le prix

Ca dépend de la durée de ton voyage et de si tu shootes en jpeg. Peut-être que ca peut passer avec des cartes ?

Si tu shootes en raw, le DD va vite devenir indispensable.

Une possibilité qui tient la route : le compact drive PD70X, son gros avantage est qu'on peut l'alimenter avec des piles.

http://www.macway.com/fr/product/4376/compact-driv(...)
| Site web | Flickr |
SammyJ   Homme
Membre timide

Posté : le 18 nov 2006 à 23h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Tilou a écrit :

Bonjour,
Voila, je vais surement partir en voyage en Thailande et pour cela je voudrais bien prendre un disque dur pour décharger mes cartes mémoires. Pouvez vous me dire si cela vaut le coup d'en prendre un, parceque vu le prix..... et si oui, quels sont les meilleurs?
Merci à tous pour vos réponses :D

Salut,
Ca depend de beaucoup chose : Tu comptes faire beaucoup de photos, tu shootes en RAW ou en JPEG, tu comptes voyager beaucoup apres la Thailande, tu as quoi comme carte memoire ?

Apres ces considérations, ca depend aussi dans quelques conditions tu vas voyager. Est ce que tu vas visiter des coins complètement isolés ou régulièrement tu vas etre en contact avec la "civilisation moderne", i.e. pres de coin touristique. Si c'est le cas, tu tomberas tres facilement sur des cyber-café ou tu pourras pour un prix ridicule graver sur CD tes photos ( remarque en passant, toujours graver en DOUBLE).
Si t'es plus dans un voyage trek ou hors des sentiers battus, ou tu ne veux pas prendre le risque de ne pas trouver un endroit ou copier ta CF sur CD, alors oui il te faut un videur de carte ( toujours dans l'idée que ta/tes CF ne sont pas suffisantes vu le nombre de photo que tu comptes faire).

J'ai un MemUP X-Drive III, et j'en suis tres content. Un point important à voir, c'est la vitesse et l'autonomie, qui sont tres liées. En gros plus ca copie vite et moins ça consomme de l'energie. Et quand on n'est pas certain de trouver une prise en courant pendant plusieurs jours c'est important comme considération.
Tilou   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2006 à 23h55 Répondre en citantHaut de page
Je te remercie pour m'avoir répondu si vite, je vais aller regarder le prix du tien pour me donner une idée.
En fait je shoote plutôt en jpeg mais on part à deux et on a chacun un reflex. D'ailleurs j'espère que l'on peut les prendre en cabine dans les avions avec tout ce que l'on entend!!! sinon il restera à la maison 8:
Encore merciiiiiiiii :beer:

www.phototilou.ovh.org
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 13h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Bolzano a écrit :

C'est un première génération mais les derniers n'ont pas l'air mal...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/(...)
(J'avais payé plus du double il y 3 ans). L'autonomie n'est pas énorme, mais ça dépanne bien.
Canon doit sortir un appareil du même genre, mais avec grand écran LCD, donc plus cher.

Vu le prix de ces engins, autant acheter un DD de 250 Go d'une grande marque (aux environs de 80/100 €) et ce sera bien plus utile que ces "trucs" avec écran dont je ne vois pas bien l'intérêt. Ou alors avoir quelques cartes mémoire de 1Go d'avance.

Edit: je rajoute que si tu voyages longtemps, le poids (et le volume embarqué) est un ennemi redoutable. Et mieux vaut quelque cartes CF dans le sac qu'un lecteur ou un portable (surtout si tu n'as pas accès régulièrement à du courant... qui n'est pas forcément du 220 volts)

Dernière édition le 19 nov 2006 à 13h14 par Phauto

Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]